FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Forumeur
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 32
Enregistré le : 04 janv. 2016, 16:35

Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar Forumeur » 28 janv. 2016, 11:05

SOLANGE dit :
19 août 2015 à 9 h 59 min
Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.
Malgré mes déboires avec la société CDISCOUNT concernant le montant de factures impayées depuis le mois de juin 2015, je viens d’obtenir une ORDONNANCE DE REFERE à l’encontre de CDISCOUNT qui la condamne à me régler les factures impayées + ART.700 + la condamnation de CDISCOUNT aux dépens.
Merci de déposer vos dossiers de recouvrement au TRIBUNAL de COMMERCE DE BORDEAUX.
CDLT,
SOLANGE
La plupart des vendeurs présents sur CLEMARCHE ne sont jamais payés par CDISCOUNT qui conservent les fonds des vendeurs pour combler sa trésorerie qui est très obérée.
Pour être payé, nous devons déposer des dossiers de recouvrement contre CDISCOUNT au niveau des TRIBUNAUX de BORDEAUX.
De plus, lorsque nous VENDEURS déposons trop de réclamations auprès de CDISCOUNT, nos comptes vendeurs sont clôturés de façon abusive et BIEN SUR NOS GAINS SONT CONSERVES PAR CDISCOUNT.
Que pensez-vous de ce procédé de faire.
CDISCOUNT est la plus malhonnête des MARKETPLACE.

Webattente
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 22 févr. 2016, 11:17

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar Webattente » 22 févr. 2016, 11:28

Bonjour,

Nous sommes commerçants depuis plusieurs semaines et CDiscount ne veut pas nous payer.
CDiscount édite bien des factures à nous régler mais ne le fait jamais.
CDiscount nous doit plus de 5000€ !
Services injoignables.
Appel au siège qui donne des adresses mails erronées ! [email protected] = fausse adresse mail !
Rappel du siège pour leur dire que nous avons découvert la petite [Message Modéré] ... = aucun service dispo ....
Le serpent se mort la queue.

Il doit bien y avoir un moyen de récupérer notre argent sans avoir à se rendre au tribunal ...
Comment font les intégrateurs de place de marché pour leurs clients ?

Si dans 48h nous n'avons pas de preuve de virement de la part de CDisount, nous contactons : Cdisount, retirons nos produits de la vente, contactons les personnes qui travaillent chez CDiscount ( vous les trouverez sur Viadeo par exemple) ....

Si vous avez pu résoudre ce problème n'hésitez pas :)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ABC-DEF
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 03 juil. 2016, 16:39

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar ABC-DEF » 03 juil. 2016, 18:13

Bonjour,

Notre société s'ajoute au nombre de vendeurs qui n'ont pas été réglés par Cdiscount de plusieurs de ses factures.
Nous réfléchissons aux moyens à employer car notre encours commence à être assez important.
- action en Justice
- pression sur les acheteurs
- cessation d'activité avec eux après les vacances.

Action en Justice.
Il a été maintes fois évoqué des vendeurs qui ont utilisé les services d'un Cabinet sur Bordeaux.
Ne serait-il pas intéressant de faire une action groupée, cela grossirait le montant de la plainte et le nombre de dossiers et réduirait pour chacun les frais d'intervention d'un avocat.

Pression sur les acheteurs.
Réfléchissons bien, la marchandise livrée n'étant toujours pas payée par l'acheteur au vendeur, Cdiscount bloquant le règlement, le vendeur de la marchandise est en droit de réclamer son prix à l'acheteur. A charge pour l'acheteur de réclamer à Cdiscount le remboursement et d'actionner auprès d'un juge de proximité s'il le souhaite.
Il faudrait se mettre d'accord avec un Cabinet de recouvrement pour diminuer les frais.

La pression sur les acheteurs ferait changer la politique de Cdiscount où pour 2 réclamations (demande d'informations sur la livraison) de 800 euros, Cdiscount bloque 9000 euros de facture sur 18 commandes (réclamations > à 5%).
Que Cdiscount bloque le paiement des 2 commandes au motif des réclamations, pourquoi pas, mais que Cdiscount en profite pour garder la totalité des paiements en cours ce n'est pas normal. Un vrai tiers de confiance régulariserait les commandes sans souci et investiguerait sur les deux portant réclamations.

De plus, les dernières lois sur la consommation fixent un délai maximum de paiement des factures à 45 jours. Combien de factures impayées de Cdiscount dépassent ce nombre de jours limite. Et pourtant les marchandises sont livrées et les réclamations résolues.

Que ceux vendeur individuel ou entreprises concernés par la rétention de fonds par Cdiscount en ce moment répondent à ce sujet et nous pourrons peut-être imaginer une solution à nos soucis.

Bonne continuation dans vos activités
ABC-DEF

Christian52
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 58
Enregistré le : 28 juin 2016, 15:37

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar Christian52 » 08 juil. 2016, 13:42

En France, il faut écrire soit à
DDPP de la GIRONDE
5 bd Chaban-Delmas
Bruges
CS 60074
33070 BRUGES CEDEX
ou bien envoyez un mail's à
[email protected]
avec toutes les factures et vos coordonnées

platforme-mobile
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 janv. 2017, 07:04

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar platforme-mobile » 05 janv. 2017, 07:12

bonjour je n ais moi non plus pas ete paye par Cdiscount , le montant s eleve a 2800 euros comment faire merci de me donner la demarche a suivre , bien sur j ai deja essaye de les contacter a plusieur reprises sans ssucces et comme tous le monde j attends depuis plus de 6 mois mon piement
je commence a desesperer merci de m aider
merci a tous

luxura
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 10 déc. 2020, 23:59

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar luxura » 11 déc. 2020, 00:21

Bonjour,
pour les vendeurs qui ont vu leurs paiements bloqués pour des raisons aussi absurdes les unes que les autres, avez-vous résolu le problème et finalement été payés ? si oui, comment ?
Avez-vous un contact particulier au sein de Cdiscount et/ou numéro de téléphone ?

Ces sujets crées il y a plusieurs années par des vendeurs Marketplace et alimentés chaque année sont toujours d'actualité, nous sommes fin 2020 et je vous assure que Cdiscount continuent de prendre ses vendeurs marketplace pour des ****.

Le fameux support vendeur est le pire service et de loin, réponses copié/collé, enfin quand ils répondent parce que sinon vous pouvez attendre des semaines pour avoir une réponse d'une ligne, ils se sont bien foulé.

Avatar du membre
ALEXEÏ
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 06 oct. 2016, 16:54

Re: Ce message s’adresse à tous les vendeurs non payés par CDISCOUNT.

Messagepar ALEXEÏ » 02 mars 2021, 08:04

bonjour, j'ai plusieurs sociétés et plusieurs comptes vendeurs sur Cdiscount je confirme que le service de cette marketplace ne cesse de se dégrader et ils ne payent pas leurs vendeurs, ils me doivent plus de 100000 EUR pour l'ensemble de mes comptes et ponctionnent des garanties à n'en plus finir depuis quelques mois, unilatéralement, il faut absolument se rassembler, si vous êtes un vendeur sur Cdiscount et qu'ils vous doivent de l'argent, répondez ici et communiquez un moyen de vous joindre, je prendrais contact avec vous et nous allons organiser une opération judiciaire.

Si vous êtes journaliste, prenez contact avec moi également, on va tout vous expliquer, Cdiscount est une bombe à retardement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus