FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Quelle matela pour dormir sur le côté

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar Socrat » 18 avr. 2021, 09:16

Bonjour j'ai lecolo mousse depuis 5jour et dormant sur le côté mon épaules et bien tasser le contact avec le matelas n'est pas assez enveloppant je ne sais si c'est lie au fais que la mémoire de forme n'es pas très épaisse ou trop dense ? J'ai vue sur 101 nuit le pilimpi bio, et le waudou warrior, braward, ou reflex pensez vous que c'est modèle serait plus confortable plus enveloppant pour un dormeur sur le côté, j'avais lu un jour qu'il fallait 7 ou 8 cm de mémoire de forme pour un bon confort je me demande si c'est vrais mais très peu de literie en on et c'est très chère bien à vous

FREDOLIXUS
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 339
Enregistré le : 26 nov. 2019, 18:30

Re: Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar FREDOLIXUS » 18 avr. 2021, 11:00

Je dors également sur le côté et c'est vrai que c'est un soucis quand on ne trouve pas le matelas permettant d'avoir une certaine souplesse d'accueil pour éviter les problèmes à l'épaule et aussi bassin.

Dans mon cas, j'aime avoir un matelas avec une certaine fermeté au niveau du maintien mais également un accueil moelleux pour justement dormir plus facilement sur le côté. J'avais essayé le modèle Emma original et c'était trop mou pour moi. Je n'étais pas assez soutenu. J'ai pris un latex qui parait bien sur le papier avec 2 faces (mi-ferme et ferme) et 7 zones de confort. Mais pour moi ça ne convient pas. Il n'y a pas de couche d'accueil, mon corps est directement en contact avec le matelas avec juste le coutil entre les 2. Pour tester ce que ça donnerait avec une couche d'accueil, j'ai mis une couette pliée en 2 et ça corrige déjà bien.

J'ai essayé en magasin des matelas type hôtelier et j'en ai trouvé qui permettaient de retrouver ce que je cherche sur le papier. On est bien soutenu mais avec un plateau moelleux qui permet de se sentir plus amorti.

Après, il faut tomber sur le bon compromis. J'avais aimé sur le matelas Emma l'indépendance de couchage grâce à la mousse HR. Sur les matelas à ressorts type hôtelier que j'ai testé en magasin j'ai quand même trouvé qu'on ressentait un peu les mouvements de l'autre. Attention, ils étaient quand même bien filtrés.

J'ai vu sur le net le matelas Otello qui paraît bien sur le papier (épais, fait en France, avec 2 faces différentes et la fameuse couche d'accueil "cloud touch" des matelas vaudous). Après, je suis curieux de savoir ce que ça donne au niveau indépendance de couchage.

Pour les matelas Vaudous, je les ai eu au téléphone. En parlant de mes attentes, ils m'ont orienté sur le warrior qui a 5 cm de cette fameuse "cloud touch" pour un accueil souple et un très bon soutien avec la mousse HR de haute densité. J'en suis pour l'instant en phase de réflexion : Otello ou Warrior.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar Filou84 » 18 avr. 2021, 11:12

Moi je dors exclusivement sur le côté maintenant sur mon Tempur et c'est une tuerie! Je peux mettre n'importe quelle position mes bras, aucune sensation de gêne ou de fermeté au niveau des épaules! Ça ne m'étais jamais arrivé avant de pouvoir faire ça. Je dormais 3/4 côté et 1/4 dos mais depuis 1 mois je suis 100% côté et franchement un délice. Avant j'evitais de mettre le bras tendu un peu vers le haut en dormant sur le côté car j'ai déjà eu la désagréable surprise de me couper la circulation et maintenant plus aucun soucis, plus d'appréhension! Mon matelas pour un dormeur sur le côté, je le recommanderais vraiment!
J'ai une semaine d'adaptation difficile avec mon mémoire de forme, la première nuit fut horrible honnêtement je me réveillais toutes les 2 heures mais au fur et à mesure c'était de mieux en mieux et au bout d'une semaine et demi le plaisir arriva enfin!
Ce n'est que mon expérience personnelle bien sûr!

Socrat
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 21 janv. 2021, 17:23

Re: Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar Socrat » 20 avr. 2021, 14:58

Si tu teste le Warrior dis-le nous pour avoir ton retour sur l'accueil vraiment souple ou pas merci

Pajai
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mai 2021, 20:41

Re: Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar Pajai » 06 mai 2021, 20:43

Bonjour, c'est quel modèle de matelas Tempur qui vous permet de dormir si bien sur le côté ? car il y a 3 modèles !

Filou84
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 34
Enregistré le : 16 févr. 2021, 18:01

Re: Quelle matela pour dormir sur le côté

Messagepar Filou84 » 07 mai 2021, 08:19

@Pajai
C'est le Sensation Suprême Cooltouch.
J'ai fais un post dessus déjà!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus