FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

MATELAS MERINOS à déconseiller

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 21 sept. 2020, 08:58

Bonjour,

Pour travailler avec Merinos en direct depuis des années, ils ne sont vraiment pas regardants sur certains points.

Les 2 pieds centraux supplémentaires sont de simples renforts et la marque ne réclame jamais de photos sur ce détail

Votre problématique peut relever de 2 facteurs :

- l'affaissement du matelas --> il y a une simple procédure de mesures d'affaissement à réaliser
- la perte de fermelté du produit --> certes, quelque peu subjectif, mais généralement ça passe

Respectez-vous bien le changement de face ? Le faites-vous pivoter tête/pied régulièrement ?

Quel est le nom du modèle ? Où l'avez-vous acheté ?

Dans l'attente de vous lire !

Ann0u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:56

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Ann0u » 30 mars 2021, 18:53

Bonjour,
J'ai besoin d'aide dans mon choix de matelas !
Kévin, vous avez l'air de bien connaître mérinos et je suis attirée par cette marque.
Seulement, il y a tellement de choix que je ne sais plus où donner de la tête...
De ce que j'ai pu lire, vous conseillez les matelas merinos avec la technologie de ressorts ensachés cross system.
Mais c'est compliqué de savoir ceux qui l'ont et ceux qui ne l'ont pas....
Le merinos marinière m'attire ainsi que le chilly wave et urban trip.
Les 3 sont indiqués avec 651 ressorts ensachés pour du 140x190 mais ils ne précisent pas le système ni même le nombre de ressorts pour du 160x200...
Ça fait 1 semaine que je regarde tous les jours et ça commence à m'énerver de lire tout et son contraire, les gens super contents et puis les très fâchés.
Bref.... j'espère que vous allez pouvoir m'aider...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 31 mars 2021, 08:47

Hello !

Ces 3 modèles ne sont pas dotés de la Cross Technology !

Modèles de la Cross Technology :

T-CROSS : soutien très ferme - accueil ferme
F-CROSS : soutien ferme - accueil ferme
X-CROSS : soutien ferme/équilibré - accueil progressif (il est dans la famille des moelleux autrement dit, car il contient du latex)
V-CROSS : soutien ferme - accueil enveloppant

Ils ont des noms faciles à retenir :

T-CROSS = Très ferme
F-CROSS = Ferme
X-CROSS = X pour croisement de technologies (ressorts + latex)
V-CROSS = Viscoélastique (mémoire de forme)

La CROSS Technology consiste simplement à croiser les ressorts, voici une vidéo explicative :

https://youtu.be/gK5LEGs4lsQ

Pour le MARINIERE, c'est le même modèle que le CHILLY WAVE mais avec un look différent. Il contient de la viscoélastique sur 4cm.

Les ressorts ensachés ne sont pas croisés, il s'agit d'une nappe standard.

l'URBAN TRIP n'a pas de viscoélastique, il sera un peu plus ferme que les autres.

Le nombre de ressorts augmente d'environ 20% d'une taille à l'autre supérieure. Pour 651 ressorts en 140x190, tu en auras 780 en 160x200.

Nous vendons pas mal de MARINIERE en magasin, il plait beaucoup car propose un bon soutien sans être trop ferme.
L'URBAN TRIP dispose d'un confort plus ferme en l'absence de visco !

En espérant que cela dépatouille un peu la sélection :)

Ann0u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:56

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Ann0u » 05 avr. 2021, 09:54

Merci Kevin Le Ronfleur,
Je n'avais pas vu que tu m'avais répondu, je pensais bêtement que je recevrais un mail me l'indiquant....
Je suis tellement perdue avec tous ces matelas, je n'en peux plus, 2 semaines que je suis dessus !
Je pensais vraiment partir sur du merinos avec probablement le mariniere ou chilly wave mais je commence à douter...
Je n'arrive pas à trouver des avis dans la durée: le matelas ne va t il pas s'affaisser avec cette couche de viscoelastique ?
Je regarde les simmons aussi
Nous avons un budget de 1000 euros pour un ensemble matelas sommier et évidemment, le choix serait plus simple si le budget était de 3000 euros :)
Nous voulons un accueil moelleux et soutiens ferme en 160x200
On dors beaucoup sur le dos et un peu sur le côté, nos poids sont de 70 et 85 kg et nous avons des problèmes de dos
Que nous conseillez-vous svp?

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 06 avr. 2021, 14:51

Hello !

Le Marinière et le Chilly Wave sont parfaitement identiques sur les caractéristiques. Seul le look du matelas change.
Merinos a pris le Chilly Wave et l'a relooké pour pouvoir le présenter sous le nom Marinière, notamment à l'Elysée début 2020 au salon du Fabriqué en France.

Pour le budget ça colle à peu près, ensuite pour la question de la durabilité il n'y aura pas de souci particulier tant qu'il sera bien utilisé/conservé :

- respect des faces hiver et été
- pivot tête / pied le plus souvent possible

Cela permettra de mieux répartir les matières de garnissage et d'éviter les effets cuvette qui arriveront de toute façon.

Il y aura une garantie de 7 ans sur un ensemble, la marque a son usine à Vesoul et répond vite s'il y a besoin.

Pour d'autres produits, il faut rester sur des marques françaises connues et reconnues.

Tu peux aller chercher de l'Epeda mais pas dans les hauts de gamme effectivement, plutôt entrée ou milieu de gamme (MODE ou POUDRE 2 par exemple)

Chez SIMMONS il y aurait le SW4 également !

8-)

Ann0u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:56

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Ann0u » 06 avr. 2021, 18:51

Merci encore Kevin Le Ronfleur pour ta réponse
Je vais paraître chian** mais j'ai pas l'impression que le chilly wave et le marinière soient les mêmes sans parler de l'apparence évidemment.
Le chilly wave est décrit comme ayant 3 zones de conforts alors que le marinière 5.
Ensuite, nulle part je ne trouve de renseignement sur le garnissage exact du marinière (ce qui n'est pas vraiment bon signe) alors que le chilly wave c'est indiqué, entre autre, qu'il y a de la laine d'un côté et du coton de l'autre.
La description du chilly wave ressemble plus au carpe diem...
Je suis perdue...

Avatar du membre
Kevin Le Ronfleur
Représentant d'une marque
Messages : 979
Enregistré le : 31 oct. 2017, 16:51

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Kevin Le Ronfleur » 07 avr. 2021, 09:14

Oh oui j'avais zappé la zone épaules assouplie... :lol:

Voici la description technique officielle des deux produits :

CHILLY WAVE
mousse à mémoire de forme 4 cm
_651* ressorts ensachés
_zone bassin raffermie
_épaisseur 27 cm
_2 faces de couchage
hiver: mousse de confort + fibres hypoallergéniques + laine
été: mousse de confort + fibres hypoallergéniques + coton
_tissu stretch 100% polyester


MARINIERE
_651* ressorts ensachés
_Mousse à mémoire de forme 4 cm
_Zones bassin ra#ermie et épaules assouplie
_Épaisseur 27 cm
_2 faces de couchage
_hiver : fibres hypoallergéniques + mousse de confort
_été : fibres hypoallergéniques + mousse de confort
_Tissu stretch 100% polyester


les matières de garnissage vont différer légèrement (sur le papier) mais n'auront pas d'incidence sur la qualité du confort, à mon avis le complexe doit être très très fin...

Pour avoir pu essayer les 2 modèles, ils sont vraiment identiques sur le confort d'autant que le coutil est en polyester, ce qui va donner un peu chaud.

Entre un produit 3 zones + matières naturelles et 5 zones + matières synthétiques c'est une question purement personnelle ;)

Ann0u
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 09 févr. 2015, 19:56

Re: MATELAS MERINOS à déconseiller

Messagepar Ann0u » 07 avr. 2021, 10:05

Ok,
Merci Kévin Le Ronfleur pour tout le temps que tu consacres à répondre à des égarées comme moi :D

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Matelas »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus