Bonjour,
J'ai acheté un téléphone sur la marketplace Darty et le vendeur 'LENS' (vendeur chinois) m'a vendu un produit reconditionné alors que l'annonce et lui même m'ont affirmé que c'est un produit neuf heureusement Apple suit très bien ces produits et m'ont informé que le téléphone n'est pas neuf mais reconditionné. J'ai questionné le vendeur après l'achat qui m'a confirmé que c'est bien un téléphone neuf et non reconditionné.
J'ai reçu le téléphone le 12/12/2020 et j'ai demandé une facture le 30/01/2021 après être allé voir Apple mais je ne l'ai reçu que le 22/02 (un fichier excel). Lors du rendez-vous auprès d'Apple (rdv obligatoire restrictions sanitaires liées au Covid), ils m'ont informé que c'est bien un produit reconditionné. J'ai donc commencé le processus pour me faire rembourser en février d'abord via le site Darty ensuite directement par mail.
J'ai aussi mis en évidence les échanges pertinents via le site comme par exemple qu'il est neuf ou sous garantie 2 ans ou encore le fait que le vendeur assume leur responsabilité et évoque que l'erreur est liée à la logistique et aux nouveaux employés.
Dans les captures que je leurs ai envoyé, il y a les propos intéressants du vendeur, produit neuf, sous garantie et également voir l'état du téléphone lors de l'achat Etat : neuf.
Le vendeur a bien reçu le téléphone mais il me propose un remboursement de 70% et c'est hors de question que j'accepte, ils doivent me rembourser la totalité 100%.
Aujourd'hui j'ai porté plainte et j'ai également contacté une association pour m'aider dans mes démarches. Mais je souhaite aller plus loin et effectuer un recours collectif pour cela j'aurai besoin que les personnes victimes d'[Message Modéré] par Darty ou sa marketplace se joigne à moi. Je souhaite rassembler un maximum de personne dans le meme cas afin de lancer une procédure collective au sujet de Darty et sa marketplace.
Merci de me recontacter par mail [email protected]