FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar poutch » 19 févr. 2014, 13:55

Bonjour,

Voici ma mésaventure avec chronodisk qui effectue des récupération de données sur disque dur.
Cette société indique faire preuve de clarté et transparence et vous présente des "reportages" de grande chaines teles qui lui font de la pub. Tout cela inspire à la confiance, d'ailleurs des tarifs et délais sont affiché sur leur site sous une section "enfin des tarifs clairs et abordables pour tous".

Avec pour un particulier un maximum indiqué a 950 euros et un délai maximum (en cas de panne E/M) de 3 à 5 jours (Tarifs et délais toujours visible sur leur site).
Ils proposent également un devis "gratuit"....

Je suis donc leur procédure, en remplissant leur formulaire et je leur envoi mon disque et le formulaire par envoi postal (cout d envoi 2 euros et quelque, avec le disque dans un emballage bien protege, 1cm de protection tout autour, disque bien calé et sachet antistatique)

Le problème étant que le delai de récupération (qui etait primordial pour moi) est passé d'une publicité indiquant 3 a 5 jours a un devis indiquant 2 a 3 SEMAINES !

Sachant que je n'aurais jamais envoye mon disque chez eux s'ils n'avaient pas [Message Modéré] sur leur delai je leur ai demandé un geste commercial et de me renvoyer le disque a leur frais (j'ai deja le prejudice d avoir maintenant mon disque bloqué chez eux et de ne pas pouvoir contacter un autre prestataire qui aurait peut etre pu faire cette operation en 3 a 5 jours).

Mais non, maintenant je dois payer 30 euros (alors que mon envoi m a coute 2 euros 50...) pour qu'ils daignent me renvoyer le disque...

Bref publicité [Message Modéré] sur le matériel, ne vous faites pas avoir par leur "devis gratuit" comme cela a été le cas pour moi.
Modifié en dernier par Modérateur QC le 27 juin 2016, 14:33, modifié 7 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

expertdonnees
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 20 févr. 2014, 04:14

Re: Chronodisk [Message Modéré]

Messagepar expertdonnees » 20 févr. 2014, 04:43

Je crois que dans tout publicité y la une façon légitime d’attirer les consommateurs surtout a le prix que ça coût,
Suis pas ici pour justifier a personne mais je ne crois pas que cet monsieur viens de faire une grande découverte significative car ça était toujours comment ça dans n’importe quelle publicité et dans n’importe quelle compagnie, le seul intention que je vois dans votre article monsieur est une claire intention malhonnête de nuire la réputation de la entreprisse chronodisk
je travailles dans le domaine de la restauration de données et je suive très bien proche le chemin la professionnalité services de cette compagnie et laisse moi dire un chose mon cher monsieur le domaine de la récupération de données cet une chose très délicate car les entreprises qui donnes cet service sont beaucoup des responsabilité et les résultas final dépendes de pleins de facteurs , je suis certain du professionnalisme de chronodisk
et des autres avec qui je fait des affaires pour finir ma réflexion je vous dirais deux choses
La premier est que la bonne réputation de la compagnie chronodisk traverse les frontières et même ici au canada ils offres leur services avec la même professionnalisme

Je comprendre que vous soit contrariée par une publicité mais je penses pas que le but final de les compagnie sérieuses soit pas de donner un mauvais service,
Et un deuxième et final, je vous conseilles d’être alertes avec les publicités

Aujourd’hui il faut se guider par le sens logique !!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


chronoteam
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 05:50

Re:

Messagepar chronoteam » 20 févr. 2014, 06:36

Les salles blanches sont utilisées dans les domaines sensibles aux contaminations environnementales : la fabrication des dispositifs à semi-conducteurs, les biotechnologies et d'autres domaines de la biologie, l'industrie agroalimentaire, généralement dans les salles de tranchage, la construction d'engins spatiaux, la préparation des produits pharmaceutiques stériles, la construction d'optique ou de micromécanismes, dans les hôpitaux pour les bloc opératoires ou de bactériologie. Ces salles sont également utilisées dans le cadre de la recherche médicale pour la fabrication de radioéléments par exemple.

Dans ces domaines, les objets et substances manipulés ont des tailles de l'ordre du micromètre ou du nanomètre et les particules présentes dans l'air non purifié peuvent être bien plus grosses et se fixer dessus. D'autre part, les expériences chimiques ou bactériologiques effectuées peuvent être dangereuses pour l'homme ou l'environnement. Ces travaux sont susceptibles d'être sensibles aux variations de pression, de température, d'humidité ou à la présence de gaz, vapeurs chimiques ou matière radioactive dans le cas de la fabrication d'isotopes. L'éclairage peut être également contrôlé pour les opérations sensibles aux ultraviolets comme la photolithographie, aux infrarouges ou certaines fréquences du spectre lumineux pour l'optique. Des exigences de ventilation nucléaire et de radioprotection peuvent également s'imposer dans ces espaces.

Fonctionnement[modifier | modifier le code]
L'air entrant dans la salle blanche peut être filtré selon différents niveaux de tailles d'éléments indésirables ; de la poussière, jusqu'à des tailles de trente fois inférieures à une cellule humaine. Pour limiter le colmatage des filtres prématurément (technique et filtrage aéraulique), l'air repris en point bas dans la salle (aspiration), est filtré de nouveau dans une centrale de traitement d'air (CTA) puis renvoyé dans la salle (taux de brassage horaire), la plupart du temps par le haut. Ce flux d'air recyclé du haut vers le bas renouvelle le volume d'air total de la salle jusqu'à 60 fois par heure. Enfin, pour éviter la concentration du CO2 rejeté par les scientifiques qui travaillent dans la salle et pour compenser les ouvertures de portes, environ 30 % d'air neuf sont rajoutés chaque heure (taux de renouvellement horaire), filtrés selon un procédé similaire au recyclage. Dans certaines zones, l'air est complètement neuf.
Modifié en dernier par chronoteam le 15 juin 2016, 15:58, modifié 5 fois.

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar poutch » 21 févr. 2014, 21:11

Bonjour Messieurs,

Je viens ici exposer mon expérience factuelle. Il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos.

Comme je l'ai indiqué mon problème concerne les délais de récupération clairement affiché sur votre page du site sous l'onglet
" Enfin des tarifs clairs et abordables pour tous ! "...

Je copie / colle vos tarifs et délais indiqués :

-------

Code : Tout sélectionner

Enfin DES TARIFS CLAIRS ET ABORDABLES POUR TOUS !

Des délais records, enlèvement gratuit de votre disque, diagnostic gratuit en labo le plus rapide au monde (facturé jusqu'à 800 euros ailleurs à délai égal). Nos tarifs restent pourtant très serrés. Ce qui vaut à Chronodisk d'être régulièrement félicité par la presse technique (voir 01net). Essayez ! C'est gratuit.

---
Type de panne sur disque                Tarif HT pro (Express)                Tarif particuliers
Enlèvement sur site du disque           Gratuit                               29,9 €
Diagnostic en labo 100% gratuit         2 à 6H garanties                      48h
Récupération en panne logique ou E/M    Urgence 2 à 6H max                    3 à 5 jours
---
CD, DVD, CF, SD...                     69 à 199 €        150 à 950 € max (pièces salle blanche inc.)
Panne logique (ou de surface)          190 à 450 €       150 à 950 € max (pièces salle blanche inc.)
Panne logique multiple                 450 à 750 €       150 à 950 € max (pièces salle blanche inc.)
Panne électromécanique/mécanique       650 à 950 €       150 à 950 € max (pièces salle blanche inc.)
Panne électromécanique/mécanique   à partir de 850 €     150 à 950 € max (pièces salle blanche inc.)
irreversible ou multiple



-------



Si vous voulez honnêtement faire preuve de clarté, pourquoi indiquez vous :
"Récupération en panne logique ou E / M , Tarif particulier : 3 à 5 jours"

E/M signifiant Electromecanique / Mecanique

Pourquoi n'indiquez vous pas le délai de 2 à 3 semaines que j'ai reçu dans mon devis après vous avoir envoyé mon disque ?

Comme je l'ai indiqué, si j'avais su que les pannes E/M serieuses necessitent 2 a 3 semaines de recuperation, contrairement a ce qu'indique la publicite de votre site, je ne vous aurais pas envoye mon disque. C'est pour cette raison que j ai demande en geste commercial a votre site de me renvoyer simplement le disque.
C'est sur ce point précis que je me sens floué, il n'y a aucun dénigrement de ma part, je respecte votre travail mais je confirme que votre site indique encore a ce jour un délai de recuperation de 3 a 5 jours pour les pannes E/M.

Le fait que la panne E/M soit serieuse n'en reste pas moins qu il s agit d une panne E/M, si vous avez differents delais pour les pannes E/M, il faut que vous indiquiez le delai le plus long afin que d'autres personnes comme moi ne se sentent pas trompe a reception du devis.

Merci egalement au moderateur de ce site que je pensais etre independant et pour le bien des consommateurs de m'expliquer en quoi mon propos est diffamatoire.

Note : Il me semble que c'est vous qui ne respectez pas la charte du site en postant des liens internets...
Modifié en dernier par poutch le 21 févr. 2014, 23:55, modifié 5 fois.

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Chronodisk délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar poutch » 21 févr. 2014, 21:32

expertdonnees a écrit :Je crois que dans tout publicité y la une façon légitime d’attirer les consommateurs surtout a le prix que ça coût,
Suis pas ici pour justifier a personne mais je ne crois pas que cet monsieur viens de faire une grande découverte significative car ça était toujours comment ça dans n’importe quelle publicité et dans n’importe quelle compagnie, le seul intention que je vois dans votre article monsieur est une claire intention malhonnête de nuire la réputation de la entreprisse chronodisk
je travailles dans le domaine de la restauration de données et je suive très bien proche le chemin la professionnalité services de cette compagnie et laisse moi dire un chose mon cher monsieur le domaine de la récupération de données cet une chose très délicate car les entreprises qui donnes cet service sont beaucoup des responsabilité et les résultas final dépendes de pleins de facteurs , je suis certain du professionnalisme de chronodisk
et des autres avec qui je fait des affaires pour finir ma réflexion je vous dirais deux choses
La premier est que la bonne réputation de la compagnie chronodisk traverse les frontières et même ici au canada ils offres leur services avec la même professionnalisme

Je comprendre que vous soit contrariée par une publicité mais je penses pas que le but final de les compagnie sérieuses soit pas de donner un mauvais service,
Et un deuxième et final, je vous conseilles d’être alertes avec les publicités

Aujourd’hui il faut se guider par le sens logique !!


Bonjour Monsieur,

Je n'ai pas tout compris à votre message, mais pour vous répondre dans les grandes lignes, mon but n'est pas de dénigrer une société ni son travail que je respecte.
Je fais simplement part sur un site de consommateur de mon mécontentement du fait du décalage entre la publicité qui indique clairement
"délai de récupération 3 à 5 jours en cas de panne E/M pour un particulier" et un devis finalement reçu qui indique un délai de 2 à 3 semaines pour une panne E/M.
Je ne prejuge en aucun cas du travail de la societe, je denonce simplement cette publicité, concernant le délai de récupération, qui dans mon cas s'est révélé mensongère.

Cela ne poserait aucun problème si je n'avais pas du envoyer mon disque pour recevoir ce devis, je n'aurais simplement pas donné suite.

Mais mon préjudice actuel est que du fait de cette publicité mensongère, je n'ai pas pu tenté de récupérer les données dont j'avais besoin par une autre société car le disque est maintenant à Paris dans les locaux de cette société. De plus, je ne leur aurais pas envoyé mon disque si j'avais su qu'en realite le delai de recuperation en cas de panne E/M peut atteindre 5 semaines et je n'aurais donc pas à payer 30 euros pour récupérer mon disque.
Modifié en dernier par poutch le 21 févr. 2014, 23:09, modifié 3 fois.

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar poutch » 21 févr. 2014, 21:43

chronoteam a écrit :Bonjour,

Monsieur, votre commentaire à l'encontre de Chronodisk est déplacé, diffamatoire et dénigrant de manière injustifié, mais vous êtes pardonné car étant donné vos propos incohérents, vous n'avez pas cherché à comprendre. L'attaque est souvent bien plus simple et pratique à entreprendre, je regrette votre attitude qui porte préjudice aux efforts et au moral de mes co-équipiers. Je vous invite à me communiquer votre numéro de devis pour que je diligente pour vous une enquête Qualité interne afin de comprendre pourquoi ces réponses ne vous ont pas été données par téléphone ou par courriel.


Monsieur,

pour être très clair, je ne dénigre pas votre société et il n'y a rien de diffamatoire dans mes propos. Mais je n'ai toujours pas eu réponse à ma question :

Pourquoi votre site indique
"Délai de récupération en cas de panne E/M de 3 à 5 jours"
et pourquoi ai je reçu un devis indiquant un délai de 3 semaines maximum pour une panne E/M ?

Mon point de discorde est ici et je n'ai toujours pas reçu de réponse à ce propos.


Le reste de votre discours, c'est de la publicité pour vos services, que je ne juge pas car je n'ai pas donné suite au devis.Encore une fois je ne juge pas de la qualité de votre travail qui est probablement très bon. Mais je pense que votre commentaire n'est pas conforme à la charte de ce site au vu des article 5 et 16 et je suppose que vous allez être modéré conformément aux principes de ce site.
Modifié en dernier par poutch le 21 févr. 2014, 23:10, modifié 2 fois.

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devis

Messagepar poutch » 21 févr. 2014, 21:53

chronoteam a écrit :Bonjour,

Je suis le créateur et dirigeant de Chronodisk.

Le délai de 3 à 5 semaines que vous citez concerne les pannes mécaniques aggravées traitées en salle blanche et pour les particuliers. Le délai de 3 à 5 jours concerne les pannes E / M (électroniques moins graves) non traitées en salle blanche. Les frais de retour de votre disque dur de 30 euros sont clairement indiqués dans nos CGV qui figurent sur le formulaire que vous joignez avec votre disque dur défectueux pour devis :


Dernier point concernant ma supposé incohérence,

Le délai de 3 à 5 jours indiqué sur votre site concerne les pannes E/M et j'ai reçu un devis pour une panne E/M avec un délai de 3 semaines.
Sur votre site qui détaille vos tarifs et délais il n'y a jamais de délai de 3 semaines nulle part. Je laisserai les gens juger de qui manque de cohérence et ma question principale reste en suspens, quid de ce délai affiché sur votre site et non respecté dans les devis ?

Pour ce qui concerne les frais de retour je ne les conteste pas. J'indique simplement que dans mon cas, si j'avais connu les délais reels je n'aurais pas envoyé mon disque chez vous, et a partir de ce moment la cela devient un préjudice, du fait de la publicité ("Des tarifs clairs et abordables pour tous") qui m'a trompé. En application de la charte de ce forum, je ne vais pas comme vous l'avez fait envoyer des liens vers votre site mais je laisse le loisir des gens d'aller observer votre site (je vous fais de la publicité vous voyez, je n'ai pas un mauvais fond) et d'aller juger par eux même s'ils n ont pas l impression que vous récupérez les données en 5 jours...

Encore une fois, je ne cherche pas le conflit mais j'avais simplement demandé un geste commercial à vos collaborateurs en me renvoyant le disque, du fait du décalage entre les infos vues sur le site et le devis reçu et je vous suggère de clarifier vos délais pour encore plus pouvoir "proclamer" "Des tarifs clairs et abordables pour tous" !
Je suppose que pour la plupart des gens cette question n'est jamais remonté jusqu a vous car le delai n etait pas si imperatif, ou qu'ils sont en region parisienne et peuvent venir deposer ou reprendre le disque à loisir, mais ce n'est pas mon cas et j'avais besoin des données dans les 10 jours.
J'aurais donc pu tenter de passer par une autre societe en connaissant les vrai délais.
Modifié en dernier par poutch le 21 févr. 2014, 23:10, modifié 1 fois.

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Re: Chronodisk / DROIT DE REPONSE

Messagepar poutch » 21 févr. 2014, 22:42

chronoteam a écrit :L'histoire ne dit pas si vous avez pu récupérer vos données ailleurs et dans le délai souhaité, sans payer le double... Peut-être qu'à défaut d'avoir pu trouver mieux ailleurs, votre disque est déjà revenu chez Chronodisk incognito... Ou que votre disque dur a totalement rendu l'âme parce que vous avez essayé de le faire bricoler ailleurs...


Je vais vous la donner l'histoire.
J'avais besoin de ces données dans les 10 jours sinon elles ne me servent à rien.
Du fait de votre publicité qui m'a indiqué que vous pouvez recuperer les données des pannes E/M en 3 à 5 jours, je me suis empresse de vous envoyer mon disque pour etre dans les delai.

A reception de votre devis quelques jours plus tard qui m indique un delai de recuperation multiplie par 4 ( 3 semaines au lieu de 5 jours) il m'est maintenant impossible de recuperer les donnees dans le delai et je n'ai plus le temps non plus de faire rapatrier le disque pour tenter l'operation chez un concurrent plus rapide.
Donc voila, je n'ai pas pu récuperer les données dont j'avais besoin, le disque est actuellement chez vous, et j'aurais mieux fais d'essayer de faire bricoler ailleurs... j'aurais au moins pu "tenter" quelque chose, la au final il n'y a même pas eu de tentative

poutch
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 19 févr. 2014, 13:37

Re: Chronodisk, délai publié sur site non respecté dans devi

Messagepar poutch » 28 févr. 2014, 13:55

Plus de commentaires suites à mes eclaircicements et interrogations ?

Je suis également étonné de voir que la charte ne s'applique pas à tous, il semble finalement autorisé de poster des liens publicitaires.

chronoteam
Représentant d'une marque
Messages : 5
Enregistré le : 20 févr. 2014, 05:50

Re:

Messagepar chronoteam » 17 avr. 2014, 20:08

Les méthodes de contraception médicale par voie générale sont des médicaments dont la majorité ne concernent que la femme.

La contraception féminine par voie générale utilise des substances à activité hormonale de type œstrogène ou progestatif. Elles peuvent être administrés par voie orale (pilule, de type œstroprogestatif ou progestatif), cutanée (timbre, de type œstroprogestatif), sous-cutanée (implant, de type progestatif), intramusculaire (injection, de type progestatif), ou génitale (anneau vaginal, de type œstroprogestatif). Leur durée d'action est variable ; la prise est quotidienne pour la forme orale, le changement est hebdomadaire pour le timbre et mensuel pour l'anneau, l'administration est trimestrielle pour l'injection et la durée de vie est de 3 ans pour l'implant. La contraception hormonale fonctionne par les trois mécanismes contraceptifs de la contraception hormonale : elle bloque l'ovulation, épaissit la glaire cervicale, c'est-à-dire qu'elle empêche le passage des spermatozoïdes, et réduit l'épaisseur de l'endomètre (la paroi intérieure de l'utérus), ce qui fait obstacle à la nidation de l’embryon1, 2,3.

La contraception hormonale masculine utilise majoritairement des injections intramusculaires hebdomadaires d’énanthate de testostérone. Le traitement ne doit pas excéder 18 mois4. Cette méthode en est toujours au stade de la recherche clinique5.
Modifié en dernier par chronoteam le 15 juin 2016, 16:01, modifié 2 fois.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Racontez-vous : Bons plans et Mésaventures »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus