FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Rakuten]Vendeur TECH4FRANCE n'applique pas la garantie

Matthieu Pain
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 14
Enregistré le : 23 juil. 2017, 04:09

[Rakuten]Vendeur TECH4FRANCE n'applique pas la garantie

Messagepar Matthieu Pain » 04 mars 2021, 15:03

Bonjour à tous ,

Le 15/07/2020 j’ai acheté un "Pack Hoverboard 8.5 Pouces Hummer Noir Et Hoverkart Noir", au prix de 209 euros auprès de Rakuten (Achat n° 320165199) : https://fr.shopping.rakuten.com/offer/buy/3860393904/pack-hoverboard-8-5-pouces-hummer-noir-et-hoverkart-noir.html
Le vendeur est TECH4FRANCE:
ChicGroup Florian
5 rue gustave eiffel (Prévention de la garage)
77220 Tournan
Adresse e-mail : [email protected]
Tél. : 0974768242

Le 02/03/2021, j’ai constaté que le bien présentait de graves défauts : Rupture des soudures du siège de l'overkart en roulant (enfant de 11 ans):
Image
Image
Image
Image

Le vendeur de cet Overkart, est tenu, aux termes des articles L. 217-4 et suivants du code de la consommation, de garantir le bien contre ses défauts de conformité.

Celui-ci refuse de prendre en charge la garantie légale.

Voici ses réponses :
Bonjour notre garantie de 2 ans prend en charge les dysfonctionnements Electronique de l'appareil. Toutes réclamation
concernant une casse ou problème de conformité de l'appareil doit se faire dans les 15 premiers jours suivant la livraison.
Une fois ce délais dépassé nous ne pourrons être tenu pour responsable des détériorations faites sur le produit. Nous ne
prendrons en charge que les problèmes liés au dysfonctionnement Electronique ( carte mère, moteur, contrôleur, display
pendant 2 ans suivant l'achat et la batterie pendant 6 mois suivant l'achat ) . Nous ne prendrons donc pas en charge votre
hoverkart .


Bonjour, nous pouvons comprendre votre mécontentement mais nous appliquons nos procédures de garantie et le problème rencontré ne rentre pas car le kart est un accessoires. Nous vous avons apporter une réponse a votre réclamation, nous clôturons ceci.

Faite comme bon vous semble , mais sachez qu'il sera à vous d'engager un expert agrée par l'état afin de prouver que la casse est dû à un défaut de fabrication et non à cause d'une mauvaise utilisation .

Je vais contacter ma protection juridique mais un règlement amiable comme avec 90% des vendeurs en lign eça aurait été mieux :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 43 invités

En savoir plus