FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chaudière toujours en panne malgré interventions

Galère
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2019, 13:23

Chaudière toujours en panne malgré interventions

Messagepar Galère » 03 avr. 2021, 15:51

Bonjour,

Je suis locataire d'un appartement sur Lyon depuis 2002.
Quand je suis arrivé en 2002, la chaudière était en panne. La régie l'a fait remplacer. Dans le bail de location, la régie m'impose une entreprise pour l'entretien de cette chaudière.
Après quelques mois, le propriétaire fait remplacer toutes les chaudières de l'immeuble même la mienne qui était neuve. Et là, c'est le début de mes ennuis. Elle a souvent été en panne d'où l'intervention du chauffagiste en moyenne 2 fois par an.
Il y a 2 ans, elle m'en a envoyé un qui a fait du bon boulot. Entretemps, aussi, le chauffagiste a refait l'installation. Les tuyaux, dans le mur, étaient emboués. Ils ont posé des tuyaux apparents en nous disant que ça irait mieux. Je ne vois pas de changement. Par contre, ils ont utilisé mes chaises en bois comme établi, les brûlant, mis le feu à un rideau de fenêtre et j'en passe.
Donc, il y a 2 ans, un chauffagiste est bien intervenu et la chaudière a tenu jusqu'au 18 février. Nouvelle panne, la chaudière se met en erreur.
Depuis le 18 févier, 6 ou 7 (je ne compte plus) techniciens sont intervenus. Quand ils repartent, ça fonctionne quelques temps puis elle se réarrête.
Aujourd'hui encore, intervention d'un technicien, un caractériel en plus. Il voulait me faire dire qu'ils étaient bons. J'ai refusé, il s'est même emballé, je ne comprends même pas pourquoi.
Il est reparti et la chaudière s'est arrêtée peu après. La régie ne fait rien si ce n'est de dire au chauffagiste d'intervenir.
Un mois et demi que je n'ai plus de chauffage ou d'eau chause correctement.
Que faire ?

Merci pour votre aide.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chaudière toujours en panne malgré interventions

Messagepar valioud » 07 avr. 2021, 10:35

Un mois et demi que je n'ai plus de chauffage ou d'eau chause correctement.
Que faire ?
Mettez votre bailleur en demeure. Rappelez lui que l'article 6 de la Loi n° 89-462 du 6 juillet 1989 tendant à améliorer les rapports locatifs et portant modification de la loi n° 86-1290 du 23 décembre 1986, qu'il manque à ses obligations contractuelles :
"Le bailleur est obligé :
-De délivrer au locataire le logement en bon état d'usage et de réparation ainsi que les équipements mentionnés au contrat de location en bon état de fonctionnement


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Galère
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 21
Enregistré le : 22 avr. 2019, 13:23

Re: Chaudière toujours en panne malgré interventions

Messagepar Galère » 16 avr. 2021, 07:19

Merci Valioud, c'est gentil mais vous me dites ce que j'ai déjà fait.

Maintenant, je ne sais plus quoi faire.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Chaudière toujours en panne malgré interventions

Messagepar valioud » 16 avr. 2021, 09:21

Merci Valioud, c'est gentil mais vous me dites ce que j'ai déjà fait.
Et comment je le devine ? Vous ne l'indiquez pas dans votre 1er message. :evil:

Mentionnez la date d'envoi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus