FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

IEBEL Service / surtout à EVITER !! (ARNAQUE)

J B
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 08 nov. 2019, 22:34

IEBEL Service / surtout à EVITER !! (ARNAQUE)

Messagepar J B » 29 déc. 2021, 21:55

IEBEL Service, vendent produit neuf et occasion y compris réparation de cartes électroniques, soit disant !! je les ai contacté la première fois concernant un renseignement sur une carte mère d'un téléviseur Thomson, j'ai fournis la référence de ma carte mère en leur demandant si une même carte mais avec une référence différente était compatible avec mon téléviseur, j'ai reçu la réponse par e-mail indiquant que oui sans problème. De ce fait je passe commande de celle-ci, et lors de la réception, à ma grande surprise, elle était tout sauf compatible !!! il a fallut la renvoyer, et ils ont eu le culot de me dire que l'erreur venait de moi car j'avais fournis la mauvaise référence ( e-mail faisant foi). Et de suite, afin de ne pas perdre de l'argent, ils me proposent de réparer la mienne avec une garantie de six mois !! Donc je tente l'expérience, chose que je regrette, sinon je ne serais pas en ce moment en train d'écrire ce message !! je reçois la carte soit disant réparé, je la remonte sur mon téléviseur, et du coup plus de volume ni accès à celui-ci !! (carte réparée avec une panne supplémentaire, qui n'existait pas au départ) !! je reprends contact avec eux en demandant des explications, et ils m'ont répondu qu'il fallait faire une mise à jour du logiciel (il a fallut rentrer un lien sur internet, télécharger le lien sur une clé USB, l'insérer sur le téléviseur et faire la mise à jour), c'est inadmissible, alors que j'ai payé une réparation, j'en déduit que les cartes sont envoyées aux clients sans même être testées !! Et cerise sur le gâteau, même après plusieurs relances, je n'ai jamais reçu la facture de ce que j'ai payé > donc pas de GARANTIE !!!

A noter > si vous avez besoin d'informations techniques, adressez-vous plutôt à des vrais professionnels !!!

Cher internautes si vous voulez tenter votre chance, faites le, mais je vous aurais PREVENU !!!!


Sujet remonté par J B le 29 déc. 2021, 21:55.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 13 invités

En savoir plus