Après un tout premier problème à l'installation, problème de la vanne 3 voies qui bat la chamade et de son remplacement, la PAC semble fonctionner.
Aux premières journées négatives de décembre le compresseur se couvre d'un bon cm de givre et tourne comme une hélice sans que la PAC lance un dégivrage. Mon installateur me dit que c'est à cause du programme de dégivrage qui est trop espacé afin que Toshiba puisse annoncer une COP exceptionnelle et qu'il y a une modification à faire sur une carte électronique. Ca me fait penser à l'affaire "dieselgate". Cool ...!, moi qui croyais avoir acheté un "avion de chasse" de la PAC ...

Quelques jours de t° négative passent et rien n'y fait, il y a toujours autant d'épaisseur du givre.
Je rappelle mon installateur qui arrive à motiver le technicien Toshiba à se déplacer chez moi pour régler le pb, on est en février.
Le technicien arrive avec sous le bras une nouvelle carte électronique pour le groupe compresseur car, d'après le technicien, celle installée d'origine n'est pas 100% compatible ..., et se rend compte que le "trap" coupé" par mon installateur n'a pas été coupé sur la bonne carte!

Novembre/décembre le gèle est de retour et mes problèmes de PAC avec

De nouveau je rappelle mon installateur qui, pour contourner le problème de compresseur qui ne se déclenche pas pour l'eau sanitaire, me change l'état d'un DN (programmation de la PAC) de ma PAC pour forcer la résistance électrique à prendre le relais. Donc si je comprends bien, quand il va geler c'est la résistance électrique qui va me faire de l'eau chaude ... et non le compresseur ... cool, c'est edf qui va être content! Mais dans mon malheur ... et "heureusement" pour mon porte monnaie, la résistance de ma PAC ne fonctionne pas ...non plus

Voilà ou j'en suis avec ma PAC Toshiba Estia HWT-1402S21SM6W-E.
Actuellement en rentrant du taff le soir des journées négatives, je consulte la t° de l'eau sanitaire de ma PAC et je déclenche la fonction "Boost d'eau sanitaire". Le compresseur se met alors en action et me fait de l'eau chaude sans problèmes.
J'attends des nouvelles de mon installateur qui lui attend lui des nouvelles de l'assistance Toshiba...