FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Gaines obstruées par du béton

Nemaris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:23

Gaines obstruées par du béton

Messagepar Nemaris » 11 mars 2021, 14:28

Hello tout le monde,


Je suis locataire d'une maison dans un pavillon résidentiel. Ce pavillon est éligible à la fibre FTTH depuis peu.

Démarché par un commercial Bouygues Télécom -formel quant au fait que je disposerai de la fibre-, je souscris et signe pour une offre fibre FTTH.

Le 22 février 2021, le technicien mandaté par Bouygues Télécom arrive pour réaliser l'installation, mais ne peut mener à terme les travaux car un bloc (de béton ?) de 20x20x10 cm a été coulé par dessus l'emplacement des gaines et fourreaux dans le garage, bloquant tout accès à une quelconque gaine dont celle où l'on est censés tirer la fibre.

Je me retrouve donc avec un clé 4G de secours depuis plusieurs semaines maintenant dont la consommation grimpe très vite, mais n'ai toujours pas accès à la fibre FTTH.

J'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R à l'agence immobilière (ayant verbalement attesté que la maison était déjà fibrée lors de la visite) pour leur signifier mon intention de détruire le bloc en question sous un délai de 10 jours sans réponse du propriétaire ou de leur part, car cette situation m'est professionnellement bloquante.

Dans ce genre de situation :
- quelle est la procédure à suivre ?
- qui est en charge de la destruction du bloc de béton ? Le locataire/le propriétaire/l'agence/le FAI/autre ?
- l'affirmation erronée de l'agence immobilière m'ayant signifié que la maison était déjà fibrée peut-elle leur être préjudiciable ?


Merci pour vos retours.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Gaines obstruées par du béton

Messagepar M 31 » 11 mars 2021, 14:50

Bonjour,
"Dans ce genre de situation :
- quelle est la procédure à suivre ?
- qui est en charge de la destruction du bloc de béton ? Le locataire/le propriétaire/l'agence/le FAI/autre ?
"
Une première piste:
Vous êtes locataire, donc votre bailleur est responsable même s'il ne pouvait pas savoir que... (il a aussi une assurance)
Vous avez une assurance habitation avec un service juridique, peut-être, à mon humble avis, devriez-vous voir de ce côté là!
Cdt


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Nemaris
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 11 mars 2021, 10:23

Re: Gaines obstruées par du béton

Messagepar Nemaris » 11 mars 2021, 19:13

Bonsoir M 31,


Merci pour votre réponse, je n'avais effectivement pas pensé à consulter du service juridique de mon assurance habitation !

Je vais aller aux informations et vous tiendrai au courant, surtout si j'ai des informations utiles à partager pour d'autres personnes étant dans une situation similaire à la mienne.


Bonne soirée !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus