J'ai emménagé dans une maison courant juin 2019. Super bien jusqu'en Septembre ! Puis...
Panne électriques pendant la nuit (Je dormais) au réveil plus de courant donc. J'appelle l'agence, qui appelle un électricien (le pire chantier de sa vie..) et là, derrière les murs : des raccord jusqu'à 3 files relier entre eux par... du stotch ! Mais pas n'importe lequel : du stotch marron de déménagement.. Avec un départ de bleu, stotch puis ça part sur du jaune.. Normale que l'électricien n'y arrivait pas vu le code couleur non respecter..
On a aussi découvert que sur le même circuit, avec des raccords aux stotch, 3 volets roulants, 4 prises, 3 interrupteurs et 3 luminaires.
On ajoute à ça, de l'eau coulant marron de temps à autres et des traces de moisissures sur tout le premier étage, surtout en cuisine...
La cuisine, parlons en ! La carpette à été poser à la rache, sur une surface non plane et donc à force de marché dessus, elle c'est creuser et percé.
Le compteur électrique et le circuit de la chaudière ne sont pas aux normes avec un soucis d'amperage.
En décembre, je décide donc de déserter car le chauffage avait sauté (sans chauffage pendant 2 semaines début décembre) puis à re sauté par la suite.
J'ai pu difficilement avoir un préavis de 1 mois, et avec des soucis avec la CAF j'ai du avancée mon dernier loyer de janvier.
Maintenant, l'agence me tiens responsable des déchirures de carpette lié à la mauvaise pose mais je serai également responsable des traces de moisissures. Il refuse donc de me rendre une bonne partie de ma caution.. Quand au loyer avancer par mes soins et verser un mois plus tard par la CAF, il nie le faite que je leur ai versées de ma poche en février.
Après se long pavé, j'aimerais connaître s'il y a des recours pour les faire tomber (agence et propriétaire)
"Nous ne mettrons pas se bien à la location t'en qu'il ne sera pas remit en état"
Il l'on donc mit en vente avec les photos toutes propres vieilles de 1 an.
Merci de votre lecture, patience et futur réponse.
Bonne journée