FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU]Retour marchandise Rue de Commerce

ajja2806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2014, 16:57

[RESOLU]Retour marchandise Rue de Commerce

Messagepar ajja2806 » 27 juil. 2014, 17:28

Bonjour,
Détail de ma commande n° 337728666 passée le 16/07/2014 GARMIN - GPS Garmin nüvi 2447 LMT WE Ecran 4,3'' Mises à jour des cartes et du trafic gratuites à vie.
Voilà, dés la première utilisation, j'ai un problème de luminosité qui baisse sans arrêt à 20%, donc écran du GPS illisible. Je contact le SAV Garmin France qui me demande de faire un Master reset (du coup tous mes réglages perso et POI supprimer),Garmin semble être au courant de ce problème. Le lendemain rebelote. Je contacte donc je SAV de rue du commerce pour un échange d'appareil vu qu'il est tout neuf. Je reçois le bon de retour, je poste le colis immédiatement. Le colis est réceptionner par RDC le 23/07/14 et je reçois un mail de RDC me disant que mon retour sera traité dans les 5 jours ouvrés.
Le problème c'est que je pars en vacances le 30/07/14 et je comptais avoir le GPS pour la route. Je décide de téléphoner à RDC pour expliquer ma situation et je compte sur leur compréhension. Après un long temps d'attente une opératrice décroche, j'explique ma situation... Sa réponse, oui Monsieur, je comprends tout à fait blabla, mais il va falloir attendre. J'ai bien senti que mon appel restera sans suite.
Nous sommes le 27/07/14 et aucune nouvelle de RDC. Je suis client chez RDC depuis plusieurs années et j'avoue que je comptais une prise en charge légèrement plus personnalisé.
Bon, je crois que je suis bon pour ressortir mon guide Michelin et de prévoir mon itinéraire sur papier.
Quand même très déçu par le manque de considération de RDC pour ses clients.

Bonnes vacances à tous.
Modifié en dernier par ajja2806 le 30 juil. 2014, 15:21, modifié 2 fois.

ajja2806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2014, 16:57

Re: Retour marchandise Rue de Commerce

Messagepar ajja2806 » 29 juil. 2014, 07:18

Bonjour,
Après avoir insisté lourdement et à plusieurs reprises auprès du service client, ce dernier m'a réexpédié hier un GPS. Par contre, je ne sais pas si se sera un neuf ou celui que j'ai envoyé.
Je vous tiendrais informé si je le reçois avant mon départ prévu demain soir.

Je viens de constater que sur le site rdc, il y a un gps identique à celui que j'ai retourné vendu en occasion, c'est quand même bizarre non! :roll: ...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
RueDuCommerce
Représentant d'une marque
Messages : 10010
Enregistré le : 22 nov. 2012, 14:50

Re: Retour marchandise Rue de Commerce

Messagepar RueDuCommerce » 29 juil. 2014, 16:58

Bonjour ajja2806,

Je vous remercie pour votre message.

Rassurez-vous il s'agit bien d'un échange avec un nouveau GPS.

Votre ancien GPS est en cours d'envoi chez GARMIN et non mis en revente.

N'hésitez pas à me tenir informée de la bonne réception de votre colis.

Je reste à votre écoute et vous souhaite une agréable journée.

Cordialement,

Ingrid
Equipe Web
Rue du Commerce

ajja2806
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 27 juil. 2014, 16:57

[Résolu] Re: Retour marchandise Rue de Commerce

Messagepar ajja2806 » 30 juil. 2014, 13:11

Bonjour,

J'ai bien reçu un nouveau GPS ce matin.
Je vous remercie d'avoir pris en compte mes doléances, c'est bien la preuve que les choses peuvent se résoudre.
Par contre, je n'ai pas pu encore testé le GPS dans mon véhicule, ce que je ferais tout à l'heure avant mon départ en congés.
Pour l'instant, j'ai mis le GPS à jour par l'intermédiaire du site Garmin et j'ai constaté à nouveau une baisse de la luminosité! Peut être que cela est du à une batterie faiblement chargée, je testerais également cela tout à l'heure.
A tout à l'heure.

Me revoilà, après un petit test sur route, le GPS semble fonctionner correctement.
Comme je prends mon PC portable en vacance, je ne manquerais pas de revenir sur le forum en cas de pépins avec le GPS.

Pour mon cas personnel, je dis "BRAVO" à RDC dans le traitement de ma demande. Il faut rester impartiale et reconnaitre lorsque les choses se passent bien.

Bonnes vacances à toutes et tous et j'espère que vous problèmes se résolvent comme pour moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus