FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Smallable - problème de remboursement

MihaneM
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 avr. 2013, 17:54

Smallable - problème de remboursement

Messagepar MihaneM » 15 avr. 2013, 08:54

J’ai passé une commande d’une valeur de 262e le 7 février.
Après 15 jours d’attente sans nouvelle de leur part, j’ai appelé pour connaître l’encours de ma livraison.
On me dit de patienter encore quelques jours car ils ont déménagé leur entrepôt…
Je joue le jeu, sans nouvelle de leur part, je les recontacte une semaine plus tard et là on me dit que le colis est en « retour » chez eux, on ne sait pas m’en expliquer le motif et sont incapables de me le renvoyer.
Enervée et déçue, je demande donc le délai de remboursement, on me répond que lorsque le colis est enregistré chez eux comme retourné dans leur dépôt, le remboursement sera automatique.
Plusieurs coups de fil et mails plus tard, on me ment, on me dit qu’on ne peut me rembourser car le colis est toujours en statut « retour » chez eux. On refuse de me passer un responsable. On me fait des réponses robotisées et impersonnelles. On s’engage à ma rappeler mais en vain…
Le 21 mars 2013, personne ne m’a jamais rappelé, on ne répond pas à tous mes mails et on ne m’a toujours pas remboursé de la somme que l’on me doit.
Incapable de vous livrer, incapable de vous rembourser !!
Je vous déconseille vivement ce site d’incompétents et d’[Message Modéré], qui en plus d’être nullissime dans la relation avec ses clients, se joue de vous et cela avec votre argent !!!

Van75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 15 juin 2013, 14:00

Re: Smallable - problème de livraison - remboursement

Messagepar Van75 » 15 juin 2013, 14:16

Avant l été je tiens à vous faire part de ma très mauvaise expérience de l année passée.
J ai acheté en juin 2012, 2 chapeaux de paille sur le site smallable.com.
J ai reçu ces chapeaux dans un carton minuscule!!!
Les chapeaux étaient tout écrasés.
J ai fait des photos, contacté le site smallable pour leur signaler le problème.
J ai eu une adresse mail pour leur envoyer les photos et leur expliquer mon problème, le jour même de la réception des chapeaux...
Après plusieurs relance je reçois enfin une étiquette retour (en septembre) qui n à jamais fonctionné!!!
Malgré mes mails j ai toujours mes chapeaux!!!!
Mais n ayant eu aucune réponse dans un premier temps, les enfants ont portés ces chapeaux qui se sont évidement tous déchirés sur le devant. Tout ça parce qu ils ont été livrés dans un carton trop petit et étaient donc écrasés.

Bref, ne commandez pas de chapeau sur ce site!!!
Et vu le message précédent il vaut mieux ne pas avoir de problème avec smallable car ils ne règlent aucun problème, ne remboursent pas, bref ne gèrent pas leur service après vente.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


stephanie
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 05 août 2013, 22:44

Re: Smallable - problème de remboursement

Messagepar stephanie » 05 août 2013, 23:04

bonsoir, j'ai moi aussi un soucis avec smallable, j'ai commandé des ballerines roses pale et je les ai reçu en beige. j'ai donc contacté le service client qui m'a donné la marche à suivre pour le retour, et qui m'a conseillé de recommandé par la même occasion une autre paire de la bonne couleur car ils craignaient que le temps de recevoir celles qui ne convenait pas à leur entrepôt et de régulariser mon dossier, il n'y ai plus la paire que je souhaitais, tout cela en me précisant que la 1ère paire me serait remboursé; je suis donc leur conseil, et après 4 jours je n'ai toujours pas reçu de confirmation de commande (par contre mon compte bancaire lui est débité!!!) je décide donc de les contacter par mail et ils me répondent que ma commande est annulé, j'attends donc quelques jours de plus puis je les recontacte par téléphone, et là on me dit que je ne serait remboursé qu'à partir du 20/08 pour cause de congés du directeur financier et de plus les frais de livraison me seront rendus en avoir, là je leur dit que c'est pas normal vu que c'est une erreur de leur part je devrais être remboursée en totalité, bien sur l’hôtesse que j'ai au bout du fil m'affirme qu'elle ne peut rien faire.
ce qui m'inquiète c'est que pour la première commande le statut de mon compte est toujours "en cour de livraison" donc impossible de récupérer l'avoir!!!

Anne34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 févr. 2014, 12:34

Re: Smallable - problème de remboursement

Messagepar Anne34 » 12 févr. 2014, 12:47

Je tiens ici à féliciter le site SMALLABLE pour sa technique infaillible pour ne pas avoir à rembourser ses clients!
Commande passée le 19/12/2013 j'attend encore le 12/02/2014 qu'on me rembourse! Pourquoi?
Le lendemain de ma commande un mail m'indique que l'un des jouets commandés n'est pas disponible: OK pas de soucis, j'annule l''intégralité de ma commande, par mail puis n'ayant pas de nouvelles, par téléphone. OK c'est enregistré. Soit disant...
3 semaines plus tard un mail m'indique que ma commande est en cours de livraison. C'est une blague? Pas du tout! 3 mails et 6 coups de téléphone plus tard une dame m'explique que maintenant il faut que je refuse le colis et qu'ainsi je serai remboursée automatiquement. Ok le jour de la livraison je refuse donc mon colis. J'attend encore qu'on me rembourse. Je rappelle donc: D'accord madame on vous rembourse.
Je reçoit un mail, on va vous rembourser 7,39€. Sur une commande à 61,40€ ça fait un peu court. Je rappelle encore. Je reçoit un mail on va vous rembourser 17,32€. Se foutent t-ils de ma gueule? Pas du tout!! La maison de poupée soit disant je l'ai reçu! "Elle n'était pas dans le colis?" J'en sais rien je l'ai refusé ton colis, a priori elle était dedans à moins que tu kiffe envoyer tes commandes en 3 fois?
Voilà donc maintenant ils vont faire une recherche de colis et je vais l'avoir bien profond puisque je n'ai aucun moyen de prouver que je n'ai jamais vu la couleur de cette maison de poupée (moche en plus!) en carton si ce n'est mes 8 mails demandant l'annulation de l'intégralité de la commande mais ça ne suffit pas.
Je dit donc bravo les bobos avec vos jouets pourraves c'était la première et la dernière fois que je commandais sur votre site minable dont je le précise, les facture établies sont fausses! (merci prestashop). Ça fait beaucoup beaucoup de dysfonctionnements!

gaelle78
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 juil. 2014, 21:19

Re: Smallable - problème de remboursement

Messagepar gaelle78 » 28 juil. 2014, 21:28

Je confirme que le service client est déplorable et que je viens aussi de faire les frais ! Car justement les frais de livraison ils savent bien les encaisser par contre respecter leurs relais de livraison ça ils savent moins bien le faire étonnamment. Ca arrive me direz vous, cependant quand on s'engage à un service express de livraison et qu'on facture 10 euros pour ce service on est censé un minimum devoir respecter ses engagements il me semble. Pas chez Smallable apparemment. Et pas la peine d'essayer d'obtenir le remboursement ils vous trouveront un argument bidon pour dire qu'ils ne sont pas en tort. Or leurs conditions de livraison mentionnées sur le site sont trompeuses et ne précise pas certains points.

Bref je ne recommande PAS DU TOUT ! Il y a plein de concept store dans le meme style ou qui fournissent les mens produits et qui eux on un vrai service client ou après vente.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Achat Groupé »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus