FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Banque Rhône Alpes

Avatar du membre
cricriweb42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:42

Banque Rhône Alpes

Messagepar cricriweb42 » 11 févr. 2021, 23:56

Bonjour

Voici maintenant 3 semaine que ma banque, ma supprimé mes moyens de payement,

Je suis fonctionnaire territorial, j’ai un salaire régulier, j’avais une autorisation de découvert de 400€, voici maintenant plus de 3 semaine, ma banque ( la banque Rhône alpes) de saint Étienne Dorian à bloqué ma carte bleu, pour dépassement de découvert, l’orque j’ai appelez ma conseillère celle-ci ma dis qu’il fallait que je m’adresse au service client de la banque, que ce n’était plus elle qui gérais mon compte,

J’ai donc contacter le service client pour luis demandé de débloqué ma carte, puisque mon compte était de nouveau positif, celle-ci ma répondu, qu’elle serais débloqué dans les 24h00, j’ai donc attendu puis j’ai constater que ma carte était toujours bloqué, j’ai donc rappeler le service client, et ils mon indiqué, que je ne pouvais plus utilisé ma carte bleu, qu’il avais en fait décidé de changer ma carte bleu, par une carte électron, et que je devais donnez mon accord, j’ai d’abord refusé de donnez mon accord, le service client ma indiqué dans ce cas que je n’aurais pas de moyens de payement, je leurs et indiqué que c’était contraire à la loi, que la banque devais me fournir un moyen de payement, il mon répondu que dans ce cas si je refusais de donnez mon accord, je n’aurais qu’une carte de retrait, j’ai donc cédé et donnez mon accord pour avoir une carte électron, j’ai demandé au service client de me l’envoyez chez moi, il mon dis que c’était possible, mais que sa prendrais plus d’une semaine, car sa devais passé par ma banque d’abord,

Seulement sa fait maintenant 3 semaine, et je n’est toujours pas de carte bancaire, pour subvenir à mes besoins alimentaire, j’ai du demandé à mes enfants de m’aidez, car je ne peut pas non plus retirez d’argent au guichet de la banque, elle ne fait plus çà, il faut utilisé les distributeurs,

ce que je reproche à ma banque ce n’est pas temps le fais qu’elle et décidé de changer mon moyens de payement, c’est plutôt quelle la fait sans même m’en informer auparavant, pas une lettre pour m’avertir, et surtout me laisser sans possibilité de disposé d’argent pour subvenir à mes besoins quotidiens,

J’ai envoyez un courrier à la banque pour luis indiqué, que j’étais mécontent de c’est méthode de voyous, et que je réfléchissais à engagé des poursuite, pour tromperie et défauts d’information,

je suis âgée de 59 ans, je suis reconnue travailleur handicapé, je suis dans cette banque depuis plus de 10 ans, en c’est période de pandémie, je pensais que ma banque me soutiendrais, puisque j’ai un salaire régulier, et que je paye les agios, et donc sa ne luis rien, c’est vrais que je traverse un moment difficile, que je dépasse régulièrement mon découvert, mes ils aurais put me convoqué, pour que l’ont puisse en parlez, il n’ont rien dis durant des mois, et tous d’un coup, il me font sa,

que me conseillez vous de faire

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Banque Rhône Alpes

Messagepar Guigui13 » 12 févr. 2021, 08:12

Bonjour,

Je suis désolé de la période que vous traversez en cette période et vous souhaite un bon courage.

La banque est en droit de bloquer votre carte des lors que le risque de non paiement est élevé puisque la banque doit honorer les paiements, c'est le cas ici. Mais elle doit vous avertir avant ou immédiatement après le blocage et elle ne l'a pas fait.

Elle peut maintenir ce blocage tant que les conditions sont réunies. Dans ce cas, elle ne peut pas vous bloquer l'accès à vos avoirs et doit donc vous munir de retraits au guichet, d'une Visa Électron ou d'une carte de retrait.

Rappellez le service client 04 72 75 88 44 et en cas d'échec, envoyer une LRAR pour demander l'obtention immédiate d'une carte Électron et le remboursement de la cotisation carte le temps que vous n'en avez pas eu. Sans réponse dans les deux mois (satisfaction), engagez le médiateur bancaire.
Informations : https://www.banque-rhone-alpes.fr/sites/relation-clients
Article D133-1 du code monétaire :
Pour l'application de l'article L. 133-6, lorsqu'un instrument de paiement spécifique est utilisé pour donner le consentement, le payeur et le prestataire de services de paiement peuvent convenir de limites de dépenses pour les opérations de paiement exécutées avec ledit instrument de paiement.

Si la convention de compte de dépôt ou le contrat-cadre de services de paiement le prévoit, le prestataire de services de paiement peut se réserver le droit de bloquer l'instrument de paiement, pour des raisons objectivement motivées ayant trait à la sécurité de l'instrument de paiement, à la présomption d'une utilisation non autorisée ou frauduleuse de l'instrument de paiement ou au risque sensiblement accru que le payeur soit dans l'incapacité de s'acquitter de son obligation de paiement.

Dans ces cas, le prestataire de services de paiement informe, dans les formes convenues entre les parties, le payeur du blocage de l'instrument de paiement et des raisons de ce blocage, si possible avant que l'instrument de paiement ne soit bloqué et au plus tard immédiatement après, à moins que le fait de donner cette information ne soit pas acceptable pour des raisons de sécurité objectivement motivées ou soit interdite en vertu d'une autre législation communautaire ou nationale pertinente.

Le prestataire de services de paiement débloque l'instrument ou le remplace par un nouvel instrument de paiement dès lors que les raisons justifiant le blocage n'existent plus.

Le prestataire de services de paiement met en place les moyens appropriés permettant à l'utilisateur de demander à tout moment le déblocage de l'instrument de paiement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Avatar du membre
cricriweb42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:42

Re: Banque Rhône Alpes

Messagepar cricriweb42 » 12 févr. 2021, 10:59

Merci pour votre réponse, j'ai envoyez un nouveau mail ce matin à ma banque, pour savoir pourquoi, je n'avais toujours pas reçu ma carte, j'attent sa réponse.

cordialement

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: Banque Rhône Alpes

Messagepar Guigui13 » 26 févr. 2021, 16:35

Bonjour,

Quel est la suite de votre histoire ?

Avatar du membre
cricriweb42
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 11 févr. 2020, 07:42

Re: Banque Rhône Alpes

Messagepar cricriweb42 » 27 févr. 2021, 22:03

La suite de l'histoire, je viens de recevoir ma carte après un mois d'attente, et après avoir téléphoné à plusieurs reprise à l'espace client de la banque.

Resultat: il à fallut que demande à mes enfants de m'aidez, pour pouvoir au moins, subvenir aux frais alimentaire, encore une fois ce genre de pratique et profondément dégeulasse, à cause de sa j'ai maintenant du retard dans certaines facture, je vais surement mettre plusieurs mois pour retrouvé un équilibre financier.

alors il mon bien foutue dans la merde, et j'ai juste le droits de fermer ma gueule.

merci la banque Rhône ALPES

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus