FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Pépinière Le Clos Ferréols Avis

pierre18
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 16 oct. 2016, 07:27

Pépinière Le Clos Ferréols Avis

Messagepar pierre18 » 22 mars 2021, 09:05

Bonjour,

voici mon retour d'expérience avec la pépinière en ligne LCF, une très mauvaise expérience.


J'ai commandé le 24 Février 2021 à 11 heures 98 arbustes pour 253 € avec un temps de préparation annoncé en Gros sur leur site à 48 heures et également dans leurs CGV.

Durant les deux semaines qui ont suivis je n'ai cessé de les relancer pour savoir où en était ma commande, que ce soit via leur messagerie, soit par téléphone en laissant plusieurs messages, jamais aucune réponse.

Le 12 Mars 2021 à 9h, je leur envoie un mail pour demander l'annulation de la commande ainsi qu'un remboursement le plus rapidement possible.

9h19 minutes après l'envoie du message je reçoit un mail m’annonçant que ma commande venait d'être emballée et affranchie et qu'elle était sur le point de partir dans la journée.

9h30 je leur répond que je souhaite quand même annuler ma commande vu le manque de communication de la part de leur service, en leur disant que je m'étonnais également de l'étrange coïncidence que ma commande soit prête 20 minutes après ma demande de remboursement et que dans le cas d'une présentation de la commande je la refuserais.

15h55 Mail du transporteur m'indiquant la prise en charge de la commande à 15h50 à la pépinière de deux colis d'un poids total de 19 kilos.

Le 17 Mars un livreur se présente à mon domicile avec deux cagettes contenant des arbustes, une vingtaine sur les 98 commandés que je refuse... ET envoie un mail dans la foulé à la pépinière au sujet de mon mécontentement ainsi que demandant un remboursement dans les plus bref délais sinon je les mettrais en demeure.

Étonnamment à chaque fois qu'on demande un remboursement ils répondent le jours même, je reçoit dans la foulée une réponse :


"Vous avez commandé en période de remise de près de moitié du prix, il
est donc malheureusement logique que nous ayons un grand nombre de
commande à traiter et qu'il y ait un peu de retard.


D'une part nous n'avons pas eu le retour de votre marchandise donc nous
n'avons aucune raison de vous adresser de remboursement pour l'instant,
d'autre part il n'y à pas de délai de remboursement à respecter à la
journée, cela ajouté à vos menaces et avis, vous recevrez votre
remboursement par chèque lorsque nous aurons reçu les végétaux.


Concernant votre politesse, menaces et vos démarches, faites donc. Vous
serriez bien les premiers à avoir un remboursement avant retour de
marchandise.

Et selon la loi un non respect d'un délai ne constitue pas non plus une
cause à la rupture d'un contrat ou d'une vente, donc ... Enfin pour
votre information personnelle"

Donc la apparemment il me reproche mon avis sur Google au sujet de leur entreprise, ainsi que mon impolitesse et vu que c'est comme ca ils me rembourseront par chèque, à aucun moment je n'ai été impolis et je ne comprends pas pourquoi il n'aborde pas le fait que la livraison ne comprenait même pas 1/4 de ma commande.

Le problème n'a jamais d'ailleurs vraiment été le retards mais quand après plus de 2 semaines sans nouvelle d'un professionnel, alors qu'il annonce une préparation express, et de multiple tentatives de contacts je décide d'annuler ma commande et le fait savoir par mail, il m'envoie tout de même une toute petite partie de ma commande, je suis quand même en droit de douter de la sincérité et l'honnêteté de cette personne.

Ma réponse du 17 Mars :

"Monsieur, Madame,


que vous ayez du retards je peux comprendre, mais prévenir lorsque cela arrive est la moindre des choses surtout quand on viens derrière nous parler de politesse.

Concernant la livraison la commande n'était clairement pas complète j'ai compté une vingtaines de plants à tout casser sur les 98 commandés vu que vous n'avez pas fournis la totalité des plantes commandées, il me paraît donc logique que vous me remboursiez d'ores et déjà les produits manquant avant même le retour de la commande incomplète que vous m'avez fait parvenir et que j'ai refusée.


Venir me reprocher mon impolitesse alors que vos méthodes sont à la limite de la légalité, faites votre travail correctement et vous n'aurez pas à subir les "menaces" de vos clients.

Bref, une fois de plus votre réponse me prouve que vous n'avez vraiment aucun respect pour votre clientèle et que vous n'êtes pas capables de vous remettre en question.

"
Concernant votre politesse, menaces et vos démarches, faites donc. Vous
serriez bien les premiers à avoir un remboursement avant retour de
marchandise.
"

Une fois de plus je me répète mais votre envoie ridicule ne comprenait pas la totalité de ma commande merci de me rembourser les produits non envoyés au plus vite.


"
Et selon la loi un non respect d'un délai ne constitue pas non plus une
cause à la rupture d'un contrat ou d'une vente, donc ... Enfin pour
votre information personnelle
"

C'est totalement faux le non respect des CGV est clairement une cause à rupture de contrat et n’importe quel juriste peut vous le confirmer.

Après confirmation de commande, la pépinière Le Clos Ferréols s'engage à livrer à son transporteur, toutes les références commandées par l'acheteur et ce dans un délai maximum de 48h ouvrées. Ce transporteur s'engage lui par contrat avec la pépinière Le Clos Ferréols à livrer la commande à l'adresse de l'acheteur fournie par la pépinière Le Clos Ferréols . Dans le cas d'un transport en système dit de contre-remboursement, le client s'engage a régler au transporteur ou à son représentant la totalité de la somme indiquée lors de la confirmation de commande.

Pour rappel j'ai usé de mon droit de rétractation le vendredi 12 par mail à 9h30 du matin votre transporteur n'était pas encore venu chercher la commande il me l'a confirmé par mail et par téléphone, et suite à ma rétractation vous vous êtes empressé de m'envoyer un mail pour m'informer que ma commande allée partir, ce à quoi je vous ai répondu que je ne souhaitais pas recevoir ma commande et quand cas d’envoi je refuserais la réception des plantes et ceux encore une fois avant la prise en charge par votre transporteur, vous avez décidez encore une fois de ne pas en tenir compte et de m'envoyer une faible partie de ma commande.


Maintenant vous pouvez continuer à être de mauvaise foi et me faire perdre mon temps ou bien simplement me rembourser au plus vite et on en reste là, cela ne m'amuse vraiment pas et j'ai d'autre chose à faire."


Bon au sujet des CGV j'ai peut être tort mais bon de toute façon cela n'a aucune importance, vu que j'ai demandé un remboursement avant même de recevoir une commande que j'ai d'ailleurs refusée.

Bref aujourd'hui Lundi 22 Mars plus aucune nouvelle, j'ai fait une ouverture de litige sur paypal, je n'aurais d'ailleurs jamais du le contacter via d'autre moyen que paypal, ni commander chez eux bientôt un mois que j'ai commandé et je ne suis pas prêt de récupérer mon argent surtout avec un remboursement par chèque vu que j'ai une banque en ligne.

Je ne peux que vous conseiller d'éviter cette entreprise, je m'étonne d'ailleurs du "99.8 % de clients satisfaits" affiché en gros sur leur site, aux vues des nombreux commentaires négatifs à leur sujet sur google.

Désolé pour ce trop long message, dommage ne pas pouvoir intégrer les mails de manière plus discrète et plus lisible, comme les systèmes de "spoil" enfin ou je n'ai pas trouvé.

Merci de m'avoir lu, bonne journée. ;)

Pierre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 24 invités

En savoir plus