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jaspebydiane.com

Cecile67
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Messagepar Cecile67 » 25 mars 2021, 22:17

Bonsoir,
J'ai passé commande le 07/02/2021 pour une robe SOHO en réassort (sold out depuis un moment) sur laquelle l'influenceuse qui a crée la marque à largement communiqué sur Instagram avec un compte à rebours etc pour créer le teasing et faire en sorte que nous soyons au RDV pour commander le jour J.

Je porte fréquemment du 38 mais sur le site aucun guide de taille est présenté. Par contre la robe est présenté sur deux femmes dont une qui a la même morphologie que moi. Il est indiqué dans la description qu'elles portent toutes les deux une taille S : "Conseil taille: longueur 87 cm je porte un S et je mesure 1m69, Lisa porte du S pour son 1m75 et Marine du XS pour son 1m54: longueur parfaite.
Votre robe Soho sera expédiée sous 5 jours"

Je suis allé sur le profil Instagram de Lisa, modèle en question et je me suis dis que la taille était la bonne.

Or, plus tard dans la journée, après que j’ai passé ma commande, l'influenceuse à publier en story que Lisa portait la robe en M et qu’elle fait un 38.
Là "panique", j'ai écris à l'influenceuse pour lui expliquer l'erreur mais on me dit que si la taille S conviendra.

Ensuite, j'ai reçu un mail pour me dire que je fais partie des doublons de commande : qu'il y aurait donc 3 semaines d’attente... à aucun moment il est écrit que l'on peut annuler la commande si on le désire. Pourtant dans les conditions de ventes du site il est bien stipulé : "- Si les produits ne sont pas disponibles, s'ajoutent aux délais d'expédition et de transport de la commande les délais de livraison des produits de la part des fournisseurs de JASPE BY DIANE P.

S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par JASPE BY DIANE P. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client."

Finalement, j'ai envoyé un mail pour demander d'annulé ma commande suite à ces désagréments. Oui nous sommes au printemps, c'est une robe d'hiver commandée 1 mois et demi plus tôt et avec des conseils de taille erronés... pas trés professionnel !

Je n'ai eu qu'une réponse plusieurs jours plus tard en m'indiquant que "c'est trop tard la commande vient d'être expédiée".

Étrange, car j'ai reçu le mail automatique de prise en charge du colis par le transporteur seulement plusieurs jours après.

Résultat : j’ai reçu la robe avec 5 semaines d'attente, elle n'est pas à la bonne taille et on m'envoie un simple mail avec les conditions de retour lorsque j'explique de nouveau la situation au service client. Et bien sûr les frais de livraison + les frais de retour sont à ma charge...

Je me sens vraiment prise pour une idiote et suis d'autant plus déçue par une marque qui se veut proche de sa clientèle et qui propose un service client déplorable. Plusieurs des conditions générales des ventes n'ayant pas été respectées, je dois bien pouvoir me défendre.... Des conseils à me donner s'il vous plait ?
Je vous remercie !
En tous les cas on ne m'y reprendra plus d'écouter une influenceuse !

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Re: jaspebydiane.com

Messagepar M 31 » 01 avr. 2021, 08:41

@ Cecile67
À NOTER:
Les réseaux sociaux ne sont pas le bon endroit pour faire des affaires.
Les "influenceurs" de tout poil y pullulent, seul objectif en général: faire ou se faire de la publicité ...
Quel est le nom de cette "influenceuse"?
De qui avez-vous reçu votre colis? et d'où?
Vous écrivez:
Et bien sûr les frais de livraison + les frais de retour sont à ma charge... à quelle adresse deviez-vous retourner le produit?
Cdt
INFO à lire:
https://www.ouest-france.fr/economie/commerce/e-commerce/qu-est-ce-que-le-dropshipping-cette-methode-de-vente-controversee-7165959
https://jaspebydiane.com/content/2-mentions-legales


Que faire en cas de litige ?

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Re: jaspebydiane.com

Messagepar M 31 » 02 avr. 2021, 12:41

@ Cecile67 pour information,
Dans les mentions légales figure "une fausse" adresse:
11 rue Rousseau 49000 Angers
C'est l'adresse d'une crèche!
https://www.apetitspas-eveiletmoi.fr/galerie-photos/a-petits-pas-angers/
Pas très honnête et pas très crédible !
D'autre part,
Le siret 83164379600012 correspond à ceci:
http://entreprises.lefigaro.fr/madame-diane-marie-perreau-54/entreprise-831643796 c'est une auto-entrepreneuse.

Concernant les CGV, il y-a des règles légales à respecter concernant l'information due au consommateur et c'est loin d'être le cas. C'est de l' amateurisme!
Comme j'ignore quelle démarche vous avez entreprise auprès de cette vendeuse et si vous avez obtenu un remboursement quelconque, il y-a quand même matière à contacter:
https://www.economie.gouv.fr
/dgccrf/contacter-dgccrf
si vous le souhaitez.
Mais on peut aussi considérer que l'adresse de la crèche d'Angers indiquée dans les "mentions légales" de son site, représente le niveau de la vendeuse et de ses ambitions!
Cordialement
https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/Publications/Vie-pratique/Fiches-pratiques/E-commerce-regles-applicables-au-commerce-electronique

Rajout d'info le 13/10/21:
https://fr.captaindrop.com/pages/d8273eca2c2a11eca4d0fa163eaae6a8

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Re: jaspebydiane.com

Messagepar AnthonyGaillard » 02 nov. 2021, 18:08

Bonsoir,
J'ai passé commande le 07/02/2021 pour une robe SOHO en réassort (sold out depuis un moment) sur laquelle l'influenceuse qui a crée la marque à largement communiqué sur Instagram avec un compte à rebours etc pour créer le teasing et faire en sorte que nous soyons au RDV pour commander le jour J.

Je porte fréquemment du 38 mais sur le site aucun guide de taille est présenté. Par contre la robe est présenté sur deux femmes dont une qui a la même morphologie que moi. Il est indiqué dans la description qu'elles portent toutes les deux une taille S : "Conseil taille: longueur 87 cm je porte un S et je mesure 1m69, Lisa porte du S pour son 1m75 et Marine du XS pour son 1m54: longueur parfaite.
Votre robe Soho sera expédiée sous 5 jours"

Je suis allé sur le profil Instagram de Lisa, modèle en question et je me suis dis que la taille était la bonne.

Or, plus tard dans la journée, après que j’ai passé ma commande, l'influenceuse à publier en story que Lisa portait la robe en M et qu’elle fait un 38.
Là "panique", j'ai écris à l'influenceuse pour lui expliquer l'erreur mais on me dit que si la taille S conviendra.

Ensuite, j'ai reçu un mail pour me dire que je fais partie des doublons de commande : qu'il y aurait donc 3 semaines d’attente... à aucun moment il est écrit que l'on peut annuler la commande si on le désire. Pourtant dans les conditions de ventes du site il est bien stipulé : "- Si les produits ne sont pas disponibles, s'ajoutent aux délais d'expédition et de transport de la commande les délais de livraison des produits de la part des fournisseurs de JASPE BY DIANE P.

S'il s'avère que le délai d'expédition ne peut être tenu, un nouveau délai sera alors communiqué au Client, en fonction des données connues par JASPE BY DIANE P. Dans ce cas, une proposition d'annulation de commande, d'avoir ou de remboursement sera également faite au Client."

Finalement, j'ai envoyé un mail pour demander d'annulé ma commande suite à ces désagréments. Oui nous sommes au printemps, c'est une robe d'hiver commandée 1 mois et demi plus tôt et avec des conseils de taille erronés... pas trés professionnel !

Je n'ai eu qu'une réponse plusieurs jours plus tard en m'indiquant que "c'est trop tard la commande vient d'être expédiée".

Étrange, car j'ai reçu le mail automatique de prise en charge du colis par le transporteur seulement plusieurs jours après.

Résultat : j’ai reçu la robe avec 5 semaines d'attente, elle n'est pas à la bonne taille et on m'envoie un simple mail avec les conditions de retour lorsque j'explique de nouveau la situation au service client. Et bien sûr les frais de livraison + les frais de retour sont à ma charge...

Je me sens vraiment prise pour une idiote et suis d'autant plus déçue par une marque qui se veut proche de sa clientèle et qui propose un service client déplorable. Plusieurs des conditions générales des ventes n'ayant pas été respectées, je dois bien pouvoir me défendre.... Des conseils à me donner s'il vous plait ?
Je vous remercie !
En tous les cas on ne m'y reprendra plus d'écouter une influenceuse !
D'ailleurs il semblerait que ce site de vente de robes ne soit plus en ligne…

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Re: jaspebydiane.com

Messagepar M 31 » 03 nov. 2021, 09:58

Bonjour,
Si ! ce site existe sous une autre forme (plus de mentions légales, plus d'adresse..."Fabriqué en France" invérifiable!):
https://jaspebydiane.com/
Les articles (similaires) semblent provenir d'AliExpress (?)
VOIR: https://fr.captaindrop.com/pages/2fe00ec03c8311eca4d0fa163eaae6a8

:arrow: https://www.youtube.com/watch?v=KE5Yg6BCwDY

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