FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

la banque postal et l'univers du smartphone.

melvins111
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 12 juil. 2017, 09:05

la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar melvins111 » 14 janv. 2021, 07:52

Bonjour à tous.

J'en peux plus des frais bancaires et du non respect de la civilité car pas en possession de smartphone
Comment vivre sans 06???????

La banque postale vous inflige d'en avoir un.
je n'en veux absolument pas.
Qu'elle banque de nos jours n'as pas besoin que son client possède un smartphone?
Si cela existe vraiment !!!!!!!
Surtout pour voir ses comptes sur internet.
Merci

Guigui13
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 895
Enregistré le : 21 déc. 2020, 15:22

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar Guigui13 » 14 janv. 2021, 17:50

Appartement le crédit mutuel ou la caisse d'épargne pour ne citer qu'eux ont des solutions je crois.

Contactez les banques et vous verrez bien.

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


SamSoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:55

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar SamSoul » 16 févr. 2021, 17:08

En fait on peut voir ses comptes sur labanquepostale.fr sans portable.
Ils m'ont soûlé pendant des mois avec leurs rappels et ont été incapables de me dire si oui ou non de pourrais y accéder sans portable.

Actuellement, il y a à chaque fois ce message demandant d'activer l'authentification forte par Certicode mais je peux toujours me connecter. On verra si ça dure.

On peut aussi continuer à faire des virements entre ses différences compte avec le même titulaire: CCP, livret A

Ce qui me soûle aussi, c'est qu'on peut payer sur Internet en passant par la Banque Postale grâce à un envoi de code de vérification PAR LE TELEPHONE FIXE.
Alors pourquoi exiger un portable ou un smartphone si on peut effectuer la procédure de vérification par un fixe???? Est-il plus difficile de pirater ou de voler un portable qu'un fixe?

Cala dit je me suis résigné à acheter un portable (à 15 euros en promo en 2G, plus une carte SIM à 1 euro à recharger tous les 6 mois) vu que les impôts eux aussi on commencé à me bassiner en en exigeant un...

Maria f
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 15 déc. 2013, 14:27

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar Maria f » 11 mars 2021, 20:04

Bonjour,
votre portable ne vous servira malheureusement pas à grand chose.
La Banque postale exige maintenant que nous ayons un smartphone !!
je viens d'en faire les frais, j'ai passé des heures à essayer de me connecter à mon compte sur mon ordi. Au téléphone ils m'ont dit que je n'avais pas activé certicode +.
Je ne peux pas, je n'ai pas de smartphone, et pas envie de payer en plus pour du data. De plus après info, l'application de LBP est une pilleuse de données personnelles (localisation, appels, photos, la totale) .
Ces dispositions sont discriminatoires. Pas de fric pour un smartphone, donc on doit aller à la poste et payer pour un virement ! Qu'ils en offrent au moins la gratuité.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar M 31 » 12 mars 2021, 10:49

@Maria f
Pourquoi insistez-vous sur le fait qu'il faut avoir un smartphone pour consulter votre compte postal? c'est faux! vous confondez portable et smartphone!
vous avez eu des réponses sur cette discussion:
https://forum.quechoisir.org/banque-postale-certicode-oblige-a-avoir-un-smartphone-quid-quand-on-en-a-pas-t220955.html
Notamment de :
par Guigui13 » 11 mars 2021, 13:47
Bonjour,
Effectivement Certicode est suffisant pour accéder à ces comptes, mais pas pour payer sur Internet.
Vous pouvez vous appuyez sur ce dépliant : https://www.labanquepostale.fr/content/dam/refonte_Particulier/mbp/pdf/Numero-securise-certicode_Certicode-Plus.pdf
Consultez ce dépliant!!!
Vous devez aller à la poste pour déclarer votre numéro de portable. Pour pouvoir faire une transaction et recevrez un code par SMS, sauf erreur de ma part.

Avatar du membre
luciole83
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 680
Enregistré le : 14 janv. 2012, 20:04

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar luciole83 » 11 nov. 2021, 16:04

Le site de La Banque Postale est indisponible ce jeudi 11 novembre 2021, pour info.

https://www.totalbug.com/la-banque-postale/

SamSoul
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 9
Enregistré le : 16 févr. 2021, 15:55

Re: la banque postal et l'univers du smartphone.

Messagepar SamSoul » 24 mai 2022, 14:22

J'ai validé Certicode (avec un portable, pas un smartphone, donc pas de Certicode+) et je peux accéder à mes comptes en ligne par navigateur, et payer (par Paypal ou sur Amazon, qui ont mes infos de carte de crédit) sans qu'il n'y ait besoin de vérification de La Banque Postale par code SMS (mais vérif de Paypal par code envoyé sur mon fixe). Pourvu que ça dure...

EDIT: ça n'a pas duré :mrgreen:

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Banque - Banque en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

En savoir plus