FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Bonjour arnaque paiement en 4 fois FRANFINANCE

Legendelink
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2021, 23:37

Bonjour arnaque paiement en 4 fois FRANFINANCE

Messagepar Legendelink » 13 avr. 2021, 00:15

Bonjour j'ai un gros gros problème, j'ai fait un paiement en 4 fois via franfinance grosse grosse erreur, premier problème j'ai louper l'échéance du 1er du coup via leurs site franfinance il me demander de régulariser ma situation, alors j'ai payer avec ma carte bancaire sauf qu'il m'ont prélevé 2 fois le même moi le paiement que j'ai fait avec ma carte pour tout régulariser et je me suis bouffé leurs prélèvement qu'il devait retirer le 1er, sauf que quand je vais sur mon profile il et noté deux mensualités payer sur 4 sauf que comme il m'ont prélevé deux fois ce mois ce moi ci
avril et une fois le moi de mars ce qui fait 3 échéance sur 4, donc mon paiement en 4 fois devient un paiement en 3 fois, donc je le sens gros comme une maison qu'il vont me prélever le moi de Mai comme une 3e échéance et il vont encore me prélèver au moi de juin comme une 4e échéance ce qui fera 5 paiement, comme cet une très grosse somme pour moi j'aimerais savoir ce que je risque si je paie mon échéance du moi de mai donc le dernier paiement et que je leurs bloque l'accès à ma carte pour le mois de juin car prélevé le deux fois ce mois ci ? J'ai bien les preuves d'avoir était prélevé deux fois au moi d'avril.



Pour la petite histoire je suis aller lire les avis sur Franfinance sur trustpilote apparament il n'ont pas du tout peur de la justice, les avis trust pilote sont remplis d'avis de gens qui ont eu le même problème que moi, et j'ai remarquer que ces gens ne se son jamais fait rembourser un centime, un type a eu un délai de 4 semaine pour un remboursement chez franfinance il a attendu 8 semaine et toujours aucun remboursement, un autre à attendu plus de 3 mois et pas de remboursement Sachant que tous deux ont était victime du même problème que moi une échéance payer en trop jamais rembourser même avec les preuves.


du coup à part faire opposition à ma carte j'ai quoi comme solution ? Apparament d'après les avis ils sont difficilement accessible par téléphone n'hésitant pas à racrocher au nez et sont très mal Poli j'ai tout sauf envie de m'épuiser mentalement et physiquement et j'ai peur qu'en opposants ma carte il me harcèle de lettre de recouvrement pire j'ai peur qu'il m'envoie les huissiers ?



Si je vais a la gendarmerie avec les preuves de prélèvement j'ai peur qu'il me rie au nez en me demandant de voir avec un avocat car il l'ont déjà fait pour un pote escroqué, je suis handicapés j'ai une toute petite pansion qui ne suffra pas à couvrir les frais d'un avocat pour une somme assez grosse de 160e, mais j'ai très peur qu'il m'envoie les huissiers et me prennent mes precieuse affaires je compte bien entendu payer mon échéance du mois de mai qui et censé être la 3e échéance mais qui sera la 4e puis ce qu'il m'ont prélevé deux fois ce moi ci, à votre avis que puis je faire face à cette compagnie verseuse et excérable envers ces clients ?

Je suis vraiment embêtée surtout que je suis pas le premièr à m'être fait prélevé un paiement en plus mais alors dans ce cas ils sont censé comptabilisé ma dernière échéance, mais non j'ai toujours que deux échéances au lieu de 3 alors que j'ai payer 3 fois c'est arrivé à d'autres avant et ils se sont battu pendant des mois comme des bêtes au téléphone et par courrier pour au final ne jamais se faire rembourser, honnêtement en dehors de l'opposition à la carte bancaire je n'ai aucune autre possibilité ? Mais j'ai peur qu'il m'envoie c'est vraiment injusre car tout sera payé, le problème vient vraiment de chez eux, j'avais jamais vu une compagnie ne jamais rembourser des trop perçus je trouve cela complétement dingue, en plus on peut rien faire avec au vu des avis que j'ai lu beaucoup ont eu des échéances bonus jamais rembourser, bref je suis perdu.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6006
Enregistré le : 19 août 2014, 18:46

Re: Bonjour arnaque paiement en 4 fois FRANFINANCE

Messagepar justedroit » 19 avr. 2021, 15:18

Bonjour Legendelink,
Si vous avez réglé ce paiement en 4 fois, que vous en avez la preuve, je ne vois en quoi, vous seriez redevable de quoi que ce soit, hormis le cas échéant des intérêts de retard au délai du paiement.

Du coup, bloquer un compte pour qu'il ne soit pas prélevé de somme qui ne serait pas due ne constitue en rien un impayé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Justice - Huissier »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus