FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pegasou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar pegasou » 08 avr. 2021, 09:32

Bonjour
Intéressée par une maison mise en location par FONCIA LE HAVRE j'ai déposé un dossier. A ce jour je n'ai aucune photo du bien, juste le nom de la rue.
Hier soir je reçois un mail de l'agent immobilier qui m'informe que des personnes se sont positionnés sur cette maison sans la visiter.
Il me demande s'il envoie mon dossier en même temps tout en sachant que s'il envoie le dossier il faut prendre la maison sans la visiter.
Depuis hier j'essaie de le joindre au tél en vain. Lui ai laissé un message pour qu'il me donne l'adresse exacte du bien, mais aucune réponse
Est ce légal ? A savoir que j'ai donc donné un dossier avec bulletins de salaire, avis d'imposition, photocopie cartes identité et RIB
Je suis très inquiète. Que dois je faire
merci pour votre aide

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: LOCATION

Messagepar justedroit » 08 avr. 2021, 12:03

Bonjour pegasou,
Je suis très inquiète. Que dois je faire
Retirez votre candidature pour au moins deux bonnes raisons :

La première est, la mauvaise réputation de cette enseigne pour ce qui est essentiellement la location des logements et son administration.

La seconde est, cette façon de faire de ce mandataire pour le moins désinvolte, qui vous demande s'il envoie le dossier de votre candidature pour acceptation, alors que vous n'avez même pas visité le logement, ni pas même vu par photos histoire d'en avoir une idée, et enfin qu'il ne vous répond pas, alors que vous n'êtes pas encore locataire ; imaginez si vous l'étiez avec des problèmes au logement à résoudre !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Location »