...
Par contre j'aimerais savoir comment ça fonctionne vraiment. Si je refuse les cookies dans les paramètres du navigateur, comment ça se passe si je les accepte lorsqu'un dit me pose la question ? Les réglages du navigateur restent il prioritaires ?
bonjour merlin856,
ce sont les paramètres du navigateur Firefox qui l'emportent. Les sites déposent des cookies mais ne modifient pas vos paramétrages. 3 niveaux de protection sont proposés par Firefox, standard, stricte, personnalisée, pour les deux derniers choix des gênes de navigation sont en effet possibles (valioud), c'est documenté (cliquer sur "en savoir plus"), des listes d'exceptions sont possibles, par exemple vous pouvez bloquer en général mais laisser passer, votre banque, vous fournisseurs d"énergie, vos marchands Internet préférés, l'UFC-Que Choisir,

etc. Il en est de même pour les bloqueurs de pubs qui d'ailleurs ne les bloquent pas toutes quand elles sont évaluées acceptables, c'est-à-dire quand elles soutiennent le financement des sites.
Des modules complémentaires vous permettent de consulter et gérer les cookies présents sur votre disque.
@Guigui13,
En quoi le RGPD aurait-il entaché des applications ? Les e-marchands financent leurs sites internet sur leurs chiffres d'affaire et paient Google pour leur référencement. Quel rapport avec les cookies de pistages (tiers) et la gratuité ? Je n'ai peut-être pas bien compris. "Le produit, c'est nous" ? Alors pourquoi ces frondes observées à l'encontre de Google et Amazon, qu'ils nous pistent, c'est gratuit. Pour ça vous disposez de deux passoires, MS-Edge et Google Chrome, vous ne serez pas gêné(e) par les modules complémentaires.
Cdlt.