FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

AMAZON

ginette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

AMAZON

Messagepar ginette » 31 juil. 2014, 08:17

bonjours, le 19 juillet j'ai acheté sur le site deux collier électronique collar pour chien qui fonctionnent avec une télé commande , sur le site de cette entreprise. Trois jours plus tard à l''ouverture du colis le materiel me parait être en état de fonctionner, cependant impossible d'initialisé les deux collier séparément, la notice en anglais se résume à deux minuscule pages , les protèges connection ne se ferme pas, alors que le materiel est sensé être étanche, impossible de trouver une notice en français sur le net.
je teléphone au site de vente , une personne m'explique que j'ai 30 minutes après avoir commandé pour annuler, des messages sont échangé mais rien ne se passe. Je renvois le colis au site . Au bout de 2 jours toujours aucune nouvelle, je rappel le site une personne prenant le ton d'une mère qui réprimende son enfant me dit qu'il me faut une autorisation pour renvoyer le colis au site et que celui-ci sera refusé ,que je dois me débrouiller avec la poste.
il faut savoir que au delà de quelque jours ce que le site cache bien il est trés trés difficile de se faire rembourser moi j'ai prèfèré ne pas prende de :oops: risque . ben voilà j'attend?

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: AMAZON

Messagepar termi » 06 août 2014, 09:04

Bonjour Ginette,

Pourquoi ne pas avoir avisé AMAZON en général ils s'occupent de contacter le vendeur !!! j'ai deja eu le cas pour un autre article

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Luckylucke
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar Luckylucke » 06 août 2014, 13:20

Le mieux c'est de traiter avec amazon directement, ça met arrivé et j'ai réglé le problème comme ça !

ginette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ginette » 08 août 2014, 08:35

Bonjours, lors ce que j’essaie d’activer l’étiquette de renvoie, ou la garantie A à Z il ne se passe rien. Nous somme-le 8, ils ont reçu mon colis et toujours aucune réponse

ginette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ginette » 08 août 2014, 09:55

Bonjours, bon ben voilà, mon colis est perdu, je viens de téléphoner a Amazon, qui me dit que l’adresse qu’il y a sur les pages jaunes est le siège social et c’est là que je l’ai envoyé mon paquet, cependant sur le suivie colis il est noté que celui-ci a été remis au gardien de Gennevilliers. Je pense que je peux m’assoir sur l’argent que j’ai dépensé pour ce colis.
Il est bien spécifier qu’on peut renvoyer les colis pour un remboursement complet dans les 3 jours cependant avec leur système d’étiquette c’est pratiquement impossible

termi
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar termi » 08 août 2014, 11:50

J'avoue ne plus comprendre grand chose.........

ginette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ginette » 28 août 2014, 11:20

bonjours, la suite de mes aventures avec mon colis de collier électrique pour 2 chiens collar :) En trouvant la rubrique aide sur le site amazon , je suis arrivée à récupérer mon colis, aprés qu'une personne et accepté de me rendre le service de traduir la notice en français et d' initialiser les colliers , me voilà partie dans la campagne , avec mes chiens , la pluie était au rendez-vous. :( En rentrant chez moi je me suis aperçu que l'un des collier plus la commande ne fonctionnais plus. j'ai donc téléphoné à amazon direct, après avoir raconté ma mésaventure , la dame a envoyer un mail au vendeur pour que je sois remboursée . :?: Ben voilà ou j'en suis pour le moment
:x pas étanche du tous les colliers collar

ginette
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Messagepar ginette » 15 sept. 2014, 17:22

bonjours, suite et fin de mon histoire avec mes collier anti fugue pour chien , après avoir attendu quelques jours et contacter amazon pour obtenir le rembousement promis, j'ai eu enfin l'autorisation de renvoyer le colis defectueux au vendeur. encore quelques jours de patience et j'ai trouvé les sous sur mon compte cependant le renvoie du colis par la poste c'est de m'a poche que je l'ai payé.toute contente j'ai acheté de nouveau des colliers anti fugue sansé être étanche. j'ai été chercher mon colis ce matin, j'ai réussi a inisialiser les 2 colliers malgré la notice en anglais et hope me voilà partie toute dans la campagne avec mes chiens. ben là rien à dire , mes chiens se sont baigner dans les ruisseaux, :lol: bien étanche , les collier pour chien PETAINER J'ai seulement du faire appel a une personne sachant lire l'anglais pour qu'elle me règle les fonctions bip, vibreur , et stimulation :)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Amazon »