FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Aliceparis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2021, 12:25

sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar Aliceparis75 » 31 mars 2021, 13:19

Bonjour,
Je vais aussi partager mon expérience avec SIXT en espérant que ça pourrait aussi régler le problème plus tôt que possible. J’ai du mal à dormir et manger à cause de leur arnaque.
Je me permet de me présenter. Alice une étrangère, c’était la première fois que je fais une location de voiture en France, tombé sur SIXT! Je vous Carnegie que plus jamais dans ma vie que je fais encore la location chez SIXT!!!
Contrat de location: 9475879233
Numéro de sinistre SX-9059009092-60-167, FR-618-LL
Histoire complète:
Le 3 mars, je fais une location de la camionnette chez SIXT à Bercy avec mon beau-père. Vu que j’ai pas de permis, le contrat est au nom de mon beau-père.
La fille n’a pas vérifié la voiture avec nous, sauf qu’un papier imprimé sur lequel c’est noté les anciens dégâts, comme l’enfoncement des parois du côté conducteur et du côté chauffeur. On a trouvé aussi d’autre problèmes comme la serrure de la porte derrière n’est pas présenté et le camera derrière est cassé. Heureusement j’ai pris tous les photos comme il faut!
Quand on rend la voiture, c’était vers 17h, leur agence fermé à 16:30, donc on a garé la voiture et déposé la clé dans la boîte aux lettres comme il ont demandé.
4 jours après le 8 mars, j’ai reçu le mail pour me signaler une sinistre, avec le problème de l’enfoncement du côté chauffeur, la serrure disparue, le camera derrière cassé et un autre élément.
Le 9 mars, j’ai répondu au mail de sinistre de SIXT, en expliquant que la voiture est présenté dans cet état quand on a récupéré, surtout le papier de vérification de départ avec les anciens dégâts présentés.
Pas de réponse jusqu’au le 30 mars, une facture de 3760€ tombe dans le mail de mon beau-père! On doit payer pour les parois du côté conducteur et du côté passager, le camera derrière.
J’ai contacté le service de sinistre de SIXT encore avec tout les éléments de photos et le papier, toujours en attente de leur réponse. En plus, je trouve que la photo de paroi qu’ils ont mis sur la facture présente le même défaut comme sur ma photo!On dirait que c’est la même photo sur cette partie!
En plus, c’était pas mon beau-père qui a conduit, on a rajouté un chauffeur supplémentaire exprès pour la conduite. Notre chauffeur supplémentaire est un déménageur professionnel qui travaille pour déplacer les œuvres d’art au Louvre! S’il conduit mal, je pense qu’on auras moins de pièces à exposer au Louvre!
SIXT adore leurs images sur les réseaux sociaux, mais là plus belle image vient de client, vaux mieux de répondre au moins un mail à son client que répondre derrière chaque commentaire négatif sur internet.
J’ai hâte de voire votre retour pour la suite! Et c’est dommage qu’on peut pas mettre des photos ici.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6823
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar valioud » 31 mars 2021, 15:29

Tout d'abord, si vous êtes étrangère, je vous félicite sur la qualité de votre français.
Certains devraient en prendre de la graine.
J’ai contacté le service de sinistre de SIXT
Vous ne précisez pas comment vous avez contacté SIXT mais à ce stade, je ne peux que vous préconisez l'usage d'une lettre AR.
Et c’est dommage qu’on peut pas mettre des photos ici.
Il est possible d'héberger des images chez CJoint.com par exemple.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Aliceparis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2021, 12:25

Re: sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar Aliceparis75 » 31 mars 2021, 18:34

Tout d'abord, si vous êtes étrangère, je vous félicite sur la qualité de votre français.
Certains devraient en prendre de la graine.
J’ai contacté le service de sinistre de SIXT
Vous ne précisez pas comment vous avez contacté SIXT mais à ce stade, je ne peux que vous préconisez l'usage d'une lettre AR.
Et c’est dommage qu’on peut pas mettre des photos ici.
Il est possible d'héberger des images chez CJoint.com par exemple.
Tout d'abord, si vous êtes étrangère, je vous félicite sur la qualité de votre français.
Certains devraient en prendre de la graine.
J’ai contacté le service de sinistre de SIXT
Vous ne précisez pas comment vous avez contacté SIXT mais à ce stade, je ne peux que vous préconisez l'usage d'une lettre AR.
Et c’est dommage qu’on peut pas mettre des photos ici.
Il est possible d'héberger des images chez CJoint.com par exemple.
Merci de votre message, j’ai contacté le SIXT deux fois par mail pour leur envoyer les photos et les preuves. J’ai même appelé leur numéro, la fille me conseille d’envoyer un mail pour laisser une trace électronique. J’ai même aller sur leur site, rubrique de l’aide et contacte pour parler au sujet de frais supplémentaire. Aujourd’hui j’ai eu les conseilles de Que-choisir, effectivement je me prépare une lettre recommandée avec les photos imprimée pour leur envoyer demain.
Ici je me rends compte que c’est une entreprise de l’arnaque professionnelle!

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6823
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar valioud » 01 avr. 2021, 07:13

L'entreprise intervenant ici régulièrement, on attend impatiemment sa réaction sur ce dossier.

Aliceparis75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 mars 2021, 12:25

Re: sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar Aliceparis75 » 01 avr. 2021, 10:25

L'entreprise intervenant ici régulièrement, on attend impatiemment sa réaction sur ce dossier.
Il m’a laissé un message hier soir à 20h pour que je leur contacte sur leur site, rubrique l’aide et contacte. Honnêtement autant de choix sur cette rubrique, je suis perdue. j’ai déjà fait 1 fois avant, pas de réponse, on verra cette 3ème fois( j’ai envoyé sur 2 sous-catégorie différents).

Avatar du membre
Sixt
Représentant d'une marque
Messages : 888
Enregistré le : 18 oct. 2011, 13:24
Localisation : Paris
Contact :

Re: Aliceparis75

Messagepar Sixt » 06 avr. 2021, 06:39

Bonjour Aliceparis75, nous regrettons votre mécontentement. Nous vous invitons à nous en détailler les raisons sur https://www.sixt.fr/#/help-and-contact/ Veuillez préciser que vous nous écrivez suite à un post sur Quechoisir et indiquez une référence si vous en avez une. Merci.
-> Please contact us on https://www.sixt.com/#/help-and-contact/ thanks.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6823
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Aliceparis75

Messagepar valioud » 06 avr. 2021, 08:20

et indiquez une référence si vous en avez une.
On se demande si vous lisez vraiment les messages. La référence sinistre est dans le titre. :roll:
Et ce que vous proposez a déjà été fait par l'auteure :
j’ai déjà fait 1 fois avant, pas de réponse, on verra cette 3ème fois( j’ai envoyé sur 2 sous-catégorie différents).

Votre réponse sur cette affaire me laisse pantois.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 6823
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: sinistre SX-9059009092-60-167, arnaque totale!

Messagepar valioud » 04 mai 2021, 14:40

Un mois plus tard Aliceparis75 pourrait-elle nous faire un retour ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Sixt »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus