FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

pompe à chaleur neuve hors service

gandhi_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:02

pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar gandhi_s » 12 janv. 2020, 11:14

Bonjour,

Nous avons fait installer une pompe à chaleur Viessmann en remplacement d'une chaudière à fuel depuis quelques mois. Cette pompe ne cesse de geler et de s'arrêter depuis sa mise en service. Malgré les interventions plus ou moins réactives du chauffagiste, la chaudière ne fonctionne pas. C'est un matériel neuf sous garantie. Cette situation est inacceptable! Pouvez-vous m'aider sur la démarche de recours? Je souhaite le remplacement à neuf de cette pompe à chaleur défectueuse. Je vous remercie.

Avatar du membre
ViessmannFrance
Représentant d'une marque
Messages : 72
Enregistré le : 05 juil. 2016, 08:16

Re: pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar ViessmannFrance » 14 janv. 2020, 12:11

Bonjour gandhi_s,

Nous vous confirmons que lors du fonctionnement d'une pompe à chaleur air/eau, la présence de givre sur l'évaporateur est normal, et particulièrement lorsque les températures extérieure sont comprises entre -5°C et +5°C. Lorsque ce givre est trop imposant, la PAC passe en mode dégivrage et recommence alors ses cycles de chauffe. La relève de la PAC par une énergie complémentaire se fait selon une intégrale de temps de de température, ce paramètre est modifiable et peut expliquer à lui seul, pourquoi la chaudière ne démarre pas. Notre service technique se tient à la disposition du professionnel pour l'assister dans ce réglage, au besoin il pourra même solliciter la visite de l'un de nos techniciens.

Bien cordialement,
Service Consommateurs Viessmann
Bonjour,

Nous avons fait installer une pompe à chaleur Viessmann en remplacement d'une chaudière à fuel depuis quelques mois. Cette pompe ne cesse de geler et de s'arrêter depuis sa mise en service. Malgré les interventions plus ou moins réactives du chauffagiste, la chaudière ne fonctionne pas. C'est un matériel neuf sous garantie. Cette situation est inacceptable! Pouvez-vous m'aider sur la démarche de recours? Je souhaite le remplacement à neuf de cette pompe à chaleur défectueuse. Je vous remercie.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gandhi_s
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 12 janv. 2020, 11:02

Re: pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar gandhi_s » 17 janv. 2020, 16:44

Bonjour,

C'est très aimable de votre part mais un technicien est déjà intervenu sans plus de succès.

Cordialement

Val60-
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 22 mars 2021, 11:58

Re: pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar Val60- » 22 mars 2021, 12:11

Bonjour
Je vois que vous aussi vous avez un souci avec votre PAC Veissman.....
Nous aussi!
Installée en septembre dernier, en défaut en permanence!
Pas d'eau chaude, pas de chauffage
Fuite d'eau et de fluide
facture électrique quintuplé
facture de propane equivalente.....

Pierre Jourdan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 18 oct. 2020, 14:49

Re: pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar Pierre Jourdan » 11 mai 2021, 15:54

Bonjour,
pensez bien à envoyer des lettres recommandées avec AR de mise en demeure de faire fonctionner le matériel. L'utilité de cette démarche peut se révéler plus tard.

groch
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 11
Enregistré le : 09 juin 2021, 15:11

Re: pompe à chaleur neuve hors service

Messagepar groch » 09 juin 2021, 15:22

Bonjour,
Votre problème ne me surprend pas. J'ai une clim réversible pour une veranda mal isolée et je connais le même problème de gel et du cycle de réchauffage (interruption du chauffage pendant la durée de dégel ) puis re-chauffage et...cercle vicieux. Alors lorsque j'ai changé ma chaudière gaz de trente ans et que l'on m'a proposé une pac....j'ai réussi à rester calme....j'habite en Moselle donc dans l'est et une pac est inenvisageable sauf à y associer une chaudière dès que les températures descendent sous les 5 degrés (souvent chez moi).
Donc aucun intérêt de mettre une pac et de racheter une chaudière.....j'ai donc mis une chaudière gaz et pas de soucis.
Malheureusement, les commerciaux vous vantent les bénéfices d'une pac avec les aides de l'état et blablabla.....Ne les écoutez pas sauf si vous résidez dans le Var....;
Malheureusement pour vous je pense que votre pac fonctionne normalement comme le dit le gars de Viesmann, vous aurez le même résultat avec une pac neuve, c'est le système qu'il faut changer ou adjoindre à votre pac une chaudière en cas de températures inférieures à 5 degrés (n'écoutez pas ceux qui prétendent qu'une pac fonctionne jusqu'à moins 15....oui avec une chaudière.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Chaudière-Chauffage »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus