FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Syndic cabinet Paul Stein marseille

enzomarseille
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Syndic cabinet Paul Stein marseille

Messagepar enzomarseille » 06 avr. 2021, 11:51

Bonjour,

Nous avons acheter il y a presque 2 ans un appartement sur Marseille géré par le syndic Paul Stein. Malheureusement en juillet 2020 La colonne (tube fonte) d'évacuation des eaux usé (WC) à décider de rendre l'âme, me trouvant au premier étage je reçois dans la colonne technique les défections de mes cher voisins (8 étages de bonheur). Ceci entraine l'explosion des plâtre des murs (cuisine, WC, chambre) ainsi que l'apparition de moisissure, et rend l'appartement impropre a l'habitation.
Malheureusement encore, un voisin avait une fuite de chasse d'eau qui a déversé des litre d'eau à faire pleuvoir de l'eau chargé en excrément sur les rayons du super U au rez de chaussé. Comble de chance, c'était un vendredi (un jour férié pour le syndic et visiblement aucun numéro d'urgence, je ne sais si c'est commun a tout les syndic ?) intervention de la sécurité civile et des plombier qui doive pour trouver la fuite exploser les vitres étage par étage.
Premier contact avec le syndic, nous arrivons sur le mois d'aout et sa va être difficile de faire intervenir des plombiers ! je veut bien comprendre mais je trouve sa quand même fort de laisser les gens 1 mois dans la merde.

Et puis pour résumer vite fait la colonne étant inaccessible pour une décente en rappel depuis le toit, il faut passer par chaque appartement pour réparé la colonne. certain au début ne voulait pas ouvrir, certain fenestron d'accès sont "condamné" et le pire, Paul Stein qui ne connait pas les coordonnée du propriétaire d'un appartement vide (les recherche ont du être faite par le plombier et nous même) au final la colonne est totalement hors d'usage (fonte de 1955) il y a des fuite à tout les étages et malgré les intervention de plombier pour réparé à 3 étage des morceaux de la colonne cela fuit toujours.
Le problème est très simple : le syndic s'en fout, il fait au sens litéral le minimun sindical, il ne s'implique absolument pas, il faut les harcelé pour qu'il ce bouge de maitre en demeure un occupant, il ne suit pas l'affaire et à juste confié tout le travail au plombier. Problème les plombier n'en peuvent plus et commence à faire pareil, il prenne un temps considérable pour organisé les rdv avec les voisins voir même oublie tout simplement. Et vue que ca les fait chier maintenant il refuse de changer la colonne entièrement alors que le syndic aurait "demander" on as demander je ne sait combien de fois d'être en copie de mail mais on peut toujours courir.
Sauf que sa ne servirait à rien de réparé l'hypothétique dernière fuite (a chaque fois c'est la dernière) pour que quelque mois plus tard quand les mur seront refait une autres canalisation explose...

Et maintenant comble du comble le syndic nous répond plus ! sa fait 8 mois que on paye un crédit avec ma compagne pour un appartement plein de matière fécale, on est obligé de louer un appartement depuis un mois car habité chez la famille de puis 7 mois et ce faire 2h de trajet en voiture dans Marseille ce n'était plus possible.

je ne comprend pas pourquoi on peut s'en aucun état d'âme laisser des gens dans la merde ! Merci Paul Stein Marseille.

Quelqu'un aurait déjà vécue ou vue une situations similaire ? existerait-il des organisme de médiations ? Y a t'il une recours juridique possible (j'ai vraiment pas envie de connaitre le légendaire prix/vitesse de la justice française) ?

valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Syndic cabinet Paul Stein marseille

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 14:00

C'est plutôt auprès du conseil syndical que vous devriez intervenir.

A priori, votre syndic n'a pas vu dans cet accident, une situation d'urgence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Syndic »