J'habite dans un des 16 départements "confinés" à cause du COVID et nous sommes en train de faire construire une maison. Le chantier a débuté début février 2021 et devrait se terminer en mai 2022. Nous allons devoir fournir prochainement le plan technique de notre future cuisine et nous sommes sur le point de signer avec le cuisiniste que nous avons choisi (Ixina)
Sachant que le devis du cuisiniste est valable jusqu'à fin mars 2021, que les dernières mises à jour du devis se sont faites par mail à cause du confinement, et que l'acceptation du devis va aussi se faire par mail, est-ce que cette vente est du coup considérée comme une vente à distance ? Initialement, c'est moi qui ai fait la démarche d'aller voir ce cuisiniste en janvier, il ne m'a pas démarché, et les 2 premiers rdv ont eu lieu dans leur magasin.
Si oui, est-ce que la date et le lieu de la signature sont suffisant pour prouver qu'il s'agit d'une vente à distance ?
Même si je ne vois pas aujourd'hui de raison de changer d'avis dans un an quand ils pourront venir faire le métré, je me dis qu'on serait quand même plus protégé "au cas où" avec une vente à distance.
Merci d'avance si des juristes ou autres peuvent m'éclairer