FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Photo prise par voisin lors de travaux urgents

Sweety97
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 21:02

Photo prise par voisin lors de travaux urgents

Messagepar Sweety97 » 06 mars 2021, 21:11

Bonsoir,

Je me permets de vous solliciter afin de pouvoir me positionner dans cette situation.

Nous sommes en mauvais terme avec des voisins (empiètement d’une construction à eux sur notre terrain).

Configuration des parcelles : vous avons une maison en deuxième ligne et nos voisins en troisième ligne. Leur allée longe notre terrain.
Cette allée leur appartient ainsi qu’à un autre voisin (ils sont deux propriétaires).

Du coup, en plein travaux, nous avons eu une canalisation d’eau percée et nous avons du la réparer en urgence. Malheureusement pour cela vous avons du passer par le toit qui est situé à environ 50cm de leur allée et mettre nos
Pieds d’échelle dans leur allée sinon nous ne pouvions pas monter car pas assez de recul.

Le voisin nous a donc pris en photo, sans doute comme preuve, lorsque nous étions sur le toit avec l’échelle. Il a fait de même avec un ami qui était venu nous aider.

Nous avions demandé l’autorisation des autres voisins qui étaient d’accord mais eux ne veulent pas nous répondre lorsqu’on les contact donc impossible de demander et ils auraient refusés de toute façon.

A-t-il le droit de nous prendre en photo? Puis-je demander la suppression de ces dernières? Dois-je tracé quelque chose ? Et peut il réellement faire un recours pour cela? Nous n’avions pas le temps de demander un accès officiellement la fuite étant urgente.

Je vous remercie par avance et vous souhaite une agréable soirée

Aurore

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Photo prise par voisin lors de travaux urgents

Messagepar unbravgars » 07 mars 2021, 14:00

bonjour,
vous étiez dans un cas de force majeure, si vous n'avez pas provoqué de dégâts et tout laissé propre, réunissez les preuves, faites aussi des photos qui le prouvent et laissez-le donc venir. Inutile de lui demander de retirer les photos de son appareil, elles sont déjà probablement sur son ordinateur, ça ne sert à rien, c'est fait.
Cdlt.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vie privée »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus