FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

chronoteam
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 05:50

Re:

Messagepar chronoteam » 29 juil. 2014, 15:27

Un consommateur est l'agent économique (personne physique ou personne morale) qui choisit, utilise et consomme un service ou un bien et procède de ce fait à leur destruction partielle ou totale.

Cette consommation est dite :

« finale », lorsque l'utilisation du bien consommé correspond à un usage personnel privé (boire un verre de vin, regarder un spectacle, se promener en voiture ...) :
« intermédiaire », lorsque le bien ou le service consommé contribue à la création d'un autre bien ou service (un artisan utilise une voiture pour se déplacer chez un client ...).
Dans la théorie microéconomique standard, la place centrale de la « théorie des choix du consommateur » illustre assez le principe selon lequel, en économie de marché, le consommateur :

dispose et exerce une faculté majeure : Pouvoir choisir et choisir sur un marché concurrentiel1.
dispose de ressources (ou revenu, ou budget selon les différentes écoles) qu'il peut dépenser sur un ensemble de biens et services disponibles sur le marché. Sous l'hypothèse de rationalité, l'allocation optimale des ressources est réalisée en tenant compte des préférences exprimées par le consommateur, de telle sorte qu'il puisse maximiser son utilité sous la contrainte de ses ressources.
Modifié en dernier par chronoteam le 15 juin 2016, 16:05, modifié 1 fois.

chronoteam
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 05:50

Re:

Messagepar chronoteam » 29 juil. 2014, 15:39

L'anglicisme joystick peut être traduit en français par manche [à balai]. En anglais, le terme désigne à la fois le périphérique pour ordinateur ou autre système informatique (consoles de jeu vidéo, simulateurs de vol civils, ou militaires) permettant de jouer, ou d'utiliser des simulations de vol, et d'autre part les manches à balai présents dans les aéronefs, alors qu'en France, il désigne plus exclusivement le périphérique pour ordinateur, et on utilisera plutôt le terme de manche [à balai] pour la commande présente dans les aéronefs ; par conséquent, le terme est à peu près intraduisible et est utile pour désigner le périphérique pour ordinateur. Il peut parfois être appelé manette de jeu, mais le terme est impropre car il désigne plutôt ce que l'on appelle en anglais joypad, à savoir une manette de jeu vidéo, comportant pour les modèles les plus simples une croix directionnelle et des boutons.

Schématiquement, le joystick est composé d'une base assurant la stabilité, et d'un manche que l'on déplace sur 2 axes (il existe aussi des joysticks 3 axes où l'on peut réaliser une torsion du manche), ce dernier comportant des boutons (mais il peut aussi s'en trouver sur la base).

Les premiers joysticks ne comportaient qu'un bouton et avaient des directions numériques, c'est-à-dire qu'il n'existait que deux valeurs possibles pour l'inclinaison du manche selon une direction, 0 ou 1 (par exemple, au centre ou à droite). Aujourd'hui la plupart des joysticks utilisent un système analogique qui leur permet d'avoir un grand nombre d'inclinaisons possibles et donc une réaction proportionnelle. On trouve également des boutons analogiques où la réaction est proportionnelle à la pression exercée sur le bouton.

Même s'il peut, et surtout « a pu » servir de dispositif de pointage, le joystick est plus particulièrement dédié au jeu vidéo. Sur un ordinateur ou autre système informatique, le joystick est particulièrement adapté aux simulations de vol (avion, hélicoptère,…), puisque ces engins se commandent grâce à un manche à balai - par extension, le joystick est à privilégier pour tout type de simulateur de « vol », y compris pour piloter un vaisseau spatial dans un univers futuriste ! Il existe notamment des joysticks représentant plus ou moins fidèlement les manches à balai d'avions et qui sont utilisées dans les simulateurs de vol.
Modifié en dernier par chronoteam le 15 juin 2016, 16:06, modifié 1 fois.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 29 juil. 2014, 21:09

Bonsoir, je veux bien croire que mon cas n'est pas une généralité , l'erreur est humaine , j'ai reçu un mail m'informant que mon disque avait été envoyé, par DHL .. il n'y a pas de dhl à Ajaccio, je sent que je vais m'amuser encore un peu pour le répupérer :roll:
mon n° de devis est 14D-2618.

Pour les arguments que vous avancez pour les prix, c'est sûr, vu comme ça le prix de départ se justifie .. le support de stockage pour les données récupérées pas à mon sens, si ce n'est pour compenser autre chose ?

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 05 août 2014, 08:20

chronoteam a écrit : je demanderai à mon coordinateur administratif Franck de vous rembourser vos 30€


Bonjour, je n'avais rien demandé mais je ne serais pas contre que la proposition soit suivie de faits .. mon n° de devis est toujours 14D-2618.

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 24 août 2014, 13:49

..Bon c'est pas grave pour le remboursement , c'est pour moi ça fait plaisir.. Sinon j'ai tenté le coup avec "Deadhardrive" après avoir lu quelques avis très positifs.. ça se passe en chine, mais pour l'instant ça ne m'a coûté qu'un colissimo en France vers un intermédiaire qui envoi les disques là-bas .. Les pièces pour réparer le disque et voir si les données sont récupérables sont gratuites, et je n'aurais à payer 499 euros (forfait) plus 120 euros pour le disque de retour (2to) que si les données récupérables me conviennent .
Donc aucun risque, au pire à moitié prix, je suis prêt à payer ça .
Je donnerais objectivement mon avis ici, en espérant que ce soit positif pour aider ceux qui ont ce genre de problème.

bertyco
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 05 juil. 2014, 13:05

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar bertyco » 17 sept. 2014, 20:21

Mes données étaient irrécupérables .. l'avantage c'est que ça ne m'a rien coûté pour le savoir ..

Itam
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 déc. 2015, 10:36

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar Itam » 17 déc. 2015, 10:51

Bonjour, ce message s'adresse au responsable de Chronodisk, concernant cette internaute qui critique vos délais et vous traite indirectement de [Message Modéré] il se trouve peu être qu'il ne soit même pas votre client ou qu'il vous a jamais sollicité pour aucune récupération, cette individu doit savoir qu'un crash disque n'est pas un remplacement d'alim ou de carte mémoire et que cela demande tu temps pour ne pas dire beaucoup de patience, il n'avait qu'à le faire lui même je trouve qu'il y a trop de râleurs dans ce pays des gens négatifs et médiocres qui font du mal par leurs bouches ou par leurs messages a bon nombres d'entreprises la liberté d'expression a des limites quand elle ne piétine pas sur la diffamation.
Je vous souhaite bonne continuation et méfiez vous des concurrents qui utilisent les forums internet pour ternir l'image de votre enseigne.
Bon courage confrère

JMB Avocats
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 mars 2017, 12:10

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar JMB Avocats » 10 mars 2017, 12:19

Des [Message Modéré]. Un devis sur une panne catastrophique alors que le disque dure n'a même pas été ouvert. Un devis prohibitif sans commune mesure avec le prix demandé par une société sérieuse. A FUIR

Bulle123
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 avr. 2017, 19:41

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar Bulle123 » 20 avr. 2017, 19:44

Bonjour à tous

J'ai posté mon avis sur Deadhardrive sur leur page Facebook et sur un autre forum, mais je me permets de le faire ici également afin de rassurer toutes les malheureuses futures victimes d'une panne de disque dur...

Après de longues hésitations et 5 devis, j'ai décidé d’envoyer mon disque dur a Deadhardrive fin mars 2017. Très honnêtement je vous recommande vivement ce choix. Malgré mes doutes et réticences (peur d’une arnaque vu le prix et peur de payer sans jamais recevoir mes données), il n’y a en fait aucune crainte à avoir avec cette société.

En termes de prix, rien à redire, ce sont les moins chers du marché français, allemand, suisse. J’ai payé 499€ (devis respecté) pour récupérer les données de mon disque dur Mac de 500 Go. J’avais envoyé mon disque dur externe et mes données ont été copiés dessus.

En termes de compétence, pas d’inquiétude à avoir là encore, ce sont de vrais pros. 99% des mes données ont été récupérées (1% de fichiers corrompus) alors que toutes les méthodes classiques ne pouvaient rien récupérer.

En termes de suivi et service, contact très régulier et sérieux par email, réponse très rapide même weekend et jours fériés (je le sais car j'ai eu des contacts pendant Pâques). En revanche dommage qu’on ne puisse pas avoir de contact par téléphone.

Mon DD a été envoyé en Roumanie par Deadhardrive, pour ma part je l’ai envoyé en France en Chronopost (8€).
10 jours après, j’ai reçu la confirmation que mes données étaient récupérables.
J’ai donc fait un virement via le site Transferwise (seulement 2€ de frais).
Mon disque dur externe m’est revenu par TNT, le mercredi matin alors que j’avais seulement fait le paiement le samedi matin. Très rapide donc !

Encore une fois malgré les peurs que cela peut engendrer, vous n'avez vraiment pas d'inquiétude à avoir avec cette société, merci à eux d'exister à des prix aussi concurrentiels et en garantissant un travail sérieux. N'ayez pas peur de vous lancer !

Cheers

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus