FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

TESTS antivirus

JS1792
Consom'acteur *
Consom'acteur *

TESTS antivirus

Messagepar JS1792 » 25 mars 2021, 09:40

Bonjour,
Que choisir a publié un comparatif des antivirus ; à cette occasion ils déclarent le logiciel Kapersky comme le meilleur gratuit
Ayant déjà utilisé la version payante de ce logiciel efficace et faisant confiance à "que choisir" j'ai basculé direct sur Kapersky.
Au bout d'une semaine j'ai reçu des relances pour payer des droits d'utilisation.
J'ai envoyé un mail au rédacteur de l'article - ai reçu l'accusé de réception mais rien d'autre.
J'ai desinstallé Kapersky et depuis arrivent des messages que je n'ai jamais reçus jusqu'ici ; pas contents les russes et moi mécontente d'avoir fait confiance à que choisir sur ce point.
Je précise que sur l'énergie ou d'autres points RAS;

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: TESTS antivirus

Messagepar unbravgars » 26 mars 2021, 11:06

Bonjour,
Que choisir a publié un comparatif des antivirus ; à cette occasion ils déclarent le logiciel Kapersky comme le meilleur gratuit ...
...
J'ai desinstallé Kapersky et depuis arrivent des messages que je n'ai jamais reçus jusqu'ici
...

bonjour,
quels que soient les tests comparatifs sur les antivirus, indépendants ou pas, les résultats peuvent différer d'année en année, sont valables au jour du test, et l'Editeur de l'Antivirus ne va pas demander l'avis du testeur pour changer sa stratégie commerciale. Du côté des gratuits, même parmi ceux qui produisent le moins de relances commerciales c'est quand-même bien dans l'intention vendre la suite de sécurité payante. C'est le prix du gratuit, il ne faut pas s'attendre à autre chose. Ils ont tous des faux positifs et des faux négatifs, un de plus un de moins ne changera pas votre niveau de sécurité de façon significative.

MS-Defender me semble être un bon choix, peu consommateur de ressources, il sait se faire oublier, mais c'est aussi ça le problème, il ne se rappelle pas régulièrement à vous pour vous dire qu'il existe et qu'il vient de vous sauver de la pire des catastrophes afin de vous inciter à renouveler votre abonnement. Il n'est même pas anti-concurrentiel, se pousse et revient discrètement quand vous en installez/désinstallez un autre. Personnellement cela me convient très bien. Un Antivirus, ça doit travailler en silence, tout comme un Système d'Exploitation. ;)
Cdlt.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Présentation des services de QueChoisir.Org »