FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis mis en avarie

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Colis mis en avarie

Messagepar amalricu » 15 mars 2021, 05:01

Bonjour,

J'envoie plusieurs colis en Italie. Tous passent sans problème sauf un 53244286 qui fait selon le site du surplace sur le hub de Lille. Je relance la société Mondial Relay par mail et téléphone et ce matin je découvre qu'il est désormais en avarie, soit une perte en euros sonnants et trébuchants.

Le plus grinçant c'est quand je leur demandais des renseignements, ils me répondaient que le colis était bien pris en charge par Hermes de (pour l'Allemagne) et non Hermes It(aie) et dans un autre message qu'il n'y avait pas d'anomalie (après 3 semaines de retard...). Tout est sous contrôle :mrgreen:

J'attends donc la suite en particulier le remboursement forfaitaire....mais quand Mondial relay bogue, l'expéditeur est le dindon de la mauvaise farce. Si un membre de mondial relay pouvait me répondre....

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: amalricu/ Colis mis en avarie

Messagepar MONDIAL RELAY » 16 mars 2021, 16:15

Bonjour,
Nous sommes navrés que votre colis ne soit pas arrivé à destination.
La procédure d’indemnisation va donc être déclenchée, un mail contenant les modalités de remboursement vous sera adressé dans ces prochains jours.
En effet, comme convenu dans nos conditions générales de ventes, lorsqu’aucune assurance supplémentaire n’est souscrite lors de la création d’envoi, le montant remboursé en cas de perte est bien celui correspondant à l’assurance forfaitaire de base de 25 euros (envoi classique) et 50 euros pour les ventes eBay.
En option, l’expéditeur peut ajouter une assurance supplémentaire en fonction de la valeur du contenu, 5 niveaux sont proposés de 50€ à 500€.
Dans le futur, nous espérons que vous retenterez d’expérience MONDIAL RELAY. malgré cela.
L'équipe MONDIAL RELAY


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Colis mis en avarie

Messagepar amalricu » 16 mars 2021, 17:42

Bonsoir,

C'était une vente ebay.

Cordialement

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: amalricu /Colis mis en avarie

Messagepar MONDIAL RELAY » 17 mars 2021, 14:40

Bonjour,
Etant donné qu'il s'agit d'une vente eBay, le remboursement sera donc de 50 euros.
En fin de semaine, vous devriez recevoir un mail avec les modalités de remboursement.
L'équipe MONDIAL RELAY espère vous retrouver dans un cadre plus sympathique

amalricu
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 01 janv. 2015, 08:58

Re: Colis mis en avarie

Messagepar amalricu » 19 mars 2021, 21:09

Après ces messages, le colis est revenu dans mon point relai......

Vu la taille, je m'étonnais qu'il soit égaré....

Tant mieux.

Comme quoi Mondial Relay est sensible à juste titre aux commentaires.

Plus de peur que de mal....après 3 semaines de flou intégral.

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Colis mis en avarie

Messagepar MONDIAL RELAY » 22 mars 2021, 10:42

L’équipe MONDIAL RELAY est ravie de cette fin heureuse, à très vite

Pascaline62
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 29 mars 2021, 17:28

Re: Colis mis en avarie

Messagepar Pascaline62 » 29 mars 2021, 17:51

Bonjour,
j'ai un problème similaire, le colis que je devais recevoir (n°72325631 , code postal 62215), a été mis en avarie (je suis le destinataire du colis). C'est une vente sur le site Leboncoin et le transporteur est Mondial Relay.
J'ai contacté à plusieurs reprises Mondial Relay, qui me renvoi vers Leboncoin pour obtenir un remboursement de 25€ comme indiqué dans les conditions générales de ventes Mondial relay, on me dit à chaque fois de voir avec Leboncoin. J'ai ainsi contacté à plusieurs reprises Leboncoin, qui me renvoi vers Mondial relay, car il m'informe que c'est le transporteur qui à mis en avarie le colis et non Leboncoin!
Pour conclure, aucunes de ces 2 entités souhaitent me rembourser les 25€ indiqués dans les conditions générales de ventes. Comment faire quand ils se renvoient la balle pour obtenir mon dédommagement?

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: Pascaline62 / Colis mis en avarie

Messagepar MONDIAL RELAY » 30 mars 2021, 08:22

Chère Pascaline,
Nous prenons connaissance de votre témoignage, sachez que Mondial Relay n’est pas hermétique ni insensible aux expériences malheureuses telles que la vôtre.
Nous sommes navrés d’apprendre que votre colis ne soit pas arrivé à destination.
Lorsqu’une Marketplace est utilisée pour valider la création d’envoi comme dans votre cas avec LEBONCOIN et que le colis est malheureusement égaré, la procédure veut que l'indemnisation soit toujours adressée au client direct c’est-à-dire la Marketplace LEBONCOIN. Cette dernière verse ensuite l’indemnité à l'expéditeur qui doit se charger à son tour de rembourser le destinataire.
Pour information, le versement est réalisé un mois après la date de confirmation de perte du colis (date du 24/3) c'est-à-dire vers le 24/04 à la Marketplace LEBONCOIN.
Merci par avance de vous rapprocher de votre expéditeur.
Malgré cette triste expérience, nous espérons que vous nous accorderez de nouveau votre confiance dans le futur.
L’équipe MONDIAL RELAY

ChaSwing
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 nov. 2023, 14:38

Re: Colis mis en avarie

Messagepar ChaSwing » 28 nov. 2023, 14:51

NumeroColis : 87290692
DateEnvoi : 11/10/2023
Bonjour j'ai eu également mon colis mis en avarie et Leboncoin ne répond à aucune de mes requêtes. Je n'ai aucune nouvelle de leurs parts concernant mon colis.
Mondial relais a répondu à mon mail en me disant que l'enquête a conduit au remboursement et de me rapprocher de LBCOIN où a été effectuée la transaction qui sera à même de m'indiquer les modalités d’indemnisation et répondre à mes questions relatives à ce colis.
Cependant je suis ignorée par Leboncoin !
Que faire de plus ?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 13 invités

En savoir plus