Bonjour,
Je souhaiterais obtenir des informations sur les démarches à effectuer pour obtenir mon numéro rio.
Depuis la souscription à l'opérateur SWIPECOM.FR (https://swipecom.fr/) mon numéro n'est plus reconnu au 3179.
Mes appels au service client ne mènent à rien car l'individu au téléphone dit à chaque fois en référer à son supérieur, qui doit me rappeler et dont j'attends toujours l'appel après plusieurs tentatives et plusieurs semaines.
La mise en demeure par LRAR a été fructueuse ce en ce que j'ai obtenu une réponse. Malheureusement, sauf erreur de ma part, le numéro rio communiqué par SWIPECOM.fr est farfelu et non standard :F0VQWESF4FCC.
(source https://fr.m.wikipedia.org/wiki/Relev%C3%A9_d%27identit%C3%A9_op%C3%A9rateur#:~:text=Le%20client%20particulier%20peut%20obtenir,et%207%20jours%20sur%207)
J'ai contacté un avocat et j'envisage de poursuivre au tribunal mais avant cela j'aimerais savoir si certains d'entre vous sont/ont été dans la même situation et sont parvenus à obtenir gain de cause face à cet opérateur, ou un autre opérateur au même comportement et si oui la méthode utilisée.
Dois-je préciser, que cet opérateur indique sur ses factures de manière bien visible "Réseau français des télécoms".
J'ai fais évidemment un signalement au gendarme des télécoms et à la DGCCRF pour la forme.
En vous remerciant.