FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Que penser de Vivid?

LeLapinVilain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2021, 18:24

Que penser de Vivid?

Messagepar LeLapinVilain » 15 mars 2021, 22:50

Bonjour,

En pleine recherche de banque en ligne, je suis tombé sur vivid qui me semble pas mal comme banque secondaire (tertiaire même).
Le principe a l'air cool avec le système de cashback, et la formule gratuite permet de monter en gros jusqu'à 220 euros de cashback/an.

Avez vous des retours sur cette banque? Ou est l'arnaque? :D

Merci :)

LeLapinVilain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2021, 18:24

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar LeLapinVilain » 16 mars 2021, 01:17

EDIT: après relecture et infos, le cashback en mode gratuit ne s'applique que sur de minitrucs genre netflix amazon, c'est naze du coup, mais je ne sais pas comment supprimer mon post :) désolé.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar lnacbdo » 16 mars 2021, 10:17

EDIT: après relecture et infos, le cashback en mode gratuit ne s'applique que sur de minitrucs genre netflix amazon, c'est naze du coup, mais je ne sais pas comment supprimer mon post :) désolé.

Bonjour,

Ne soyez pas désolé. Il est toujours utile d'informer les consommateurs que l'appât du gain pourrait égarer sur les terrains de chasse de nouveaux banquiers.
Et utile aussi de rappeler que choisir une formule de cashback gratuite (ou pas) ce n'est jamais autre chose que se mettre au service du marketing en acceptant un intermédiaire entre marchand et client afin de se partager les "bons plans"... pour des cacahuètes.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cash_back

Merci donc :-)

LeLapinVilain
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 8
Enregistré le : 15 mars 2021, 18:24

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar LeLapinVilain » 16 mars 2021, 10:57

Merci :)

Et oui, ça semblait sympa au départ mais bon, bien dommage.
Nota pour des gens interessés, j'avais fait pas mal de petits calculs si je prenais la formule payante, attention, il faut grosso modo 1000 euros de dépenses/mois dans des enseignes telles que carrefour à 10% de cashback(la principale enseigne ou l'on a nos dépenses au mois je pense, les ikea et compagnie sont plus rares) pour une renta au final de 1000 euros à l'année. Ca fait 12K de dépenses alimentaires à l'année, plutôt mastoc ^^

mattheoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 20:54

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar mattheoh » 19 mars 2021, 21:01

Salut,
Je l'utilise depuis 4 ou 5 mois.
On ne va pas se leurrer c'est leur système de Super Deals qui est intéressant.
On obtient des cashbacks de folies dans nos enseignes du quotidien : Carrefour, Aldi, Monoprix, lidl, Amazon, Décathlon, Adidas... Rien qu'en utilisant sa carte. Ça va de 10 a 25% des sommes dépensées. :shock:
Image
Image
La contre partie c'est que c'est temporaire et on en bénéficie uniquement en étant parrainé (1 mois) et on prolonge de 2 mois si on parraine (avec un maximum de 300 jours par an pour 250€ de cashback).
Enfin 250 euros crédités rien qu'en faisant ses courses , on ne peut pas cracher dessus.
Il n'y a aucun frais cachés, et la carte Métal est très sympa.
[message modéré]
Je peux vous donner toutes les informations que vous voulez et répondre à vos éventuelles questions.
A bientôt.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 nov. 2022, 10:15, modifié 1 fois.
Raison : publicité

lnacbdo
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 150
Enregistré le : 14 janv. 2008, 18:46

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar lnacbdo » 20 mars 2021, 10:05

Il y a 20€ de bienvenue si vous passez par mon lien pour vous inscrire (ça prend 5 à 7 minutes) :
https://vivid.money/r/matthieuDCQ
Je peux vous donner toutes les informations que vous voulez et répondre à vos éventuelles questions.

Bonjour,

Un peu classique, mais publi-reportage quand même.
A part ça, le parrain serait-il en panne de filleul (s) ?

Bonne prospection en ces terres arides où marchands et consommateurs ne font pas souvent bon ménage. :-)

mattheoh
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 mars 2021, 20:54

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar mattheoh » 20 mars 2021, 13:42


Bonjour,

Un peu classique, mais publi-reportage quand même.
A part ça, le parrain serait-il en panne de filleul (s) ?

Bonne prospection en ces terres arides où marchands et consommateurs ne font pas souvent bon ménage. :-)

Un peu des deux mon capitaine :mrgreen:
Mais je ne pipote pas en disant que leur système de super deals est vraiment valable. Je n'utilise plus que cette carte depuis des mois.
Des dizaines d'euros économisés...
Le hic c'est que ces super deals ne sont accessibles que via Parrainage. Plutôt malin de leur part au final (même s'ils étudient un accès payant actuellement pour prolonger cette offre sans pour autant devoir parrainer).
Merci à toi ! ;)

Monprenom
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 01 nov. 2022, 11:56

Re: Que penser de Vivid?

Messagepar Monprenom » 01 nov. 2022, 12:07

Attention, la banque violette Vi vi :evil: d vient [message modéré] massivement une grande partie de ses clients !
Les pockets gains et actions qui ont été fermés, (déjà ça change tous les mois leurs offres), mais surtout les montants dessus n'ont pas été remboursés aux client!
aucun recours par chat possible.

Des conditions trompeuses, acte malhonnête.
Depuis le 28/10 de nombreux clients laisés ne le savent peut être même pas !! :shock:
Modifié en dernier par Modérateur QC le 02 nov. 2022, 19:01, modifié 1 fois.
Raison : charte

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus