FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

confinement des séniors

patrice8834
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 déc. 2014, 11:07

confinement des séniors

Messagepar patrice8834 » 29 janv. 2021, 14:59

Bonjour à toutes et tous,
J’ai 69 ans, je pense être en bonne santé et en pleine possession de mes moyens, et je m’insurge à l’avance lorsque j’entends parler de confiner les séniors pour protéger les jeunes!
De qui se moque-t-on?
Ce ne sont pas des séniors qui ont fait la fête à 2500 en Bretagne, ni qui ont bu et dansé au départ d’une sous-préfète, ou d’une lieutenant de police!
Je compte bien, si cette mesure est décidée, aller déposer plainte contre messieurs Macron et Castex, pour discrimination, et j’engage vivement tous les séniors qui me liront à en faire de même.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: confinement des séniors

Messagepar valioud » 29 janv. 2021, 17:40

Les mesures de confinement concernent tout le monde sans discrimination d'âge.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2941
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: confinement des séniors

Messagepar Eric123 » 30 janv. 2021, 10:55

Bonjour à toutes et tous,
J’ai 69 ans, je pense être en bonne santé et en pleine possession de mes moyens, et je m’insurge à l’avance lorsque j’entends parler de confiner les séniors pour protéger les jeunes!
De qui se moque-t-on?
Ce ne sont pas des séniors qui ont fait la fête à 2500 en Bretagne, ni qui ont bu et dansé au départ d’une sous-préfète, ou d’une lieutenant de police!
Je compte bien, si cette mesure est décidée, aller déposer plainte contre messieurs Macron et Castex, pour discrimination, et j’engage vivement tous les séniors qui me liront à en faire de même.
Bonjour,

Vous devriez prendre connaissance des statistiques des malades de la Covid hospitalisés et des personnes décédées. Un grand nombre était en pleine forme avant de contracter la maladie. Dès 50 ans, vous êtes à risque pour la Covid. Pour peu que vous soyez en surpoids (IMC > 30) ou que vous ayez une autre maladie chronique, vous êtes une personne fragile.

Prenez connaissance aussi de ces témoignages de malades ayant des séquelles pulmonaires graves.

C'est avec des comportements comme le votre que l'on n'est pas près de vaincre cette pandémie.

Moi, j'ai une grande envie de porter plainte contre toutes ces personnes qui ne mettent pas de masque ou le porte sous le nez ou sur le menton.

Richard L
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 20 juil. 2017, 12:04

Re: confinement des séniors

Messagepar Richard L » 15 mars 2021, 16:38

Cher Éric123,

Il est de notoriété publique que l'on peut faire dire ce que l'on veut aux "statistiques".

Perso, comme une partie "non négligeable" de la population française, je suis en pleine campagne, dans une zone peu peuplée, et malgré ce que vous pouvez en dire / conclure si je suis "personne à risque" par mon âge, (point par mon "indice de masse corporelle) je ne le suis pas, par le contexte social, puisque n'ayant que très très peu de contacts.

Quasiment "autoconfiné" donc, et à ce sujet, nos chers "responsables" feraient bien de moduler les mesures, "leurs mesures", en fonction des risques, zones par zones, ce qui éviterait bien des "décès par suicides" pour un effondrement des ressources de "subsistance" voire un effondrement total de l'économie "à venir"...

Quand je dis "mesures en fonction des risques" je ne puis m'empêcher de penser au "principe de précaution" bafoué sans vergogne, par "les mêmes" qui donnent "autorisations de mises sur le marché" de "substances" sans tests à longue échéance préalable, destiné à en connaître et prévenir les "effets indésirables".

C'est juste criminel.

Et oser parler de "passeport vaccinal" mais encore de tout autre "dispositif" notoirement axé sur une "fabrication du consentement" à servir de cobaye, ça l'est encore plus.

Perso si je mets correctement mon masque lorsque je vais deux fois / mois faire des courses en zone "peuplée" je ne le garde pas le reste du temps, ne vous déplaise.

Je cours plus de risque d'attraper une échinococcose en ramassant ma salade champêtre que mourir d'une quelconque "plandémie" NOM d'un ténia!

Cordialement, et avec calme sans haine et sans plainte...

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toutes vos discussions (hors consumérisme) »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus