FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Maison de retraite KORIAN

niece2
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 06 mars 2021, 23:23

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar niece2 » 06 mars 2021, 23:37

Pour notre part notre gentille amie J. a été laisser seule pour mourir sans personnes lui tenant la main. Elle était aimé de nombreuses personnes. Korian Bourget nous a appelé 5 jours avant pour nous prévenir que J.avait fait un séjour de 24 h a l'hôpital pour des difficulté respiratoire mais que "tout allait très bien" maintenant. Elle est morte deux jours après. L'infirmière qui nous a prévenue en douce nous a dit qu'elle était rentrée à l'Epadh pour y mourir. Personne ne nous a informé de son état critique.. Elle est donc morte seule sans adieu. Nous en sommes infiniment triste.
Korian a aussi facturé 500 euros de plus que prévu tout les mois et cela pendant des années jusqu'a ce qu'il n'y est plus d'argent sur le compte d'épargne. Elle donc du être mise sous tutelle et c'est l'état qui a payé cette grande arnaque...
LES PLUS MOCHES, C'EST LE GROUPE KORIAN...

MDS3760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 14:56

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar MDS3760 » 23 janv. 2022, 15:04

Une très mauvaise expérience pour. nos parents qui sont restés une année environ dans l'établissement Korian-Le Vencay à Saint Avertin (37) entre 2020 et 2021. Un état de propreté qui laissait souvent à désirer (des chambres souvent malodorantes, des poubelles rarement vidées, etc, j'ai encore les photos). Le personnel faisait ce qu'il pouvait pour instaurer une bonne ambiance mais changeait trop souvent pour nouer de véritables liens avec les résidents ...
Auparavant, ils étaient en résidence Korian-L'Ormeau et mon père a vite perdu la motricité. La directrice a alors laissé 24h à mon père pour passer en Epahd sinon " je vous mets sur le trottoir" (sic). La vie a changé pour nos parents un autre établissement, cent fois plus agréable, à des tarifs quasiment divisés par deux ! Lors de leur départ du Vençay, la directrice n'a même pas salué mes parents qu'elle a pourtant croisés.
Et que dire des tarifs monstrueux appliqués ?! pendant les quelques mois où mes parents étaient séparés (un en EPAHD Korian, l'autre en résidence Korian), la facture était de 10000 euros par mois ! Le groupe Korian a les fonds pour de beaux spots publicitaires mais pas pour l'investissement et l'encadrement nécessaires à un cadre de vie agréable. Fuyez !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


MDS3760
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 23 janv. 2022, 14:56

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar MDS3760 » 23 janv. 2022, 15:23

Je viens de publier un avis sur Korian-Le Vençay. Je souhaitais préciser que j'avais rédigé un avis sur google qui a été supprimé sous 24H. Je ne réussis pas à joindre de photos mais si besoin, j'en ai. N'hésitez pas à me contacter.

Y37
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 26 avr. 2012, 08:25

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar Y37 » 03 janv. 2023, 17:30

à MD S360 :

J'ai fait exactement la même expérience que vous au Vençay : Korian fait partie des "FOSSOYEURS". Je suis toujours en recherche d'une solution pour mes parents dont la situation se dégrade fortement et je n'ai pas confiance dans ces EHPAD.
Vous semblez avoir trouvé un établissement de qualité. Pourriez-vous entrer en contact avec moi SVP ?

BAILBAIL59
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 05 déc. 2017, 14:52

Re: Maison de retraite KORIAN

Messagepar BAILBAIL59 » 30 janv. 2024, 09:57

Bonjour,

maman est entrée à Korian Marcq en Baroeul en avril 2023, je reçois ce jour une lettre m'indiquant que les prix sont augmentés de 5.48% au 1 janvier ( avec effet rétroactif!).

Heureusement que maman n'est pas rentrée fin décembre, elle aurait subi la même augmentation.

Si encore elle était bien soignée!!!!!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Maison de retraite »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus