Messagepar JFS1 » 19 sept. 2020, 18:41
Bonjour
C'est avec une stupéfaction certaine que je vais vous compter ce que je viens de découvrir.
De visite à un parent, je découvre un parc agréable, ce laisse présager un cadre de vie qui le serai tout autant.
Que nenni, l'envers du décors en est tout l'opposé.
De "l'accueil" glacial de "l'hôtesse", il est vrai que googueulé et mission d' accueille n'est pas compatible.
Donc après quand même les consignes basiques, je me dirige vers la chambre du parent.
Dans le sombre couloir, une odeur assez désagréable, pas très prononcée certes, mais de celle
des lieux d'aisances, enfin typiquement pas une odeur qui sent le propre.
Dans la chambre, le change dans la salle de bain, une araignée au plafond, des papiers plus que défraichis sur les murs.
Pour recevoir 2 fauteuils éculés de ceux qu'on retrouve chez Emmaüs et encore! avec la 3° couche de peinture usée, écaillée et le skaï de l'assise et de l'appui tête fendu.
Rien qui n'aspire la confiance.
Autre découverte, une seule porte d'entrée, par laquelle passe les locataires, les visiteurs, les services de livraisons et les défunts. J'ai pu assister à l'arrêt du corbillard en marche arrière entre 2 rangés de visiteurs interloqués (pour ceux qui ne sont pas coutumier du fait je pense) et le défunt sur le chariot entre tout ca!.
Pas très générateur de motivation positive, ou devons nous l'interpréter comme un message subliminal du genre "dépouchez vous de quitter cette terre pour faire de la place aux autres".
Non, non affligeant!!. comme établissement