Bonjour est ce que cette démarche à porter ses fruits ?Bonjour,
Je me retrouve dans la même situation que Nikusone33. L'interlocutrice nous guide si vite à partir du moment où l'on reçoit le mail que l'on clique sans lire... Bon, par contre débourser 195 euros sans aucune garantie, là ça m'a choquée et j'ai tout arrêté.
Pour répondre à tes interrogations, et parce que moi aussi je suis en stress vis à vis de cette signature électronique et ce contrat pas lu que j'ai signé sans m'en rendre compte, j'ai fait quelques recherches.
Code de la consommation - Article L121-21
"Le consommateur dispose d'un délai de quatorze jours pour exercer son droit de rétractation d'un contrat conclu à distance, à la suite d'un démarchage téléphonique ou hors établissement, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d'autres coûts que ceux prévus aux articles L. 121-21-3 à L. 121-21-5. Toute clause par laquelle le consommateur abandonne son droit de rétractation est nulle."
J'espère que cela sera utile à quelqu'un...
De mon côté je vais leur faire un mail avec ce petit rappel légal. J'espère que ça sera suffisant, je n'y connais vraiment rien en droit...
Bon courage à tous/toutes !
Car elle m'a l'air efficace et j'aimerais bien utiliser cette article si cela fonctionne.