FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Caméra de chasse naturacam : fausses caractéristiques techniques

Nom dutilisateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 avr. 2020, 00:13

Caméra de chasse naturacam : fausses caractéristiques techniques

Messagepar Nom dutilisateur » 09 avr. 2020, 00:20

Bonjour a tous,
Après un achat d'une camera sur le site naturacam, me voila extremement déçu.

En effet, les caméras ne correspondent absolument pas aux caractéristiques annoncées. En effet, le temps de déclenchement est de 4 secondes et non de 0,3 secondes, l'angle des caméras est de 90° et non de 120°, etc...

Dommage car la caméra que j'ai recu est correct, elle semble fonctionner, mais seulement pas du tout avec les caractéristiques annoncées.

Le SAV est par contre très réactif, il peut être contacté par mail et par téléphone et c'est très agréable !

malheureusement, Mr Guy le Foll ne semble pas très à l'écoute. Quand je lui dis que les critères annoncés sur le site sont diffamatoires, sa seul réponse est de me demander d'utiliser mon droit de rétraction... Ce qui signifie bien sur payer les frais de renvoi mais aussi qu'il n'a pas l'intention de supprimer les informations diffamatoires présentes partout sur naturacam.fr

Je vais tout de même garder ma caméra, ma principale intention en échangeant des mails avec la SAV était de faire supprimer les fausses informations présentes partout sur le site de naturacam. Le site n'ayant pas encore était modifié, sachez bien avant d'acheter que votre caméra risque de ne pas correspondre aux critères annoncés.

En esperant qu'un message sur ce forum aura plus d'impact qu'un échange d'une dizaine de mail avec le SAV... En esperant que NATURACAM prendra conscience que berner les clients ne leur en rapportera pas forcément plus et qu'annoncer les véritables caractéristiques techniques des caméras sur leur site pourrait leur etre bénéfique...

CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Caméra de chasse naturacam : fausses caractéristiques techniques

Messagepar CAPI » 27 déc. 2020, 21:08

Bonjour,

je suis (j'etais) sur le point d'en acheteter une....pourriez vous me donner la reference de la camera que vous avez choisi svp ?

En vous remerciant,

Nicolas


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


CAPI
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 18
Enregistré le : 29 oct. 2013, 21:48

Re: Caméra de chasse naturacam : fausses caractéristiques techniques

Messagepar CAPI » 25 févr. 2021, 21:18

Malheureusement je ne peux que aller dans le même sens que ce qui a été dit ici.

J'ai fini par en acheter une....mais je confirme que les caractéristiques annoncées sont totalement fausses. Un délais de déclenchement beaucoup beaucoup plus lent qu'annoncé. Un angle de vision qui en effet tourne plus autour des 90° et non des 120° annoncé....bref ça ne correspond pas du tout à mes attentes, c'est bien dommage et regrettable.

Pour un produit dit "français", ça fait pas très sérieux tout cela....

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Appareil photo »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus