Déception à la hauteur de l'excitation d'acquérir un nouveau PC portable et ... donc annulation de commande. Je suis rarement vocal sur mes expériences d'achat en ligne. En général, elles se passent bien mais celle-ci fut suffisamment lamentable pour que j'exprime mon point de vue et que je fasse mon achat chez un concurrent en payant plus cher un service digne de ce nom.
Top Achat demande des justificatifs pour un premier achat. Cela ne m'était jamais arrivé ... pourquoi pas.
Mais...
- Pourquoi attendre 1 jour pour la demande de justificatif (si algorithme de détection de fraude, autant envoyer la demande immédiatement)? Comme j'avais payé 10€ une livraison plus rapide c'est que chaque jour est important.
- Si la détection de fraude est manuelle, c'est presque insultant : je ne trouve pas grand chose de suspect dans la demande (le nom du payeur est identique au receveur du coli, les adresses sont vérifiables en ligne sur pages jaunes ou pages blanches)?
- Si la détection est aléatoire... eh bien je préfère faire ce type d'achat (impliquant) sans surprise.
- Puisque j'ai demandé une livraison sur mon lieu de travail par simplicité, je n'ai évidemment pas de justificatif (la fiche de paie porte l'adresse du siège social de mon entreprise ... différent de mon lieu de travail).
- Autrement dit, avec ce système, pas d'autre choix que de changer mon adresse de livraison pour celle de mon domicile... et donc de perdre en qualité de service (en plus du temps perdu).
- Sans compter un support téléphonique qui vous fait sentir comme un fraudeur avant d'être un acheteur... dans ces conditions, pas d'autres choix que d'annuler la commande.
- Sur ce type d'achat assez cher/impliquant, les quelques euros que j'avais pu économiser via TopAchat ne compense absolument pas la qualité médiocre du service.
Je comprends le besoin de se prémunir contre la fraude mais pourquoi ne pas mettre en place 3Dsecure comme tous leurs concurrents?
Guillaume