Sujet : Perte de l'heure après coupure de courant sur chaudière Atlantic – Besoin d'aide
Bonjour à tous,
Je rencontre un problème avec ma chaudière Atlantic, et je souhaiterais savoir si d'autres personnes ont vécu la même situation ou trouvé une solution.
À chaque coupure de courant un peu longue (plus de quelques minutes), l'heure de ma chaudière se remet systématiquement à zéro. Cela rend toute programmation horaire (chauffage, eau chaude, périodes de vacances) totalement inutile, puisque le système ne peut pas conserver l'heure.
Un technicien est déjà intervenu et a remplacé la carte électronique, mais cela n’a rien changé, à part un léger gain d'autonomie (quelques minutes supplémentaires avant la remise à zéro). Selon moi, ce problème semble lié à un défaut de conception, car même des appareils basiques comme un téléphone parviennent à garder l'heure après une coupure.
Sur le site d’Atlantic, ce comportement est mentionné comme "normal", ce qui me semble surprenant pour un matériel de ce type qui repose en grande partie sur la programmation.
Avez-vous rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous pu trouver une solution ou un moyen de contourner ce défaut ?
Toute aide ou retour d’expérience serait grandement apprécié !
Merci d'avance pour vos réponses !