Aurélien P a écrit :Les tests de QueChoisir sont enfin disponibles sur smartphone (Android et iOS) au sein d’une application développée pour les consommateurs. Désormais, consultez partout, où que vous soyez, les résultats de nos tests comparatifs !
...
N'hésitez pas à nous remonter vos ressentis
...
Bonjour,
“Partout, où que vous soyez ...” oui,
mais pas pour tout le monde, seulement pour ceux qui ont un smartphone “
Androïd Version 3.0 et ultérieur”,
ce qui prive de votre nouvelle application mobile les abonnés déjà équipés de modèles dotés d’un système d’exploitation antérieur qui n’évoluera probablement plus mais avec des capacités mémoire interne/externe suffisantes pour ne pas être obsolètes.
Pourquoi ce choix de la V 3.0 d’Androïd, est-ce technique ou stratégique ?
Dans vos tests comparatifs sur les smartphones vous présentez encore
50 modèles de mobiles équipés d’Androïd 2.x.x (jusqu’à 2.3.7) dont
certains avec un très bon score. Des abonnés vont vous faire confiance.
Il serait peut-être utile de mettre en évidence cette restriction sur la page des smartphones pour les abonnés qui souhaiteraient acheter ces appareils maintenant afin d’éviter quelques déconvenues. Ca n’est pas sur
g+ que cela va se savoir puisque les possesseurs d' “Androïd 2.x.x” n’iront probablement pas jusque-là.
Pourtant techniquement sous Androïd 2.x.x la plupart des applications du marché sont toujours fonctionnelles. J’ai un smartphone sous Androïd V 2.3.6 qui n’est pas obsolète et qui me donne satisfaction pour les quelques applications dont j’ai besoin telles que, Presse en ligne, EDF & Moi, GDF-Suez, Banques, etc, pour suivre et payer mes factures quand je suis à distance de chez moi, ça marche.
Je n’envisage pas un nouvel achat rien que pour me déplacer dans les magasins
avec un test comparatif de Que Choisir en ligne à la main. Mais en tant qu’abonné au site je regrette quand même de ne pas pouvoir le faire, c’est dommage.
Petite amertume supplémentaire, sur la page des tests (sur mon ordinateur de bureau) il m’est rappelé
deux fois 
que je peux (... ne peux pas) bénéficier de cette nouvelle application mobile. Une fois par un bandeau en haut de l’écran plus une fois encore dans la colonne de droite.
Données personnelles et/ou accès aux composants matériels et logiciels des appareils. Pour ce qui est des autorisations Androïd d’accès aux composants des appareils par l'application que j'ai pu lire dans d'autres posts et après avoir vu votre vidéo qui évoque la possibilité d’une consultation hors ligne des résultats des tests comparatifs, je n'ai pas de doute sur le fait que les accès aux mémoires des appareils soient utilisés pour cette fonctionnalité, c’est-à-dire pour le stockage temporaire de résultats consultables ultérieurement. Voici cependant un exemple d’application qui, comme toutes les autres, donne sa liste d’autorisations Androïd mais aussi, qui explicite comment et à quelles fins elle les utilise.
https://support.mozilla.org/fr/kb/comment-firefox-android-utilise-autorisations
Voilà pour ce qu’il en est de mon ressenti

et, quoi qu’il en soit,
meilleurs voeux à tous pour 2015.