FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Policier malhonnête

Klo93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 22:51

Policier malhonnête

Messagepar Klo93 » 10 mars 2021, 23:33

Je suis encore en train de ressasser les 2 jours de GAV que j'ai passé jeudi vendredi. Pour essayer de faire court :je suis dans le 93 avec des amis et potes, je suis fatiguée beaucoup de travail en décalé. Un mec vient avec des t shirt Police, qu'il essaye de vendre puis il m'en donne un. Je pense bien sûr que c'est un faux. Emballage douteux plastique termocollé. J'entends que ça peut être cool on doit tourner un clip. Je suis gênée qu'il me le donne je lui donne 4 euros il a l'air en galère. Un policier voit la scène, hors service hein . Il prend ma sacoche, parle mal, appelle la BAC, commissariat. Gav, à 4 en cellule avec un réseau de trafic international d'héroïne... Je prends un commis d'office.Perte de temps. Audition 1: je tombe de 10 étages, on m'accuse de vendre des t shirts officiels. Je maintiens ma version, la stricte vérité. L'opj me dit alors vous dites que mon collègue ment, je dis oui, il prévient mon employeur je ne pourrai pas prendre mon service. Je dors en gav. 9h perquiz chez moi, RAS. Tout ça avec des policiers très jeunes et très déplacés, je demande pourquoi on est chez moi, pourquoi ils ne regardent pas les caméras, une me répond que "c'est justement pour ça qu'ils sont là, ils ont tout vu" . J'ai demandé un un Dr, depuis la veille à 17h, je n'ai pas mon traitement. Une femme me dit que ma gav est prolongée de 24h. Je suis auditionnée par une femme cette fois, je répète. Requalification des faits en recel de biens frauduleux. Je leur demande quand ils vont regarder les caméras, ils les attendent. Ils ont bluffé pendant la perquiz. Celui qui m'accuse de vendre les t shirts me fait transiter dans le comico avec les menottes c'est toute une cérémonie, un collègue lui fait une réflexion il dit qu'il suit la procédure :roll: Je retourne en cellule, on me met une russe dans ma cellule, mais je préférais mes précédentes codétenues, qui ont été déférées. Je reste, je tape dans la vitre pour savoir l'heure, on m'a dit que je serai fixée à 17h. Je vois un pauvre Dr qui me donne un truc qui n'est pas mon traitement et qui me prend pour une c****. Je travaille la tête dans les ordonnances et je connais très bien. Je voulais juste dormir. Je vois plusieurs personnes libérées. L'opj qui devait m'informer à 17h quand elle aurait appelé le magistrat n'est pas venue, je pensais être déférée. Retour en cellule, un policier que je n'ai jamais vu arrive, je pense qu'il est là pour la russe. Il a une feuille, " c'est qui "klo", c'est toi, tu sors, affaire classée sans suite, signes la fin de gav. Je sors comme une folle. Je dors avec mes amis, qui ont prévenu mes parents, car on m' a empeché de les prévenir quand ma gav a été prolongée. Il me semble que le harcèlement de ma mère a accéléré ma sortie. On n'a pas dormi, trop d'émotions, et j'apprends que celui qui était hors service le jour J a voulu embarquer ma pote, la bac s'y est opposée et il a dit " je prends son sac", il y avait ses papiers pour refaire sa CNI. On est retourné au commissariat mais ils n'ont pas su nous répondre. J'ai croisé un groupe de policiers dimanche soir, ils faisaient rentrer les gens à 18h, et je dis je rentre de suite je vous ai assez vu pendant 2 jours. Il y en a un qui fait le lien, il se retourne et me regarde, je lui dis c moi Klo t shirt, je lui dis "vous savez que votre collègue a menti?", il m'a dit devant tout le monde "malheureusement OUI on sait". Je veux aider mon amie à récupérer ses papiers comme elle m'a soutenu pendant et après cette épreuve mais je n'ai plus aucune confiance en eux. J'ai certes manqué de jugement en prenant ce t-shirt que j'avais refusé dans un 1er temps, j'ai été honnête et je pense que même celui qui les vendait ne savait pas que c'était des vrais, il ne parlait pas français du tout je ne sais pas où il a trouvé ça. D'ailleurs on m'a demandé plusieurs fois au cours de ma gav si je parlais arabe... J'avais beau dire que non on me redemandait. Je suis déjà allée en gav en 2014, j'ai échappé à la prison par manque de jugement encore une fois, il y avait une erreur dans ma procédure, ou on m'a laissé une chance, j'ai fini mes études et je suis reglo, carrée, je me suis promis de faire attention et à ne rien accepter de bizarre de quiconque. Mais cette garde à vue mon dieu, 4 dans une cellule à l'air vicié, pas 1 café, pas une clope, toilettes bouchées, le Dr une heure à peine avant ma sortie, pas de papier toilette, quand on pose une question à celle ou celui qui passe on entend "elle me saoule elle est chiante", plus le policier hors service qui a menti et qui dit dans l'escalier "tu fais quoi avec la raclure de l'humanité", mais pourquoi c'est les autres la raclure de l'humanité si c'est moi que tu accuses depuis le début ? Il mentait donc consciemment !? Quand on ne sait pas on dit "il m'a semblé que...", on reste factuel "elle est en possession d'un t shirt police". J'ai vu des policiers très jeunes, sans respect et sans éthique, aucune empathie, moqueurs et déplacés, jugements sur ma personne, mon appart, niveau d'orthographe et de syntaxe désastreux. Il y a un énorme problème de formation. Et les conditions de gav sont déplorables. Je ne sais pas quoi faire, comment peut-on récupérer les papiers de mon amie ?

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Policier malhonnête

Messagepar Guigui13 » 11 mars 2021, 08:18

Bonjour

Je vous conseillé de voir avec l'antenne locale UFC que choisir.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Klo93
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 10 mars 2021, 22:51

Re: Policier malhonnête

Messagepar Klo93 » 11 mars 2021, 14:20

Je ne connais pas du tout je vais regarder. La on est reparti au commissariat comme j'ai retrouvé le nom de l'opj qui m'a auditionné en premier et qui connaît par conséquent celui qui a menti et pris les papiers de mon amie, on a expliqué en bref et on a demandé les papiers, mais il ne travaille pas aujourd'hui il faut y retourner demain matin. C'est incroyable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Police & gendarmerie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus