Hello tout le monde,
Je suis locataire d'une maison dans un pavillon résidentiel. Ce pavillon est éligible à la fibre FTTH depuis peu.
Démarché par un commercial Bouygues Télécom -formel quant au fait que je disposerai de la fibre-, je souscris et signe pour une offre fibre FTTH.
Le 22 février 2021, le technicien mandaté par Bouygues Télécom arrive pour réaliser l'installation, mais ne peut mener à terme les travaux car un bloc (de béton ?) de 20x20x10 cm a été coulé par dessus l'emplacement des gaines et fourreaux dans le garage, bloquant tout accès à une quelconque gaine dont celle où l'on est censés tirer la fibre.
Je me retrouve donc avec un clé 4G de secours depuis plusieurs semaines maintenant dont la consommation grimpe très vite, mais n'ai toujours pas accès à la fibre FTTH.
J'ai envoyé un courrier en recommandé avec A/R à l'agence immobilière (ayant verbalement attesté que la maison était déjà fibrée lors de la visite) pour leur signifier mon intention de détruire le bloc en question sous un délai de 10 jours sans réponse du propriétaire ou de leur part, car cette situation m'est professionnellement bloquante.
Dans ce genre de situation :
- quelle est la procédure à suivre ?
- qui est en charge de la destruction du bloc de béton ? Le locataire/le propriétaire/l'agence/le FAI/autre ?
- l'affirmation erronée de l'agence immobilière m'ayant signifié que la maison était déjà fibrée peut-elle leur être préjudiciable ?
Merci pour vos retours.