FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

LOVOO : quel gâchis !

Avatar du membre
Fabrice_Moïty
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 25 févr. 2021, 16:23

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Fabrice_Moïty » 25 févr. 2021, 16:36



que proposez-vous de concret pour protéger les consommateurs et consommatrices des malveillances basées sur les usurpations d'identité ?

Sans informaticien rien on peux filtrer sur les IP et Mac adress, mais tout cela est voulu.
Les faux profils alimentent l'envie des gens de payer
Mais deux type de faux profil ceux crée par l'ordinateur ils sévices la nuit le matin.
En Principe les faux profils de la nuit n'ont pas de photos.
Pour les hôtesses elle vont sur internet prendre des photos , le profil est inventé
Doctorat Médecin belles femmes :arrow:
Bonjour,

J'imagine que tant qu'aucune loi imposera à tous ces sites de rencontres une vérification efficace et stricte de l'authenticité des profils, tant qu'une loi n'interdira pas l'animation de profils factices par des hôtesses ... cette jungle restera un paradis pour tous ces es.crocs.

Pour l'heure, je sais ce que valent tous ces sites.

Au fait, quel est l'intérêt de cracher son venin et de vite repartir en courant ? Quelles preuves que les affirmations sont erronées ?
Bonjour,

Une loi pourrait peut-être avoir une influence mais je ne suis pas sûr que ça règlerait le problème. Pour qu'une loi soit efficace, encore faut-il qu'il y ait des contrôles et des sanctions. Je vois mal la Répression des Fraudes arriver à aller contrôler les divers sites, d'autant plus que beaucoup sont basés à l'étranger.

Je pense plutôt qu'il faille que se créent de nouveaux acteurs plus "éthiques", voulant vraiment aider les gens et mettre fin aux mauvaises pratiques. Je suis peut-être naïf mais toutes les entreprises ne sont pas nécessairement mal intentionnées. Sur le marché de la rencontre, ceux qui ont du succès ne le méritent pas mais ça peut changer.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 01 sept. 2021, 13:03

Bonjour Fabrice, :)

"... qu'il faille que se créent de nouveaux acteurs plus "éthiques" ..."
Depuis quelques mois, j'observe le site :

https://www.findyourmate.fr/

Il est très récent et il est pris d'assaut par les faux profils. Toutefois, tous les faux profils que j'ai signalé ont été traités dans les deux heures avec une réponse individualisée, confirmant ou infirmant le bien fondé de mes signalements. Tous mes signalements étaient fondés.

"Pour qu'une loi soit efficace, encore faut-il qu'il y ait des contrôles et des sanctions. Je vois mal la Répression des Fraudes arriver à aller contrôler les divers sites, d'autant plus que beaucoup sont basés à l'étranger."
Les actions de ces aigrefins relèvent de délits et parfois de crimes, pour les cas les plus graves. Les police et gendarmerie françaises agissent dans le cadre d'Interpol, entre autres. Leur tâche est titanesque.
En amont, il faudrait légiférer différemment, par exemple ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


christiane75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 25 janv. 2022, 18:04

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar christiane75 » 25 janv. 2022, 18:23

Bonjour Fabrice, :)

"... qu'il faille que se créent de nouveaux acteurs plus "éthiques" ..."
Depuis quelques mois, j'observe le site :

https://www.findyourmate.fr/

Il est très récent et il est pris d'assaut par les faux profils. Toutefois, tous les faux profils que j'ai signalé ont été traités dans les deux heures avec une réponse individualisée, confirmant ou infirmant le bien fondé de mes signalements. Tous mes signalements étaient fondés.

"Pour qu'une loi soit efficace, encore faut-il qu'il y ait des contrôles et des sanctions. Je vois mal la Répression des Fraudes arriver à aller contrôler les divers sites, d'autant plus que beaucoup sont basés à l'étranger."
Les actions de ces aigrefins relèvent de délits et parfois de crimes, pour les cas les plus graves. Les police et gendarmerie françaises agissent dans le cadre d'Interpol, entre autres. Leur tâche est titanesque.
En amont, il faudrait légiférer différemment, par exemple ?
Bonjour Sanderr,

Apparemment findyourmate vous a entendu, j'ai recu un mails disan qu'ils autorise maintenant que les personnes qui vive en l'europe et interdise les vpn et les bots (je c pas ce ke c'est) . En tout ca je métais inscrite suite à votre message et je vais continué à lutilisé juska que je trouve l'amour. Comme il est gratui j'ai rien à perdre et jtrouve ca cool.

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 16 mars 2022, 14:28

Bonjour Christiane,

Merci pour votre message sympathique.
Un bot est un robot logiciel qui exécute automatiquement certaines actions. C'est un procédé illégal car majoritairement malveillant.

FindYourMate a toujours répondu très rapidement à mes messages de signalement et à mes questions. Ils répondent de façon individualisée, claire et efficace.
Enfin un site de rencontre vraiment éthique, qui met en œuvre les moyens nécessaires pour repousser les trompeurs usurpateurs d'identité, voleurs et autres malveillants ?
C'est la preuve que c'est techniquement possible !

Ça me fait penser que je n'y suis plus retourné depuis plusieurs mois ...

J'espère de tout cœur que vous y ferez LA rencontre de votre vie.

Razeur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 23 avr. 2023, 23:15

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar Razeur » 23 avr. 2023, 23:32

Bonjour , j'ai passer les 2 dernière heure à lire les 9 page de ce forum que j'ai trouvé extrêmement intéressant et passionnant même ! Je trouve ça incroyable que vous arriviez à expliquer si facilement dans l'article tout ce qui ne va pas à chaque compte Fake trouver qu'il sont situé en côte d'Ivoire faire tout ces lien comme un enquêteur en faite j'y pense en même temps que j'écris haha .Le fait de repéré les détails comme ça et les mettre en corrélation je crois êtres un peu trop naïf pour réussir à le faire moi même. Je voulais vous poser une question , j'ai 21 étudiant je n'ai jamais été sur de site de recontre de ma vie , mais sur les conseil d'un ami je me suis inscrit à fruitz la semaine dernière et franchement je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ai des comptes fake .Déjà je croise régulièrement des compte connaissances de ma région et 95% des compte on au moin un description bien personnalisé qui a l'air très réelle. Avez vous des connaissance sur la fiabilité de cette application ?

ludovicg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 juin 2023, 10:46

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar ludovicg » 02 juin 2023, 11:06

le but de certain site de rencontre est de vous prendre votre argent , en échange d'un phantasme , le phantasme de la rencontre "idéale" , la princesse et le prince charmant .......

plus la durée de l'abonnement dure , plus le site gagne , c'est à partir de cette simple évidence qui n'est pas discutable , qu'il faut agir , se désengager dès que l'on est persuadé qu'il n'y a rien de positif

Et pourtant , avant cela n'existait pas , comment il faisait avant......

l'homme recherche l'idéal, la femme aussi , mais l'idéal n'existe pas , il y aura dans votre quête des compromis à faire , mais certains caractères ne sont pas prêt à cela , aussi ils persistent avec certains sites de rencontres, mais heureusement il y a aussi des gens sincères

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 28 août 2023, 18:37

Bonjour , j'ai passer les 2 dernière heure à lire les 9 page de ce forum que j'ai trouvé extrêmement intéressant et passionnant même ! Je trouve ça incroyable que vous arriviez à expliquer si facilement dans l'article tout ce qui ne va pas à chaque compte Fake trouver qu'il sont situé en côte d'Ivoire faire tout ces lien comme un enquêteur en faite j'y pense en même temps que j'écris haha .Le fait de repéré les détails comme ça et les mettre en corrélation je crois êtres un peu trop naïf pour réussir à le faire moi même. Je voulais vous poser une question , j'ai 21 étudiant je n'ai jamais été sur de site de recontre de ma vie , mais sur les conseil d'un ami je me suis inscrit à fruitz la semaine dernière et franchement je n'ai pas du tout l'impression qu'il y ai des comptes fake .Déjà je croise régulièrement des compte connaissances de ma région et 95% des compte on au moin un description bien personnalisé qui a l'air très réelle. Avez vous des connaissance sur la fiabilité de cette application ?
Bonjour Razeur. Veuillez m'excuser pour le retard de ma réponse, je viens assez rarement ici depuis que l'essentiel des informations a été transmis.
Je ne connais pas l'application / site web que vous mentionnez. Mais réalisez bien que ma méthode n'a rien de sorcier. Je mets à part le côté geek de la traque de l'adresse IP en tenant compte d'un ou plusieurs serveurs VPN ...
En fait, le tout est une question de bon sens. Faites comme dans la vraie vie et amenez cet femme ou homme le plus vite possible dans la vraie vie, sans clavier ni écran ni une simple voix au téléphone. Du face à face, en présentiel. Dans la vraie vie vous identifiez un home ou une femme. Vous recherchez ses motivations, ses intensions et vous voyez si le courant passe ou pas ....
Les sites de rencontre ont en quelque sorte tué la recherche de l'amour car trop de gens se sont mis à très mal utiliser ces services.

Quelque soit le site ou l'application, utiliser le bon sens et la logique est la meilleure façon de ne pas se faire avoir. ;-)

SanderFreewind
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 44
Enregistré le : 14 avr. 2015, 11:45

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar SanderFreewind » 28 août 2023, 18:52

le but de certain site de rencontre est de vous prendre votre argent , en échange d'un phantasme , le phantasme de la rencontre "idéale" , la princesse et le prince charmant .......

plus la durée de l'abonnement dure , plus le site gagne , c'est à partir de cette simple évidence qui n'est pas discutable , qu'il faut agir , se désengager dès que l'on est persuadé qu'il n'y a rien de positif

Et pourtant , avant cela n'existait pas , comment il faisait avant......

l'homme recherche l'idéal, la femme aussi , mais l'idéal n'existe pas , il y aura dans votre quête des compromis à faire , mais certains caractères ne sont pas prêt à cela , aussi ils persistent avec certains sites de rencontres, mais heureusement il y a aussi des gens sincères
Bonjour Ludovic. Merci pour ces paroles pleines de bon sens. Informons, protégeons celles et ceux qui en ont temporairement besoin.

Avatar du membre
slack
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 327
Enregistré le : 15 mars 2024, 01:26

Re: LOVOO : quel gâchis !

Messagepar slack » 18 avr. 2024, 20:45

j'ai rencontré une femme en vrai


En vrai ? Wow ! T'as conclu ?


Image

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Rencontre »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus