FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Colis de 1500 euros pas de réponse !

MAESTRO98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:40

Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar MAESTRO98 » 05 févr. 2021, 02:43

J’ai contacté le service Mondial relay par mail pour évoquer mon problème pour un colis d’une valeur de 1500 euros, en donnant tous les détails nécessaires, suite à un échange téléphonique avec eux, et toujours pas de réponse... donc pour l’instant mes 1500 euros (toutes mes économies) sont dans la nature...

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MAESTRO98 / Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar MONDIAL RELAY » 05 févr. 2021, 14:58

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

Afin de reprendre le dossier, pouvez-vous nous détailler le problème rencontré et nous fournir le numéro de ce colis, ainsi que le numéro de dossier reçu dans l'accusé de réception de votre mail (commençant par [MR]..) ?

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2942
Enregistré le : 10 oct. 2010, 07:36

Re: Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar Eric123 » 05 févr. 2021, 20:12

Bonjour,

Incroyable, si c'est réel !

Envoyer un colis de 1500 € par Mondial Relay, il faut oser !

L'assurance est plafonnée à 500 Euros chez Mondial Relay. Même Colissimo France ne fait pas beaucoup mieux : option indemnisation ad valorem plafonnée à 1000 €.

Charles n
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 228
Enregistré le : 22 juin 2018, 07:24

Re: Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar Charles n » 06 févr. 2021, 06:41

Incroyable, si c'est réel !
Envoyer un colis de 1500 € par Mondial Relay, il faut oser !
L'assurance est plafonnée à 500 Euros
Comme disent les jeunes , ça déchire grave !
Faut oser effectivement .
Perso j'ai jamais eu de problèmes à la réception avec mondial relay mais bon ce que je reçois cela a pour valeur marchande dans les 30€ .
Si je reçois pas un jour ou si c'est abîmer à la réception ,les risques sont minimes , la perte de 30€.

MAESTRO98
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 05 févr. 2021, 02:40

Re: MAESTRO98 / Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar MAESTRO98 » 09 févr. 2021, 14:55

Bonjour,

Nous prenons connaissance de votre expérience et nous sommes désolés que celle-ci ne fut pas concluante.

Afin de reprendre le dossier, pouvez-vous nous détailler le problème rencontré et nous fournir le numéro de ce colis, ainsi que le numéro de dossier reçu dans l'accusé de réception de votre mail (commençant par [MR]..) ?

L'équipe MONDIAL RELAY reste à votre écoute

Bonjour, j’ai eu plusieurs réponses entre temps mais jamais satisfaisantes, on me balade de droite à gauche entre le service client mail qui me dit que je n’ai qu’à voir ça avec le site marchand expéditeur, ce que j’ai déjà fait, et le service client téléphonique qui me dit clairement que Mondial Relay ne cherchera pas à localiser mon colis et le classera directement en colis perdu plutôt que de s’embêter pour un colis à 1500 euros qui contient toutes mes économies !
Comme expliqué plusieurs fois dans mon mail et au téléphone, le colis a été remis par erreur au point relais avec l’étiquette d’envoi et non celle de retour (il a quand même été accepté, point relais Leclerc Outreau). On me dit que comme l’étiquette est utilisée deux fois ce sera plus compliqué de le localiser donc on le mettra en colis perdu !! Alors qu’une autre personne au SAV me dit que si je retrouve l’étiquette d’envoi avec toutes les numéros qu’il contient (en plus du numéro de colis) il pourrait être localisé !
Je tiens à preciser que j’ai fait les démarches auprès du site marchand expéditeur (qui n’a pas récupéré le colis), des points relais (qui me disent que le colis n’est plus là donc a été récupéré par Mondial relay) et il ne reste donc plus qu’une possibilité : le colis est gelé au centre de tri auquel le point relais est relié après ramassage (certainement Calais), mais surprise, Mondial Relay préfère apparemment faire perdre toutes leurs economies à ses clients (contenu à 1500 euros) que de mener l’enquête pour récupérer le colis au centre de tri adéquat (avec étiquette d’envoi toujours en place dont je possède une copie image suite à une demande faite au site expéditeur donc identifiable sans l’ouvrir , contrairement à ce qu’on m’a dit au téléphone !!!)

Site marchant expéditeur : Ekosport 173 rue des Églantiers 73230 St Alban Leysse
Point relais de réception du colis : coccimarket 44 rue des Sources Saint Martin Boulogne
Pont relais pour retour colis (avec étiquette d’envoi et non de retour, par erreur) : Outreau Leclerc Boulevard industriel 62230
Copie de de l’etiquette d’envoi (ayant servi deux fois) en ma possession
Numéro de colis : 05528057
Numéro de dossier : MR-1790977-1612211193

MONDIAL RELAY
Représentant d'une marque
Messages : 1146
Enregistré le : 20 janv. 2017, 14:09

Re: MAESTRO98 /Colis de 1500 euros pas de réponse !

Messagepar MONDIAL RELAY » 04 mars 2021, 14:51

Bonjour,
Sachez que nous avons transmis le dossier à notre équipe dédiée aux réclamations et aux litiges. A l’avenir, nous espérons que vous nous continuerez à nous accorder votre confiance malgré cela.
Bien cordialement,
L’équipe MONDIAL RELAY

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Mondial Relay »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus