FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sommier Tediber

paulineb75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 16 avr. 2021, 13:01

sommier Tediber

Messagepar paulineb75 » 16 avr. 2021, 13:20

INCROYABLEMENT déçue par Tediber
Nous avons commandé deux sommiers chez Tediber pour notre matelas 180 x 200. A la livraison nous nous apercevons sans même ouvrir le premier sommier qu'il y a des déchirures sur un côté. Lorsque que nous ouvrons le deuxième nous nous rendons compte que les agrafes sous le sommier n'ont pas tenu la doublure. Les sommiers sont livrés dans du plastique sans aucune protection.
Je contacte le service client par mail avec photos à l'appui. Voici les échanges avec Tediber
mail de Tediber
" Après vérification avec notre service qualité, je vous propose deux solutions :
Tout d'abord, pour le sommier déchiré, étant donné que vous êtes dans la période d'essai des 100 jours, c'est d'utiliser le sommier que vous avez reçu, puis de revenir vers moi à la fin de votre période d'essai que je procède à l'échange de votre sommier.
Quant à votre second sommier abîmé au niveau des agrafes, nous pouvons vous rembourser 10% du prix du sommier."
Je leur explique que cette proposition ne nous convient pas:
notre réponse:
"Nous voulons des sommiers en bon état et sans attendre 100 jours. Votre proposition d attendre 100 jours pour l un et obtenir 10% pour l autre ne nous convient pas. Nous voulons un échange rapide de la totalité de la livraison ou une reprise de votre matériel avec un remboursement intégral."
Tediber:
"Je suis vraiment navrée que les solutions proposées ne soient à la hauteur de vos attentes.
Il est en effet anormal qu'il y ait des déchirures au niveau des agrafes et une coupure sur le tissu de votre sommier. Toutefois, ces défauts n'altèrent pas l'utilisation et le confort du produit , c'est pourquoi nous préférons attendre que vous testiez le confort des produits avant de les échanger pour éviter des allers retours de produits s'ils ne vous conviennent pas dans le cadre des 100 nuits d'essai."

Je suis complétement sidérée par les réponses de Tediber qui me demande de garder des produits abîmés alors que nous les avons acheter neufs. Bien consciente que cela n'altère pas la qualité du produit mais après avoir dépensé 450 euros, nous voulons des produits neufs et pas d'occasion. En effet, nous pouvons acheter une voiture neuve avec des rayures qui n'auront aucun impact sur l'utilisation du véhicule. Mais qui a envie d'acheter du neuf déjà abîmé ?????

Bref nous sommes plus que déçus par Tediber, nous ne voulons pas attendre 100 jours parce que nous savons déjà que nous ne voulons pas de ces produits. Tediber ne nous propose aucune autre alternative.

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: sommier Tediber

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 16 avr. 2021, 15:10

Bonjour,

La solution proposée n'est pas non plus très "déconnante" :)

Avant toute chose, il faut savoir qu'un contrôle à la livraison aurait dû être effectué par vos soins et que vous auriez dû refuser la livraison, pour motif : avarie/casse.

Cela aurait enclencher une procédure d'échange, certes avec un peu d'attente le temps de recevoir les nouveaux sommiers.

D'un point de vue légal, vous avez accepté la livraison de votre commande dans un état vous donnant satisfaction.
Tediber aurait pu aussi vous dire qu'ils n'ont aucun moyen de savoir qui/comment/quand les sommiers ont été détériorés et se seraient bien gardés de vous proposer quoi que ce soit, prétextant une mauvaise manipulation de votre part lors du déballage par exemple :?

Néanmoins, ils vous proposent de procéder à l'échange à la fin de la période d'essai des 100 jours, pour éviter à devoir faire xx échanges si jamais les sommiers ne convenaient pas (uniquement du point de vue de la qualité).

Le fait que les sommiers soient déchirés sur le côté et par la toile de fond n'altère effectivement en rien leur qualité intrinsèque.
Vous pourriez d'ailleurs très bien retirer la toile de fond, qui n'a pas une grande utilité si ce n'est limiter la poussière sous le lit.

Vous pouvez donc leur indiquer que vous souhaitez faire jouer la période d'essai pour les 2 sommiers et que vous patienterez jusqu'à la fin de la période, en leur demandant néanmoins de prendre immédiatement en considération votre demande ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Sylvie41
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 27 oct. 2022, 19:38

Re: sommier Tediber

Messagepar Sylvie41 » 27 oct. 2022, 20:19

Bonjour,
Pour ma part je n'ai rien remarqué à la livraison de mon sommier Tediber le 18 juillet 2022. Toutefois, dans la période des 100 jours je me suis rendue compte en changeant les draps qu'une déchirure importante s'était formée sur le dessus du sommier, partant de la couture centrale. Après m'avoir demandé des tonnes de détails et des photos, Tediber me répond que le sommier étant abîmé ils ne peuvent le rembourser dans le cadre de la garantie des 100 jours, mais, et c'est un comble, ils refusent également de l'échanger dans le cadre de la garantie qualité de 5 ans. Motif, je cite : " Après un retour du service qualité et notre fournisseur, ils nous ont bien confirmé que cette déchirure nette présente sur votre sommier n'aurait pu être provoqué qu'avec un objet tranchant.

En effet, étant donné le tissu utilisé, il y aurait forcément des bouloches au niveau de celui-ci.

Malheureusement, en accord avec nos conditions générales de vente, nous ne pourrons pas effectuer de retour de sommier, ni l'échange dans le cadre de la garantie." .???????

Et tout ça à la vue d'une simple photo ! J'imagine que si c'était un.problème de latte cassée ils m'auraient accusée d'avoir sauté à pieds joints sur le sommier, à mon âge et après une intervention chirurgicale de la hanche 10 jours après réception du sommier ! Donc pour eux je me serais amusée à trancher le sommier au cutter, juste pour l'échanger... contre le même sommier !!!

Notez que ce défaut "déchirure de la toile du sommier" est cité dans les motifs de déclenchement de la garantie de 5 ans.

Alors surtout fuyez ce fournisseur et ses arnaques, car sa mauvaise foi après-vente est INCROYABLE, encore plus que ses promesses mensongères d'avant-vente ! Il est vrai que les promesses n'engagent que ceux qui les croient..

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus