FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Credipar/PSA Finance : un systeme (informatique) dépassé qui met le client dans les ennuis

Nono60800
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 août 2020, 10:38

Credipar/PSA Finance : un systeme (informatique) dépassé qui met le client dans les ennuis

Messagepar Nono60800 » 25 août 2020, 11:12

Bonjour,
En fin de LOA, j'opte pour le rachat de mon véhicule.
Pour ce faire, je fais un prêt auto dans une banque.
Je met donc à jour via le site de Credipar, les coordonnées bancaires avec un rib en pièce jointe comme proposé.
A la date de cloture, aucun prélèvement n'est effectué ? Quelques jours après, un agent de recouvrement me contact pour me dire qu'il y a eu refus SEPA ! Bigre ! comment ca ce fait puisque l'argent y était ? (Pas de réponse)
Je réalise donc le virement en live avec preuve envoyée à cet agent...
Le lendemain, lettre AR de Crédipar comme quoi la situation n'a pas évoluée : sûrement que les actions se sont croisées...
6 jours après, nouveau courrier signifiant qu'une procédure judiciaire est engagée car le dossier est toujours en attente !!!?? Sacré non : sur le compte bancaire, le virement et prélèvement ont bien été effectué.
Sur le site de Credipar, celui-ci annonce, via son chatbot, qu'un virement met .... 15 jours pour être prit en compte par les services et qu'un chèque met .... 20 jours !!!! (pour payer par virement une réservation dans un camping, 3-4 jours suffisent largement)
A l'heure où les virements se font en max 3 jours, voire immédiat, on imagine le système néandertalien qu'il doit exister chez eux...
Mais le plus fort reste mathématique : pourquoi envoyer un courrier de menace 6 jours après le 1er sachant que si virement avait été effectué au 1er courrier, jamais Credipar n'aurait été au courant puisqu'il lui faut 15 jours ? Possible réponse : que le contact fournit avec le second courrier s'assure auprès du client qu'il a bien effectué le virement. Mais pas de bol, l'agent est le même avec qui j'ai réalisé le virement 6 jours plus tôt !!

Rogelle
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 08 avr. 2021, 13:49

Re: Credipar/PSA Finance :Une incompétence qui frise l'illégalité

Messagepar Rogelle » 08 avr. 2021, 14:09

Pour ma part
Avec mon ancien compagnon nous prenons une LOA en 2019:
-La seule option que je souhaite vraiment est un gps = commandé, payé et absent.
On me redonne 1000 euros sans me dire pourquoi, je demande des explications, toujours pas de réponse, une erreur de calcul. Une fois les papiers signés, et à la réception de la voiture, surprise! il est absent "mais on vous a remboursé ma petite dame".
-Carte grise: 6 mois pour l'avoir, ça fait long
-Coup de téléphone du vendeur un beau matin: "Il y a une enquête de satisfaction en interne, si vous me mettez un 9 ou 10 on se fait un petit arrangement"...Je n'ai pas pris le temps de répondre, juste pour ça un bon vieux 0/10 aurait été mérité.
-Je me sépare de mon compagnon et décide de racheter le crédit dans son intégralité afin de le décharger de ce crédit:
-5 appels pour se voir confirmer que "oui oui, vous faites un papier qui demande à ce que l'entretien de la voiture continue jusqu'à la fin du contrat initial et c'est bon, c'est bien normal puisque c'est payé". Une fois le chèque encaissé "Ah mais non madame, on vous a mal renseigné, l'entretien n'est plus inclus dedans durant cette période puisque l'achat est à votre nom".
-Assurance résiliée comme je l'ai demandé lors du rachat.
Encaissement du chèque sous 8 jours à partir du dépôt à la poste
-Mise du véhicule au nom de mon ex alors que c'était à mon nom qu'il fallait le mettre et assurance résiliée sans que je puisse l'assurer de nouveau.

Donc en fait ils encaissent environ 12000 euros sans mettre le bien au bon nom, mais résilient quand même l'assurance et la continuité des prestations, c'est absolument magique.
Pour finir en beauté prélèvement de la mensualité sur le compte de mon ex toujours (il est ravi) avec un remboursement....un jour
Pas d'avis google c'est bien pratique, jamais de traces écrites l'est tout autant

EN BREF: A FUIR POUR VOTRE SALUT!!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Banque - Crédit »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Lami1415 et 1 invité

En savoir plus