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Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

yahya187
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Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

Messagepar yahya187 » 14 oct. 2020, 08:51

Bonjour,

Il y a un peu plus d'une semaine, je choisis d'adhérer à Lydia premium (30 euros par an) en tant que profil vérifié (en leur envoyant via l'application une photo de ma carte d'identité) puis dans la foulée je vire 50 euros dans le compte.
Le lundi suivant, je reçois un mail d'un ton menaçant me disant qu'ils ferment mon compte.
Je n'ai aucune explication précise sur la raison motivant cette fermeture, qui est forcément abusive puisque je n'ai rien fait de particulier en attendant de recevoir la carte Lydia.
J'ai vraiment l'impression d'avoir été floué (c'est un euphémisme) et j'aimerai retrouver mon argent aussi rapidement qu'ils sont capables de clôturer un compte.
Je suis inquiet car les commentaires témoignant du fait qu'ils ont tendance à "faire les morts" quand il s'agit de rembourser leurs clients sont extrêmement nombreux. Cela se confirme car je n'ai aucune réponse pour un mail envoyé lundi alors que pour d'autres circonstances, ils savent se montrer réactifs.
J'ai plusieurs questions à vous soumettre:
1) Quel moyen de pression, quel recours, puis-je utiliser pour les contraindre à me rembourser?
2) Puis-je faire valoir mon droit de rétractation?
3) A quelle autorité puis-je signaler une telle attitude et par quel moyen?


Merci d'avance.

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valioud
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Re: Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

Messagepar valioud » 26 oct. 2020, 10:02

aucune explication précise sur la raison motivant cette fermeture, qui est forcément abusive
Ne seriez-vous pas dans le fichier FCIP avec une situation d'interdit bancaire ?
Ces banques mobiles sont très chatouilleuses sur ce point.

Lydia est enregistrée sous le numéro 18007465 auprès de l'ORIAS en tant que Mandataire en Opération de Banque et Service de Paiement (MOBSP) de la Banque du Groupe Casino. Le médiateur bancaire peut donc être saisi.


Que faire en cas de litige ?

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yahya187
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Re: Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

Messagepar yahya187 » 30 oct. 2020, 20:37

Bonjour, merci pour votre réponse.

Je ne suis pas du tout interdit bancaire.

Entre temps ils ont fini par me rembourser entièrement (après avoir reçu une LRAR).
Par contre, j'ignore toujours la raison pour laquelle ils ont clôturer mon compte. Il ont juste précisé que leur décision serait définitive.

Je ne vais pas de poursuivre les démarches outre mesure même si je reste dans l'incompréhension quant à leur décision.

Encore merci.

Fari
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Re: Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

Messagepar Fari » 17 févr. 2021, 00:23

Bonjour, je suis dans la même situation. À quelle adresse avez vous envoyé la LRAR svp car ça fait bientôt 1 mois qu’ils ne répondent pas à mes mails et qu’ils font les morts alors que j’ai reçu mon salaire et j’avais déjà l’argent sur le compte. Je parle de 1900€. Merci

Guigui13
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Re: Lydia Néobanque: clôture de compte injustifiée et refuse de rendre l'argent!

Messagepar Guigui13 » 18 févr. 2021, 18:11

Bonjour,

Lorsque vous dépassez un certain montant qui ne semble pas avoir de fondement, les fonds sont bloqués.
Lydia est un prestataire de services soumis à des limites dans lequel les virements de vos salaires sont à éviter. En effet, ces prestataires peuvent être utilisés par les [Message Modéré] à des fins illégales et tout virement paraissant inhabituel risque d'être bloqué. Je vous conseille de laisser vos fonds dans un établissement de crédit (que ce soit en physique ou en ligne).

Cordialement.

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