FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Commande bloquée suite "incident technique"

Vi8469
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Commande bloquée suite "incident technique"

Messagepar Vi8469 » 03 août 2014, 10:17

Bonjour,

Je m'adresse à ce forum pour faire part d'un mécontentement (pour ne pas dire que je suis grave énervée contre ce site!) suite à une tentative de commande.

Le 06/07 j'ai passé une commande pour un pack reflex Nikon (commande n° 336252900) à 399€ que je décide de payer en 3 fois dont la 1ère mensualité est débitée immédiatement. Je reçois le mail de confirmation de commande, tout a l'air de bien se passer. Le 09/07 je reçois un mail m'indiquant qu'un avoir correspondant au montant de la 1ère mensualité réglée a été généré... bizarre! Je me connecte à mon espace client et je m'aperçois que ma commande est bloquée pour incident technique! Donc: Je n'ai JAMAIS été informée par mail que ma commande en gros était annulée et qu'en plus on ne me rembourse pas mais on "m'oblige" à repasser par rueducommerce pour passer une nouvelle commande en me faisant un avoir qui en + n'est valable que 2 mois et même pas sur tout le site!

Bon là je suis un peu énervée mais ça passe encore, le lendemain je me reconnecte pour passer à nouveau ma commande...zen pour l"instant! Le pack a pris 10€, tiens tiens... Quelques jous plus tard il a encore pris 10€ de plus, à croire qu'ils font de la spéculation sur nos pseudo-commandes.
Ayant un avoir, je suis donc obligée de recommander sur rueducommerce, je passe donc une commande d'un reflex seul (le pack n'étant plus devenu intéressant suite aux 2 augmentations successives...). Dans mon panier mon avoir est bien là, je le sélectionne puis arrivée sur la page de paiement je m'aperçois que j'ai fait une erreur dans la sélection du moyen de paiement, je reviens à la page précédente pour corriger et là mon avoir a disparu... Je me décide à appeler le service client (PAYANT). Je tombe sur quelqu'un qui me dit que je dois attendre le lendemain pour que mon avoir se "régénère" dans mon panier. Je lui demande alors que j'espère que mon appareil n'aura pas augmenté... Et là je me crois dans un sketch... On me fait presque le coup du tunnel "euh je ne vous entends plus madame" je repose plusieurs fois la question, et "je ne vous entends plus repassez votre commande demain aurevoir". Le lendemain je retourne sur le site et comme prévu, le produit avait pris 10€!

Là je commence vraiment à en avoir plein le cxx de rueducommerce, ou ruedel'arnaque à ce moment-là j'ai de forts doutes mais avec mon avoir je n'ai pas d'autre choix que de commander chez eux donc j'attends encore quelques jours soit le 28/07 et je tombe de nouveau sur une occaz intéressante pour un pack reflex à 409€ (commande n°339436250). Mais ... de nouveau ma commande est bloquée pour incident technique sans bien sûr en avoir été informée. je ne le sais qu'en me connectant sur mon compte client.

C'est juste du foutage de gueule pour être polie. On m'a fait un avoir que je ne pourrais jamais utilisé en gros ils vont m'arnaquer de 139€. Je suis passée par ce site au départ parce qu'ils étaient les moins chers mais maintenant ce n'est plus le cas. Je suis dégoûtée j'aurais du avoir cet appareil il y a 1 mois déjà! Je ne recommanderai plus jamais sr ce site c'est clair le service client (si on peut l'appeler ainsi) est déplorable!

RueDuCommerce
Représentant d'une marque

Re: Commande bloquée suite "incident technique"

Messagepar RueDuCommerce » 05 août 2014, 13:51

Bonjour Vi8469,

Je vous remercie pour votre message qui a retenu toute mon attention.

Je suis sincèrement désolé pour la gêne occasionnée.

J'ai demandé ce matin à un de mes collègue Avant-vente de vous recontacter par téléphone afin de vous aider à finaliser votre commande et il semble que tout soit rentré dans l'ordre.

Je reste à votre disposition en cas de besoin et vous renouvelle nos excuses pour la gêne occasionnée.

Je vous souhaite une agréable journée.

Cordialement
Michel
Équipe Web
RueduCommerce

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »