FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Litige vente véhicule avec apprenti

Ju40
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 30 janv. 2021, 17:41

Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar Ju40 » 30 janv. 2021, 18:00

Bonjour la communauté,

Suite à l'achat le 05 février 2020 d'un véhicule d'origine allemande dans un dépôt vente français, je n'ai toujours pas de carte grise car il manque une partie de la c.g allemande.
Je demande depuis longtemps la résiliation de la vente afin d'éviter les procédures du tribunal.

Problème:
Le PDG du dépôt vente n'en à rien faire de nous, ne se montre absolument pas coopératif, remet toute la faute sur son commercial et veut lui faire payer le véhicule si nous les assignons en justice (car il n'a pas la statut d'employé, "Agent Commercial"). Or, au moment de la vente, le commercial était en alternance et ce jusqu'en octobre 2020.
Ce dernier étant très jeune et essayant par tous les moyens de nous aider, nous souhaiterions lui éviter des soucis.

C'est pourquoi je voulais savoir si son patron n'avait pas sa part de responsabilités au final vu qu'au moment de la vente, le commercial était apprenti donc avait le statut d'employé et surtout n'a sûrement pas le droit de s'occuper seul d'une vente ...

Je vous remercie d'avance pour vos réponses.

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar mallo » 30 janv. 2021, 22:54

@cannibal : pas très claire votre explication ! ;)


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar mallo » 31 janv. 2021, 13:26

gène et gêne ce n'est pas la même chose :roll:
"ce qui ce conçoit bien s'énonce clairement" ;)

Et pourquoi seulement Porsche ?

mallo
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 2235
Enregistré le : 26 févr. 2011, 19:29

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar mallo » 31 janv. 2021, 18:43

Perso, je n'ai aucun problème de voiture, j'achète neuf et je change tous les 3 ans.
Concernant ma remarque, il ne s'agit pas de fautes de français mais de vos phrases peu compréhensibles (et sans rapport avec la question de Ju40).

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar Custode12000 » 31 janv. 2021, 20:15

Chez les dingo?

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar olive85 » 26 févr. 2021, 22:17

Chez les dingo?
Te fatigue pas pour ton pote ragemachin....il vient de se faire "dégager" :lol:
enfin , on va pouvoir "respirer" de l'air pur'e'... ;) il doit avoir la rage.......machin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Custode12000
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 267
Enregistré le : 11 juil. 2020, 18:32

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar Custode12000 » 28 févr. 2021, 11:12

Chez les dingo?
Te fatigue pas pour ton pote ragemachin....il vient de se faire "dégager" :lol:
enfin , on va pouvoir "respirer" de l'air pur'e'... ;) il doit avoir la rage.......machin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Essaye d'élever un peu le niveau de ta prose, tes jeux de mots n'inspire pas à respirer le même air que toi.

olive85
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 254
Enregistré le : 22 sept. 2016, 17:10

Re: Litige vente véhicule avec apprenti

Messagepar olive85 » 28 févr. 2021, 22:22



Te fatigue pas pour ton pote ragemachin....il vient de se faire "dégager" :lol:
enfin , on va pouvoir "respirer" de l'air pur'e'... ;) il doit avoir la rage.......machin :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
Essaye d'élever un peu le niveau de ta prose, tes jeux de mots n'inspire pas à respirer le même air que toi.
Salut cu de stode
ma prose, mes jeux........élévent le niveau plus haut que le troll de rage machin qui insultait GIGIBI, juste droit et tant d'autres qui tentaient d'aider des victimes d'eskrocs...

.et ce n'est pas ragemachin avec ses pseudos réparations, jugements ....qui aurait changer les litiges...nous on dénonce...
plus , nous serons , plus nous tenterons....va faire un tour sur le site de levenrenk "le TCE" casse moteur...rien n'est fini...
pour ton pote ragemachin....plus rien...il est où?, il est où?...tu vas être tout seul manipuler par ce baltringue :roll:
ragemachin...........???? le gars bossait pour une E réputation de reno? nissan? dacia? etc...???"ha, bon?!.......non? maintenant il fait la promo du livre de carlos :lol: :roll: :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat - vente véhicule d'occasion »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

En savoir plus