FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

STAND BYE

VIDA-SHOP
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 23 mars 2021, 06:52

Re: Attention à CDISCOUNT, ils ne payent pas leurs vendeurs (Seller Zone)

Messagepar VIDA-SHOP » 23 mars 2021, 07:09

Vous vous imaginez bien que nous n'allons pas nous reposer sur nos lauriers. Avez-vous déjà pris contact avec un avocat ? Si oui, que vous a t-il dit ?

Yang.G
Parlons de cela en PV Yang si tu veux ou appelle-moi, je viens de t'envoyer mon tél en PV.

Thibault R
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 22 mars 2021, 12:34

Re: Attention à CDISCOUNT, ils ne payent pas leurs vendeurs (Seller Zone)

Messagepar Thibault R » 23 mars 2021, 07:22

Hello ! En privé Yang, c'est mieux effectivement. Pas de nom d'avocat please.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Redwan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 mars 2021, 09:58

Re: Attention à CDISCOUNT, ils ne payent pas leurs vendeurs (Seller Zone)

Messagepar Redwan » 23 mars 2021, 10:04

Bonjour a tous,

Nous sommes aussi revendeurs sur la place de marché Cdiscount.com, nous avons reçu votre message. Effectivement nous constatons de sérieux abus avec cette réserve de garantie. Nous savons que cela n'a pas été établi légalement et nous pouvons le prouver. Je vous invite à me contacter en PV si vous voulez plus d'information à ce sujet. Nous vous soutenons et sachez que nous sommes à vos côtés.

Laurent B
Bonjour Laurent,

Pourriez-vous m'appeler s'il vous plait ? Je viens de vous contacter en PV merci à vous.

Redwan

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: STAND BYE

Messagepar stephaneribou » 01 oct. 2021, 20:06

bonjour vendeur depuis 2013 je les ai assigné en justice; perdu procés au tribunal de commerce j'en suis a la cours d'appel 5 ans aprés;

1/ cdiscount garde et gelait 100% de l'argent dés lors que tu dépassais 10% de réclamation entre 2013 et septembre 2017; réclamation pour n'importe quel motif facture manquante achat d'ipad 1 alors que c écrit en gros pas d'appareil photo; bref 10% de réclamation chelou entraine 100% de l'oseil gelez pendant parfois 45 jours; on est loin des paiements trois fois par mois; perso on m'a gelez en 2015 3 périodes de 45 jours sans me payer me laissant dépourvu d'argent sans vendre rien comptes bancaire a découvert; le gestionnaire de compte qui te dies que tu vas être payé une des rares fois ou il n'est pas en congé puis nada; au final on me paye en septembre 2015 des ventes de mai 2015 en me disant que la comptable est seul et qu'elle était partie en vacances; seul plateforme ou tu n'avais pas de bouton supprimer pour supprimer ta fiche

de septembre 2017 a maintenant: on passe a 1% de réclamation toleré et 5 jours ouvrés pour envoyer tout ton catalogue imposé; mais on peut discutter avec le clients quand tu as des stats a 2 a 3 % rebelote regel de l'argent a 100% les 97% ou tout est ok il s'en foute empechement de vendre soit disant pour compte en audit parfois 6 semaines;

2/ seul plateforme de marché française a garder la commission quand un produit occasion a un défaut et que le client refuse un échange standard faut payer un bordereau de retour + cdiscount se coffre 10%

3/ comptabilité fumeuse et loufoque impossible même pour un expert comptable de comprendre les paiements ne correspondent pas au montant affiché en fonction des remboursement a venir etc le solde affiché le 1er du mois peut changer le 15 ou le 25 quand tu reviens plus tard;

4/ des tentatives de vol ils ont essayé de rembourser une commande de deux ipads de noel 2 ans plus tot en pensant que je verrais rien;

5/ depuis novembre 2020 en plein covid rétention d'environs 10% du chuffre d'affaire annuel; plus tu vends plus ils coffrent de l'argent aux 20 000 vendeurs;
admettons que les vendeurs fassent une moyenne de 150ke par an en moyenne
(150ke * 20ke vendeur) *10% = 30 millions a vie dans leurs poche.

6/ des fiches qui ne remontent pas en ligne parfois tu es le mois cher tu apparais pas en pole poistion mais en troisiéme il préfére faire passer les vendeurs plus gros qui payent leurs outils de merde marketing alors qu'on paye tous un abonnement 50 euros par mois; rentrez leurs dans la gueule et médiatiser l'affaire; j'ai déja écrit et je suis en contact avec la répression des fraudes mais le temps que quelque chose se passe tu vas encore attendre 5 ans et plein de petite tpe pme vont couler y'en a marre qu'ils se gavent et que ceux qui taffent 10h par jour n'ai rien

stephaneribou
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 16
Enregistré le : 06 sept. 2015, 18:58

Re: STAND BYE

Messagepar stephaneribou » 01 oct. 2021, 20:20

bonjour vendeur depuis 2013 je les ai assigné en justice; perdu procés au tribunal de commerce j'en suis a la cours d'appel 5 ans aprés;

1/ cdiscount garde et gelait 100% de l'argent dés lors que tu dépassais 10% de réclamation entre 2013 et septembre 2017; réclamation pour n'importe quel motif facture manquante achat d'ipad 1 alors que c écrit en gros pas d'appareil photo; bref 10% de réclamation chelou entraine 100% de l'oseil gelez pendant parfois 45 jours; on est loin des paiements trois fois par mois; perso on m'a gelez en 2015 3 périodes de 45 jours sans me payer me laissant dépourvu d'argent sans vendre rien comptes bancaire a découvert; le gestionnaire de compte qui te dies que tu vas être payé une des rares fois ou il n'est pas en congé puis nada; au final on me paye en septembre 2015 des ventes de mai 2015 en me disant que la comptable est seul et qu'elle était partie en vacances; seul plateforme ou tu n'avais pas de bouton supprimer pour supprimer ta fiche

de septembre 2017 a maintenant: on passe a 1% de réclamation toleré et 5 jours ouvrés pour envoyer tout ton catalogue imposé; mais on peut discutter avec le clients quand tu as des stats a 2 a 3 % rebelote regel de l'argent a 100% les 97% ou tout est ok il s'en foute empechement de vendre soit disant pour compte en audit parfois 6 semaines;

2/ seul plateforme de marché française a garder la commission quand un produit occasion a un défaut et que le client refuse un échange standard faut payer un bordereau de retour + cdiscount se coffre 10%

3/ comptabilité fumeuse et loufoque impossible même pour un expert comptable de comprendre les paiements ne correspondent pas au montant affiché en fonction des remboursement a venir etc le solde affiché le 1er du mois peut changer le 15 ou le 25 quand tu reviens plus tard;

4/ des tentatives de vol ils ont essayé de rembourser une commande de deux ipads de noel 2 ans plus tot en pensant que je verrais rien;

5/ depuis novembre 2020 en plein covid rétention d'environs 10% du chuffre d'affaire annuel; plus tu vends plus ils coffrent de l'argent aux 20 000 vendeurs;
admettons que les vendeurs fassent une moyenne de 150ke par an en moyenne
(150ke * 20ke vendeur) *10% = 30 millions a vie dans leurs poche.

6/ des fiches qui ne remontent pas en ligne parfois tu es le mois cher tu apparais pas en pole poistion mais en troisiéme il préfére faire passer les vendeurs plus gros qui payent leurs outils de merde marketing alors qu'on paye tous un abonnement 50 euros par mois; rentrez leurs dans la gueule et médiatiser l'affaire; j'ai déja écrit et je suis en contact avec la répression des fraudes mais le temps que quelque chose se passe tu vas encore attendre 5 ans et plein de petite tpe pme vont couler y'en a marre qu'ils se gavent et que ceux qui taffent 10h par jour n'ai rien

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Discount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus