FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Facture d'eau excessive demandée par le propriétaire

joby25
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 févr. 2021, 18:25

Facture d'eau excessive demandée par le propriétaire

Messagepar joby25 » 17 févr. 2021, 18:32

Bonjour,

Je vous sollicite car j'aimerais comprendre certaines choses.
J'ai reçu une facture de charges de la part de mon propriétaire avec une consommation d'eau s'élevant à 215m3, entre juin et février, sachant que je vis seule, et je n'ai pas été présente à mon appartement pendant presque 5 mois.

J'ai donc une facture de 517€ à régler.

Le propriétaire m'a contacté il y a 3 semaines car il voyait une consommation d'eau excessive, j'ai donc découvert une fuite de la chasse d'eau dans la cuvette, que j'ai réparé en changeant les joints.
J'ai contacté mon propriétaire à la suite de cette facture hier, il me dit avoir été tenu au courant de cette consommation d'eau excessive au mois de novembre, qu'il a transmis à un des locataires tenant un commerce en bas de l'immeuble et lui demandant de diffuser le message.

Quel recours est possible ?
Est-ce possible de devoir payer cette somme sans aucune connaissance de cette fuite (pas de bruit d'eau, ni de chasse) ?
Est-ce réglementaire de la part de mon proprio de m'avertir de cette connaissance de surconsommation 3 mois plus tard ?

Je vous remercie pour votre aide :?

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Eau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus