FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Toshiba pour ma pompe a chaleur

patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Toshiba pour ma pompe a chaleur

Messagepar patauto » 11 févr. 2021, 10:53

bonjour,
je voudrais contacter Toshiba particulier pour ma pompe a chaleur le SAV installateur manque de connaissance pour mon problème de mauvais fonctionnement avec ses temperatures extérieur qui chute .

qui aurait l'adresse et le tel de Toshiba france particulier pour ma pompe a chaleur, on trouve les info pour revendeur et installateur mais rien pour particulier

merci

patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

ma pompe a chaleur

Messagepar patauto » 16 févr. 2021, 19:18

Bonjour,
le 2 mars 2021 on se fait installer une pompe a chaleur air/eau Toshiba Estia de 14kw pour notre maison de 106 m² (largement suffisante pour notre configuration d’après le commercial) l'installation effectuer le chauffage était confortable de façon constante les températures externe étant très clémente, n'ayant que le chauffage nous l'avons mis en arrêt électrique fin mai 2020 jusque début septembre2020, a l'enclenchement du disjoncteur tout se passe bien jusqu'au
2 décembre 2020 ou un bruit de marteau se fait entendre dans le module hydraulique qui selon les tech est le relais de la résistance interne du module hydraulique , avec le commercial nous avons plusieurs fois demander le rappel du SAV pour intervention, aucun de nous deux na eu de réponse au sms pas plus qu’mail, entre temps nous arrivons au 16 janvier 2021 jour de neige ou les températures son descendue dans la négative, partant le matin avec 20° en interne nous sommes rentrée le soir avec 18° interne thermostat sur 20 et depuis se jour quelque soit le réglage nous ne dépassons pas18/19° , les éléments interne el extérieur des modules ayant été très solliciter avec se froid pour maintenir les 20° interne demandé ,un élément de l'autre ou de l'autre des appareils na pas du supporter la charge, et maintenant sur conseil du SAV il faut augmenter de 3° la température demander car selon eux il y a 3° entre le thermostat et la PAC mais quand la température externe se radoucie celle interne est trop élevé se qui oblige a constamment modifier la température du thermostat, se qui en plus va exploser, nos facture EDF le circulateur tournant 24/24h et le module extérieur démarrant plus très fréquemment, la consommation inscrite sur notre contrat allant surement être délasser je vais demander au vendeur de prolonger se contrat sur les surveillance consommation de la pompe a chaleur,
n’ayant pas de doc technicien je ne peut modifier les réglages moi-même , les tech du vendeur installateur étant comme on ma dit des « branquignols « pour le bruit c’est selon le tech qui vient 1er tech a diminue la température de mise en marche du relais le mettant a -5 (plus de bruit -5 plutôt assez rare), le 2eme tech a réactivée comme a l’origine (comme la pompe a du mal a chauffer le relais s’enclenche très souvent boum, boum), le 3eme a couper l’alim du relais
cordialement ( plus de bruit si un cou sous 0 la pompe va pas aimer).
Donc j’aurais besoin d’un tech pro, d’un expert, d’un avocat
Cordialement
merci


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Re: Toshiba pour ma pompe a chaleur

Messagepar patauto » 05 mars 2021, 12:23

toc toc mon cas na pas l'air d'intéressé grand monde ok

tony5508
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 02 déc. 2023, 09:55

Re: Toshiba pour ma pompe a chaleur

Messagepar tony5508 » 02 déc. 2023, 10:13

bonjour a toutes et tous. je rencontre un gros probleme avec ma pac TQoshiba estia 11kw, j ai un code erreur A12 concernant le rechauffeur.j ai appeler le SAV de chez ACE qui m ont balader toute la journee avant enfin d avoir "un pseudo technicien ".sav Toshiba injoignable .bref je suis dans le flou total. Quelqu'un pourrai m aider soit pour mon probleme A12 soit trouver un bon SAV Toshiba
merci

patauto
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 37
Enregistré le : 22 déc. 2015, 23:29

Re: Toshiba pour ma pompe a chaleur

Messagepar patauto » 02 déc. 2023, 14:20

Bonjour, pas chanceux, tu as pris le même installateur que moi et la même ferraille, tu aurais du lire mes messages précédents aussi bien pour l'installateur que pour le matériel, l'un comme l'autre se foute totalement de la clientèle, du moment qu'ils vendent leur matériel , bon pour ta résistance il faut que tu entres en mode installation " manuel installation" tu vas dans les codes fonctionnels, tu vas trouver "paragraphe 28 ", "Limitation de la mise sous tension du réchauffeur auxiliaire en mode chauffage", tu essaies de modifier les réglages, ACE va te promener ne sachant pas réparer quand a Toshiba ils vont aussi te promettre d'intervenir, mais tu ne verras jamais de tech de chez eu ils vont t'envoyer un sous-traitant, mais bon, tu me comprends et t'enverrons vers un dépositaire indépendant qu ne tient pas compte de la garantie moi, c'est ce qu'ils m'ont fait chez Toshiba

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Toshiba »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus